Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
garbosadecandie

brûler

Messages recommandés

aide J'aimerais avoir quelques i nfos / expériences sur le traitement véto qui consiste à brûler une articulation / tendon (technique des feux, si j'ai bien compris?)
De quoi s'agit-il? Comment cela se passe-t-il? comment se passe le traitement? la convalescence? Résultats?
Dans quels cas ce traitement est-il à appliquer?
Puis question pratique... traitement coûteux?
Etes-vous pour ou contre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est la technique à laquelle je pense, il s'agit de faire des sortes de coupures au rasoir de façon horizontale sur les tendons des fléchisseurs si c'est de ceux là qu'il s'agit, en cas de tendinites récurantes et résistantes aux ttt classiques...on met pas le feu! en gros il s'agit de relancer une inflammation locale qui sera réparatrice...après ça laisse des petites zébrures sur le canon et j'en ai eu de bons échos les fois où j'en ai entendu parlé...courrage demande un peu plus d'explication à ton véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après le suivit et les soins à prodiguer je connais pas le cout ni la durée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ancienne méthode : Les feux

Feux :
Inflammation volontaire de tendons dont l'efficacité n'est pas prouvée. Ce traitement est très douloureux pour le cheval.
feux liquides ou vésicatoires :
Pâte orangeâtre que l'on applique directement sur le membre du cheval et dont les propriétés brulent la peau. Cet effet favorise malheureusement l'adhérence du péritendon et retarde la guérison.
feux à pointe ou en raies :
Cautérisation externe provoquant une hyper-inflammation pour favoriser la vascularisation. Mais elle provoque du tissu cicatriciel cutané et sous-cutané et ne semblent avoir aucun effet sur les tendons. "

J'ai trouvé ça sur un site, et ça résume assez bien tout ce que j'ai entendu/lu sur cette méthode...(en gros, c'est pas terrible quoi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une technique que plusieurs personnes que je connais ont déja employée mais j'ignore pour quelle pathologie. A voir avec ces personnes et le véto pour de plus amples renseignements. Je sais par contre que la convalescence est assez longue, demande beaucoup de patience et un respect scrupuleux des consignes si on veut avoir un bon résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garbosadecandie a écrit:
aide J'aimerais avoir quelques i nfos / expériences sur le traitement véto qui consiste à brûler une articulation / tendon (technique des feux, si j'ai bien compris?)
De quoi s'agit-il? Comment cela se passe-t-il? comment se passe le traitement? la convalescence? Résultats?
Dans quels cas ce traitement est-il à appliquer?
Puis question pratique... traitement coûteux?
Etes-vous pour ou contre?




Tu es dans la bonne écurie pour avoir les renseignements et Debarcy pratique toujours cette méthode !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pale
Je ne savais pas qu'on pratiquait encore cette méthode de barbare pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
pale
Je ne savais pas qu'on pratiquait encore cette méthode de barbare pale


pale je ne ferais jamais subir ça a mes chevaux en tout cas pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ponyslover a écrit:
Equibus a écrit:
pale
Je ne savais pas qu'on pratiquait encore cette méthode de barbare pale


pale je ne ferais jamais subir ça a mes chevaux en tout cas pale
plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je me souviens bien se n'est pas ameratto de rolex qui a etait traité comme ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
noussa a écrit:
si je me souviens bien se n'est pas ameratto de rolex qui a etait traité comme ca ?


je pense pas!
Il a été nevrectomisé je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des douleurs terribles barbare comme technique ! Je ferais plutôt la shock wave therapy à la place....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
des douleurs terribles barbare comme technique ! Je ferais plutôt la shock wave therapy à la place....


plus unplus unplus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
des douleurs terribles barbare comme technique ! Je ferais plutôt la shock wave therapy à la place....


qu'est ce que c'est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compte pas faire ça à mon cheval ! Je voulais juste avoir des infos !

Ca s'applique dans quels cas? Les vétos qui n'y ont plus recours utilisent quelle méthode pour remplacer son effet?

C'est quoi la "schok wave therapy"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garbosadecandie a écrit:
Je compte pas faire ça à mon cheval ! Je voulais juste avoir des infos !

Ca s'applique dans quels cas? tendinites

Les vétos qui n'y ont plus recours utilisent quelle méthode pour remplacer son effet? repos de 6 mois à un an ,de préférence au pré, douches, massages, glace,...

C'est quoi la "schok wave therapy"?


j'en ai déjà parlé, fais 'chercher' sur ce forum ou sur Google...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
maud a écrit:
des douleurs terribles barbare comme technique ! Je ferais plutôt la shock wave therapy à la place....


qu'est ce que c'est ?

ça y est : Equibus vieillit ! Trou de mémoire ??Rare pour toi... sage


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si Maud en a déjà parlé, c'est une technique très efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noussa a écrit:
si je me souviens bien se n'est pas ameratto de rolex qui a etait traité comme ca ?



non, névrectomie à la clinique de moerebeeke...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceci dit, je connais plusieurs chevaux ayant subis les feux ou les barres, et même si ça reste " barbare " aux yeux de certains, c'est trèèèèèèès efficace...la méthode n'a plus rien à prouver, elle a fait ses preuves et aucune technique n'a encore eu des résultats aussi durables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolex007 a écrit:
aucune technique n'a encore eu des résultats aussi durables...

si si et pour des chevaux de haut niveau ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...