garbosadecandie 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 J'aimerais avoir quelques i nfos / expériences sur le traitement véto qui consiste à brûler une articulation / tendon (technique des feux, si j'ai bien compris?) De quoi s'agit-il? Comment cela se passe-t-il? comment se passe le traitement? la convalescence? Résultats? Dans quels cas ce traitement est-il à appliquer? Puis question pratique... traitement coûteux? Etes-vous pour ou contre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jewel11 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 si c'est la technique à laquelle je pense, il s'agit de faire des sortes de coupures au rasoir de façon horizontale sur les tendons des fléchisseurs si c'est de ceux là qu'il s'agit, en cas de tendinites récurantes et résistantes aux ttt classiques...on met pas le feu! en gros il s'agit de relancer une inflammation locale qui sera réparatrice...après ça laisse des petites zébrures sur le canon et j'en ai eu de bons échos les fois où j'en ai entendu parlé...courrage demande un peu plus d'explication à ton véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jewel11 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 après le suivit et les soins à prodiguer je connais pas le cout ni la durée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lambadouille 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 "Ancienne méthode : Les feux Feux : Inflammation volontaire de tendons dont l'efficacité n'est pas prouvée. Ce traitement est très douloureux pour le cheval. feux liquides ou vésicatoires : Pâte orangeâtre que l'on applique directement sur le membre du cheval et dont les propriétés brulent la peau. Cet effet favorise malheureusement l'adhérence du péritendon et retarde la guérison. feux à pointe ou en raies : Cautérisation externe provoquant une hyper-inflammation pour favoriser la vascularisation. Mais elle provoque du tissu cicatriciel cutané et sous-cutané et ne semblent avoir aucun effet sur les tendons. " J'ai trouvé ça sur un site, et ça résume assez bien tout ce que j'ai entendu/lu sur cette méthode...(en gros, c'est pas terrible quoi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twister1111 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Je n'en avais jamais entendu parler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pom-Caro 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 C'est une technique que plusieurs personnes que je connais ont déja employée mais j'ignore pour quelle pathologie. A voir avec ces personnes et le véto pour de plus amples renseignements. Je sais par contre que la convalescence est assez longue, demande beaucoup de patience et un respect scrupuleux des consignes si on veut avoir un bon résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 garbosadecandie a écrit: J'aimerais avoir quelques i nfos / expériences sur le traitement véto qui consiste à brûler une articulation / tendon (technique des feux, si j'ai bien compris?) De quoi s'agit-il? Comment cela se passe-t-il? comment se passe le traitement? la convalescence? Résultats? Dans quels cas ce traitement est-il à appliquer? Puis question pratique... traitement coûteux? Etes-vous pour ou contre? Tu es dans la bonne écurie pour avoir les renseignements et Debarcy pratique toujours cette méthode ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2008 Je ne savais pas qu'on pratiquait encore cette méthode de barbare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Equibus a écrit:Je ne savais pas qu'on pratiquait encore cette méthode de barbare je ne ferais jamais subir ça a mes chevaux en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lambadouille 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 ponyslover a écrit:Equibus a écrit:Je ne savais pas qu'on pratiquait encore cette méthode de barbare je ne ferais jamais subir ça a mes chevaux en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 si je me souviens bien se n'est pas ameratto de rolex qui a etait traité comme ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2008 noussa a écrit:si je me souviens bien se n'est pas ameratto de rolex qui a etait traité comme ca ? je pense pas! Il a été nevrectomisé je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 des douleurs terribles barbare comme technique ! Je ferais plutôt la shock wave therapy à la place.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 maud a écrit:des douleurs terribles barbare comme technique ! Je ferais plutôt la shock wave therapy à la place.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2008 maud a écrit:des douleurs terribles barbare comme technique ! Je ferais plutôt la shock wave therapy à la place.... qu'est ce que c'est ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbosadecandie 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Je compte pas faire ça à mon cheval ! Je voulais juste avoir des infos ! Ca s'applique dans quels cas? Les vétos qui n'y ont plus recours utilisent quelle méthode pour remplacer son effet? C'est quoi la "schok wave therapy"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 garbosadecandie a écrit:Je compte pas faire ça à mon cheval ! Je voulais juste avoir des infos ! Ca s'applique dans quels cas? tendinites Les vétos qui n'y ont plus recours utilisent quelle méthode pour remplacer son effet? repos de 6 mois à un an ,de préférence au pré, douches, massages, glace,... C'est quoi la "schok wave therapy"? j'en ai déjà parlé, fais 'chercher' sur ce forum ou sur Google... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Equibus a écrit:maud a écrit:des douleurs terribles barbare comme technique ! Je ferais plutôt la shock wave therapy à la place.... qu'est ce que c'est ? ça y est : Equibus vieillit ! Trou de mémoire ??Rare pour toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 si si Maud en a déjà parlé, c'est une technique très efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbosadecandie 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 ça a effectivement l'air plus doux comme soins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 j'ai vu une jument qui a subot ca, elle en est revenue complètement traumatisée :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 noussa a écrit:si je me souviens bien se n'est pas ameratto de rolex qui a etait traité comme ca ? non, névrectomie à la clinique de moerebeeke... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 ceci dit, je connais plusieurs chevaux ayant subis les feux ou les barres, et même si ça reste " barbare " aux yeux de certains, c'est trèèèèèèès efficace...la méthode n'a plus rien à prouver, elle a fait ses preuves et aucune technique n'a encore eu des résultats aussi durables... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Rolex007 a écrit:aucune technique n'a encore eu des résultats aussi durables... si si et pour des chevaux de haut niveau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites