Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mystique1

petit repos ... ensuite concours!

Messages recommandés

j'ai décidé de laisser Sueno tranquil jusqu'au mois de novembre, il y a une semaine et demi dejà!
je suis sur le point d'acheter ma nouvelle selle , et comme je l'ai essayée, j'ai tellement été agréablement surprise que je n'ai plus envie de le monter avec ma vieille selle!
En même temps cela lui fera des vacances !
Bonne idée ou pas? sachant que le 14 decembre il y a un concours et que je le ferrai surement.. je le bosserai tout le mois de novembre, non?
Comment préparez vous vos chevaux à un concours?
vous l'entrainez combien de fois sur la semaine et combien de temps a l'avance?Et surtout que faites vous pr l'entrainer?
C'est mon premier concours ainsi que pour lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Durant tout le premier mois avec Chivas, elle avait un jour de congé par semaine, c'est à dire le jeudi. Bien sûr, quand je travaillais c'était 30min-45min maximum et j'allais environ une fois par semaine en promenade et dès qu'il faisait beau, j'allais la marcher en faisant un petit tour dans le village Wink . Le temps qu'elle s'adapte et que les émotions de tout ces évenements ( l'arrivée à l'écurie, le changement, le programme de travail, etc. ), je lui ai laissé une semaine de repos ( c'est à dire que j'allais en ballade et elle passait sa journée au pré ) . J'ai recommencé à la remonter jeudi passé et je l'ai remise doucement dans le travail.
Je commence les concours en décembre également et je pense lui laisser encore une petite semaine de travail très léger avant pour qu'elle débute sur une bonne énergie. Smile
Donc imaginons, j'ai concours le 4 décembre...
Nous sommes fin octobre... Pour ma part, je la laisserai en congé début novembre une semaine et je reprends le travail normalement Smile Je crois que rien qu'en un mois et demi, tu auras bien le temps de le remettre au travail Smile
La semaine de ce concours, même chose, c'est comme une semaine normale, je te dis encore, pour ma part ;
Lundi - Monter
Mardi - Monter
Mercredi - Cours d'obstacle
Jeudi - Congé
Vendredi - Monter
Samedi - Promenade
Dimanche - Concours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
Durant tout le premier mois avec Chivas, elle avait un jour de congé par semaine, c'est à dire le jeudi. Bien sûr, quand je travaillais c'était 30min-45min maximum et j'allais environ une fois par semaine en promenade et dès qu'il faisait beau, j'allais la marcher en faisant un petit tour dans le village Wink . Le temps qu'elle s'adapte et que les émotions de tout ces évenements ( l'arrivée à l'écurie, le changement, le programme de travail, etc. ), je lui ai laissé une semaine de repos ( c'est à dire que j'allais en ballade et elle passait sa journée au pré ) . J'ai recommencé à la remonter jeudi passé et je l'ai remise doucement dans le travail.
Je commence les concours en décembre également et je pense lui laisser encore une petite semaine de travail très léger avant pour qu'elle débute sur une bonne énergie. Smile
Donc imaginons, j'ai concours le 4 décembre...
Nous sommes fin octobre... Pour ma part, je la laisserai en congé début novembre une semaine et je reprends le travail normalement Smile Je crois que rien qu'en un mois et demi, tu auras bien le temps de le remettre au travail Smile
La semaine de ce concours, même chose, c'est comme une semaine normale, je te dis encore, pour ma part ;
Lundi - Monter
Mardi - Monter
Mercredi - Cours d'obstacle
Jeudi - Congé
Vendredi - Monter
Samedi - Promenade
Dimanche - Concours Smile


Je fais de même sauf que moi mon congé c'est lundi et je saute pas plus d'1X par semaine (pour son moral)moi ca donne

Lundi : congé
mardi : promenade
mercredi : monter
jeudi : monter (bien plus souvent promenade)
vendredi : monter
samedi : promenade
Dimanche concours :cheers:

Moi personnellement je favorise la promenade ... et puis la promenade c'est bon pour l'endurence Smile
mais quand je le monte c'est 30-45min mais ca bosse XD
CA CEST POUR LA SEMAINE PRECEDANT LE CONCOURS SINON POUR LA PREPARATION CA DONNE :

Lundi : repos
mardi : promenade
mercredi : dressage
jeudi : promenade
vendredi : dressage
samedi : obstacle
dimanche : soit un peu de piste soit promenade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux sans HESITER une seule seconde lui donner 2-3 semaines de repos , à condition qu'il aille dehors le plus possible. Reprise du travail par des séances tranquilles au pas durant 4-5 jours...Tu vas être étonnée de la façon (positive) dont ton cheval va réagir!!


Mes chevaux travaillent TOUS (sauf Roc Castel évidemment) en période d'entrainement de 3 à 4 heures/jour, en ce y compris dans le marcheur. Un jour sur 7 ou 8 de repos complet MAIS en PRAIRIE !!
Ils sont encore nuit et jour dehors pour le moment bien qu'O'Rumel soit partiellement tondu et Fossette quasi complètement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais bien de demander car j'ai déjà vu des personnes ,pour préparer leur chevaux a un concours, il saute pdt au moins trois semiane a l'avance 3à4 fois par semaines!

j'ai a dispo une enorme prairie mais je ne veux pas le mettre tout les jours (j'ai pas envie de trop profiter car on me la prête sans rien demander ) alors je le met 4 fois sur la semaine toute la journée ..
Et les autres jours , la journée il est au paddock et la nuit ds son boxe!

Je pense que je vais le laisser tranquil jusque novembre et ensuite reprendre le travail à pied et monté au pas les premiers jours comme dit maud.. ensuite commencé a le travailler en dressage, puis obstacle et promenade evidement! ensuite j'irai lui montré le Haras ,là où aura lieu le concours, pr qu il s'habitue qd meme un peu pr ne pas qu il ai trop de stress le même jours !

J'ai une autre petite question!
Est ce obligé de l'échauffé avant le concours sachant que je vais à cheval jusqu'au HAras (10min a cheval) sachant aussi que je sais galoper ,trotter tout le long du chemin.. donc il a bien le temps de se détendre et s'échauffer !car je crois que le fait de se retrouver avec tout le monde qui saute ds une piste comme ca, ca va pas la faire.. il va pété un cable ( il ne connait rien de tout ca, je précise)
Donc je préfère pr son premier concours ne pas passer par "l'échauffement obstacle"
J'irai peut être simplement lui montrer.. je vais voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'echauffement franchement tu peux echauffer en y allant moi quand j'allais au concours je ne la fatiguais pas j'échauffais un peu et puis je sautais une ou deux barres et puis je marchais et resautais une barre juste avant de rentrer en piste. Mais limite marche le dans le paddock pour lui montrer et l'habituer et saute qd meme une ou deux barres pour le mettre dans le bain, qu'il sache un peu ce qui l'attend. Mais reechauffer dans le paddock c inutile et c le fatiguer pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jump est au repos une semaine sur deux en prairie(+ou-)
et vit en prairie

j'avais plus fait de concours depuis un an, et quand j'y suis retourné, j'ai juste sauté 2-3obstacles, 2semaines avant le concours(90cm max) et j'ai fais 5-6sauts au padocks .(3verticaux et 2oxers juste pour chaufer les muscles)

Je ne saute jamais plus que ça!

Le programme de Jump c'est

-Lundi :detente monté renes longues(30min)
-Mardi: travail basic sur le plat ( cheval en main assez bas) et je travail surtout les transitions et mises en avant(35-40min max)
-Mercedi: saut (max 90cm et max enchainé 8sauts)( 20-30min sur le plat et 10-15 au saut grand max)
-Jeudi: cours de dressage 45min(donc 15bonnes de detente)
-Vendredi: longe sans enrenements 20min
-Samedi: travail (à pied bcp de pas) ethologique 40min
-Dimanche: ballade, longues renes, ou jeux ça depend de mon humeur ou CONCOURS apartir de cet hiver Very Happy

et 1fois sur deux apres chaques séances : 5 min de jeux du genre, jambette, salut, me suivre...

Mon poney n'a JAMAIS aussi bien sauté et été vers l'obstacle que mtn!

Il été déjà super avant, mais mtn il est parfait RazzVery Happy

faut pas sauter souvent pour avoir un bon cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ma jument au moins tu sautes au plus elle a envie de sauter apres j'ai une fois fait un concours apres 4 mois sans sauter et jlai gagner et mon premier degré ca faisait bien 6 mois que j'avais plus sauter avec et elle etait super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mystique a écrit:
je fais bien de demander car j'ai déjà vu des personnes ,pour préparer leur chevaux a un concours, il saute pdt au moins trois semiane a l'avance 3à4 fois par semaines!

c'est inutile pour moi : le plus important => le dressage et le travail sur le plat !

Sauter autant que tu dis use prématurément le cheval et ne le rend pas meilleur.

Un cheval qui saute naturellement bien doit alors prioritairement bosser sur le plat, voire faire peut-être un peu de gymnastique sur des cavaletti et rien d'autre pour moi ! Donc fais comme tu dis, pour moi c'est TB. Ti vas sauter sur quelle hauteur ?


j'ai a dispo une enorme prairie mais je ne veux pas le mettre tout les jours (j'ai pas envie de trop profiter car on me la prête sans rien demander ) alors je le met 4 fois sur la semaine toute la journée ..
Et les autres jours , la journée il est au paddock et la nuit ds son boxe!

Je pense que je vais le laisser tranquil jusque novembre et ensuite reprendre le travail à pied et monté au pas les premiers jours comme dit maud.. ensuite commencé a le travailler en dressage, puis obstacle et promenade evidement! ensuite j'irai lui montré le Haras ,là où aura lieu le concours, pr qu il s'habitue qd meme un peu pr ne pas qu il ai trop de stress le même jours !

J'ai une autre petite question!
Est ce obligé de l'échauffé avant le concours sachant que je vais à cheval jusqu'au HAras (10min a cheval) sachant aussi que je sais galoper ,trotter tout le long du chemin.. donc il a bien le temps de se détendre et s'échauffer !car je crois que le fait de se retrouver avec tout le monde qui saute ds une piste comme ca, ca va pas la faire.. il va pété un cable ( il ne connait rien de tout ca, je précise)
Donc je préfère pr son premier concours ne pas passer par "l'échauffement obstacle"
J'irai peut être simplement lui montrer.. je vais voir

marche-le au moins 20 minutes, trottine un peu, un peu de galop et zou, en parcours !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais sauter sur 70 et 80!
Je crois que c'est deja pas mal .. car generalement 90cm c'est deja haut car ils mettent tjrs un peu plus que 90!
il sait sauter le mètre mais j'ai pas envie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mystique a écrit:
Je vais sauter sur 70 et 80!
Je crois que c'est deja pas mal .. car generalement 90cm c'est deja haut car ils mettent tjrs un peu plus que 90!
il sait sauter le mètre mais j'ai pas envie!


Ca me conforte dans l'idée que ton programme est tout bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...