Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux20

découragée

Messages recommandés

Pff hier j'ai vraiment eu un mauvais cours, monsieur ne voulais pas baisser la tête, il poussait pas derrière et j'ai pas arreter de me faire engeulée par ma prof No

J'ai du mal à ce qu'il baisse la tete, il ne respecte pas ma main et tire souvent, secoue la tête bref pas super du tout...

Ma prof me dit d'y aller par la force, mettre de la resistance mais je n'ai pas envie de lui faire mal...

Qques conseils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux20 a écrit:
Pff hier j'ai vraiment eu un mauvais cours, monsieur ne voulais pas baisser la tête, il poussait pas derrière et j'ai pas arreter de me faire engeulée par ma prof No

J'ai du mal à ce qu'il baisse la tete, il ne respecte pas ma main et tire souvent, secoue la tête bref pas super du tout...

Ma prof me dit d'y aller par la force, mettre de la resistance mais je n'ai pas envie de lui faire mal...

Qques conseils?


J'ai bcp de mal a expliquer les choses pas internet donc je vais laisser le soin à d'autres de le faire. mais je peux te dire une chose: tu as tout à fait raison, tu n'obtiendras jamais rien par la force à part encore plus durcir la bouche de ton cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment puis je faire autrement?

J'ai remarqué que quand je le travail 20 min au pas et trot rennes longues j'ai plus facile à le placer apres.
Mais quand je prend cours comme ça ne dure qu'une heure ben forcement je n'ai pas le loisir de le faire et ce n'est pas toujours facile de monter 20 min avant le cours vu le nombre de piste limitée à mon manège...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de connaitre Caro je detendais au pas, rene mi-longues et apres j'avais bien plus dificille a mettre Jump en main.

Depuis qlq temps il revient presque tout seul
mais je detend +-15 min renes loongues et je le laisse descendre nez presqu'au sol.
Ca le detend vraiment bien , c'est bon pour son dos... Mais ça doit rester dans un pas actif.

Faire des transitions permet aussi d'avoir un cheval plus rassembler qui viendra plus facilement, il doit aussi etre en avant, et si il tire sur tes renes, mets des jambes et avance les mains pour qu'il "tombe dans le vide" car si il s'appuie, c'est car il a de quoi s'appuier, si il n'a plus tes mains il ne sera pas , tu comprends ? j'arrive pas trop a expliquer 1

Golden me faisait ça au debut que je l'ai "laché " qlq fois ensuite il ne tirait et ne s'appuyait plus.

Faire des 8, voltes, demies voltes... pour qu'il se concentre et se detend bien Wink

Bonne chance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait il s'appuie pas mais tire vers l'avant ce qui est vraiment mauvais a mon avis, mais il fait ça qd on me dit que mettre de la resistance... j'ai pas envie de lui démolir la bouche moi...

Est ce qu'il faut vraiment tt faire avec de la manière forte? non quand meme? Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux20 a écrit:
en fait il s'appuie pas mais tire vers l'avant ce qui est vraiment mauvais a mon avis, mais il fait ça qd on me dit que mettre de la resistance... j'ai pas envie de lui démolir la bouche moi...

Est ce qu'il faut vraiment tt faire avec de la manière forte? non quand meme? Crying or Very sad


non

mais essaie de le mettre en avant, qu'il avance et releve sa tete pour prendre son equilibre.

Si il tire ,ne tire pas, relache jsutement qu'il n'ai pas de resistence et arrete de faire ça.

Si non tout probleme physique a t-il eté écarté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui un ostéopathe est venu y a 15j...

je le fais donc marcher trotter rennes semi longue en avant pdt 20 min pour qu'il aille en avant et ensuite je prend mes rennes et fais des transitions voltes et compagnies pour qu'il vienne en main?

Si il tire je relache, mais il va pas se dire super qd je tire elle relache et j'ai la paix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux20 a écrit:
oui un ostéopathe est venu y a 15j...

je le fais donc marcher trotter rennes semi longue en avant pdt 20 min pour qu'il aille en avant et ensuite je prend mes rennes et fais des transitions voltes et compagnies pour qu'il vienne en main?

Si il tire je relache, mais il va pas se dire super qd je tire elle relache et j'ai la paix?


tu dois relacher doucement (pas hop en un coup)
et mettre des jambes, pour qu'il ai l'impression que quand si il tire il va se retrouver dans le vide Wink perso moi ça a marcher sur mes 3chevaux Smile
une fois qu'il est bien detendu reprend douucement tes renes et fait de figures pour le decontracter , un cheval bien detendu viens plus facilement qu'un cheval coincé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer ça toute seule alors j'espere que ça va aller pcq je commence à en avoir marre :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux20 a écrit:
je vais essayer ça toute seule alors j'espere que ça va aller pcq je commence à en avoir marre :(


si nn tu peux pas essaier un autre profs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'aimerai bien mais je crois que ma prof n'accepte pas que qqn d'autre vienne et déplacer le dadounet ça va pas etre facile et surtt tres cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux20 a écrit:
ben j'aimerai bien mais je crois que ma prof n'accepte pas que qqn d'autre vienne et déplacer le dadounet ça va pas etre facile et surtt tres cher...


je comprends, et pq tu ne changerais pas de manege si ça ne te conviens pas?
car si ta prof ne veut pas qu'un autre vienne, tu va te decourragé svt, et c'est p-t pas ce qu'il y a de mieux pour toi et ton cheval ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux20 a écrit:
ben j'aimerai bien mais je crois que ma prof n'accepte pas que qqn d'autre vienne et déplacer le dadounet ça va pas etre facile et surtt tres cher...


tu peux venir à cheval jusque nmon écurie. Je donne cours tt les jours et c'est pas loin de la ferme rosier! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas mon cheval, je ne suis que la tiers pension Smile

c'est ou exactement ton manège? comment j'y arrive? ça me dirait vraiment de changer un peu d'air!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon trotteur est un peu pareil, bien que chaque cas soit différent, il tire bcp et j'ai l'impression de porter son poids ds mes bras, on m'a donné un cour de dressage et ds mon cas ca vient du fait que je ne l'ai pas assez ds mes jambes en fin ds ma jambe gauche(jsuis handicapée de celle ci dc monsieur en profite!Ms quand j'aurai récupéré ma force ds celle ci, il fera moins le malin lol)Jte conseillerai de ne pas utilisé la force comme te la conseillé ta prof car si tu "joues" au plus fort eh bien jpense que tu vas perdre et tu risquerai de le braquer, alors ne te décourage pas et essaie de voir une autre prof, en plus Ally te propose c'est cool!Allez courage et tiens ns au jus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux20 a écrit:
ce n'est pas mon cheval, je ne suis que la tiers pension Smile

c'est ou exactement ton manège? comment j'y arrive? ça me dirait vraiment de changer un peu d'air!


je me permets de repondre 1 c'est pas loin c'est a la sortie Rosiere sur l'autoroute elle est a la Ferme des Princes , en voiture il y en a pour 5-6minutes,
mais pour y aller a cheval ça je ne sais pas Wink moi quand j'y etais et qu'on avait été en concours chez toi on avait mis 7-8min en camion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne pourrais-tu pas arriver un peu plus tôt, et bien détendre et échauffer ton cheval avant le cours (au moins 20 minutes).

de ce fait il sera plus dispo et pourra se placer sans la force (toujours mauvaise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il fait beau et qu'il n'y a pas déjà pleins de cavaliers dans l'autre piste oui je pourrai l'échauffer avant...

Qqn sait comment je peux arriver jusque la à cheval? Mais ça risque pas d'être un peu long?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un cheval qui pèse sur le mors pour moi ne se travaille pas par la force...
par contre un cheval qui ne cesse de plonger la tête et arracher les renes comme un sauvage, c'est pour moi un manque de respect de la main du cavalier (si bien entendu tu ne tires pas en bouche car alors ce serait une défense), dans ce cas là c'est clair que je ne le laisserais pas faire, maintenant de là a dire comment il faut agir pour bien agir... je laisse l'avis des pros, je n'en suis pas une...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait il passe son temps a lever la tete, alors ma prof me dit de mettre de la resistance (plus jambe au contact) pour qu'il se place mais une fois qu'il baisse la tete je dois qd meme continuer ma resistance et c'est la qu'il se met a tirer, en fait je il tire avec son nez vers l'avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux20 a écrit:
en fait il passe son temps a lever la tete, alors ma prof me dit de mettre de la resistance (plus jambe au contact) pour qu'il se place mais une fois qu'il baisse la tete je dois qd meme continuer ma resistance et c'est la qu'il se met a tirer, en fait je il tire avec son nez vers l'avant...


c'est p-t pour echaper au travail et ne pas travailler son dos :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout a fait ça... mais a part mettre de la resistance on donner des jambes on ne m'a jamais vraiment donné d'autres conseils...

J'ai lu par moi meme et essayé d'adapter et ça donne mieux moi toute seule que en cours... Mais le proprio prefere que je prenne cours au moins une fois par semaine...

des conseils pour qu'il ne leve pas la tete et ensuite une fois plus bas qu'il ne se batte pas contre ma main... y a du boulot je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...