Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maio

Période idéale pour vaccin

Messages recommandés

Voilà en fait je vaccine Maioral une fois par an, je fais grippe,rhino, tétanos
je voulais savoir si il y a une période propice pour les vacciner parce qu'en fait mon mois de vaccination est le mois de février depuis quelques temps, cependant dans ma nouvelle écurie, le proprio dit qu'il est préférable de vacciner vers novembre car certains vaccin(je pense la grippe) ne sont vraiment efficaces que 6 mois

vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vaccine à l'entrée de l'hiver sauf Kina qui est décallée en juin car qd je l'ai achetée , elle était pas vaccinée...mais chaque année je décallerai d'un mois pr qu'elle tombe en m^me tps que Quibus ( novembre je pense ) ..donc dans 5 ans lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a toujours dit pour les chevaux de concours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Heu... La rhino, c'est pas tous les 6 mois?


Moi je la fais tous les 6mois aussi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la rhino mes vétos n'ont pas voulu la faire pr Kina et Quibus , ca sert à rien.
mais pr Kiki oui car concours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem que toi equibus, il m'a demander si j'allais en concours, je lui ai dit non, alors il m'a dit que ca ne valait pas la peine...

par contre si beaucoup de chevaux de l'écurie partent en concours, ils peuvent ramener les microbes et les refiler à nos dadous mais ce n'est pas le cas dans notre écurie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
novembre depuis 12 ans.
J'ai eu Sap au sevrage, primo vaccins en octobre, rappel 1 mois plus tard donc novembre.
Athos idem : primo ici bientôt et il aura le rappel quand mon gros sera vacciné.
Bref, novembre les 2 mais pas de rhino car pas utile pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi tous les ans en novembre (fin octobre) avant je faisais la rhino mais cette année pas car tout le monde me le déconseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fais la rhino une fois par an car l'an dernier (dans mon ancienne écurie), un cheval a ramené une saloperie de concours et le 3/4 des chevaux de l'écurie ont fait un début de Rhino...


Vous me conseillez d'anticiper les vaccinations à novembre au lieu de février alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, la "mauvaise période" pour la grippe est l'hiver, en février, le temps que le vaccin aggisse, tu es quasis sorti des risques. C'est comme pour nous en fait, le vaccin contre la grippe commence maintenant pour uen protection optimale l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci, ben je vais appeller le véto alors :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, Maioral sera vacciné premiere semaine de novembre...

merci à tous pour vos conseils...


autre question tant qu'on y est, :twisted: , pourquoi certains vétos conseillent 1 vaccin rhino (le mien), d'autres 2 (vétos de certains ici), et d'autres pas du tout (véto qui vaccine chevaux de l'écurie chez nous)???
que doit-on prendre en compte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maio a écrit:

autre question tant qu'on y est, :twisted: , pourquoi certains vétos conseillent 1 vaccin rhino (le mien), d'autres 2 (vétos de certains ici), et d'autres pas du tout (véto qui vaccine chevaux de l'écurie chez nous)???
que doit-on prendre en compte?


parce que l'efficacité de ce vaccin n'est pas prouvée et comme je l'ai mis ailleurs,la maladie a différentes "facettes"...Elle s'attaque à différents organes, est abortive aussi...Bref : une sal***. J'ai eu un poulian trotteur qui l'a chopée, a failli en mourir...et il était vacciné pourtant ! Il s'en est remis, mais après,son souffle comme cheval de course n'était plus des meilleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...