Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fripon362

aliment "PV1" qui connait ? news

Messages recommandés

j ai un petit soucis avec ma jument qui manque un peu d état pour le moment
jusqu il y a 15 jours elle était 24/24 en prairie complémentée matin et soir (1 pelle de mélange LANNOO 2xj)
depuis 15 jours : boxe la nuit , paddock de 9h ----> 19h ,2xj 2pelles +1/2 seau de carottes et foin à volonté nuit et jour
elle a été vermifugée ce dimanche (eqvalan) et je vais faire venir un dentiste la semaine prochaine
elle n est pas maigre mais pas ronde comme elle devrait , en sachant qu elle "travaille" (promenade) trrrès peu
elle fait 1,70m , elle a 13 ans
je pensais rajouter à sa ration de l orge floconné et du maïs
on m a parlé tantôt du "PV1"
quelqu un connait ? a déjà utilisé ?
merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhen moi non plus......jamais entendu parler
j ai cherché sur le net mais je trouve juste que les pecheurs l utilisent , à part ça rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussi connu sous le nom d'aliment Remy; sais pas si ça vous avance. Riche en sucre (mélasse) et en protéines. Ca aide à remettre en état, mais attend peut-être le passage du dentiste avant de changer sa ration.
Les pécheurs l'utilisent comme appat, mais le signalent effectivement comme aliment pour chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fripon362 a écrit:
merci chantal , j en ai parlé à la ferme tantôt ...je t expliquerai samedi


1 c'est Pascale, pas Chantal, mais tu fais partie des 90 % de personnes qui veulent absolument m'appeler ainsi.
OK, on verra ça samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol , déso , je ne connaissais pas ton prénom je viens de demander à fanny elle me dit c est chantal.... Embarassed
à samedi alors PASCALE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci, j'ai l'habitude depuis que je suis toute jeune. Il faut croire que j'ai une tête à m'appeler Chantal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le maïs, je sais pas si c'est une bonne idée... je crois que ça fait bcp de toxines pdt la digestion... mais obn ça j'y connais trop rien ...

Perso, l'orge n'a pas fait grd chose à ma jument à la retraite l'année dernière.

Le PV1, je l'ai utilisé pour mon grand dadet de 5 ans maintenant. Quand je l'ai acheté, il était vraiment très (trop) mince, faut dire qu'il est qd même grand... Je lui ai donné un bol de Pv1 par ration en plus de son mélange, en 1 mois, il s'est métamorphosé ! Il a bien repris ! Now il a le même mélange que les autres chevaux et de la luzerne et ça lui suffit pr avoir un tit peu de ventre ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
je suis allée en chercher aujourd hui , on verra les résultats
je regarde de temps en temps ton blog , c est vrai qu il est hors normes ton grand louis lol ( un grande baraque comme je les aime)
je vous tiendrai au courant des résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le maïs, a priori, amène plutôt de la graisse.

Si tu veux qu'il reprenne en muscle aussi, tu peux envisager par exemple le Cavalor ProBreed. C'est un grain pour jument gestante et allaitante, donc très énergétique, mais sans avoine. Evidemment, ça existe chez tous les fabricants avec des appellations différentes.

Je donne ça à une jument de 17 ans qui avait maigri pour cause de dent cassée et elle reprend bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le PVA fonctionne pas trop mal !!! mon cheval (Blue Boy) en a déjà eu pdt un certain temps et ça été mieux!!!
il biensur nécessaire de le mélanger avec d'autres grains (orge ou mélange habituel)

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila , le dentiste est venu aujourd hui (léon cerfontaine)
kaly avait des surdents , il a reglé le problème , on verra si le problème de perte d état venait de là
à part ça kaly a été super brave ( comme d habitude Laughing ) pas de calmant , pas de tord nez rien du tout et elle n a pas bougé d un poil
mr cerfontaine est super , il prend le temps qu il faut pour expliquer , m a fait sentir moi-même les dents avant et après et est d un calme....olympien !
merci à lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...