Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ponyslover1

que pensez vous du prog. de mes chevaux ?

Messages recommandés

Des programmes de mes chevaux?

==>Jump. vit en prairie,10ans, et est au repos une semaine sur deux du mardi au dimanche. (et parfois le mecredi je vais le monter aussi mais c'et un travail leger)
ils ne sont monter qu'une semaine sur deux car je n'habite pas sur place (enfin si la semaine ou je suis chez ma mere qui se trouve pres de wavre, et mon pere lui pres de tournai donc vous imaginez les km....)
Mais Jump n'a jamais ete aussi bien depuis qu'il a ce rythme, il est BCP plus motivé par le travail

Si non la semaine ou il bosse c'est:

Lundi: detente renes longues, mise en avant et quelques figures pour remettre Jump en route, 30min max.

Mardi: travail de base sur le plat, transistion, Jump pas trop bas ni trop haut, 8 et serpentines. 30min +-

Mercredi: travail leger sur le plat et un peu de saut,( cavaletti, ou isolé, de max 90cm ) 20min de detente et 10-15 de travail au saut, svt des in-and -out ou des petit double pour qu'il bosse son arriere main et son dos.

Jeudi: leçon de dressage avec Caro 45min et 15bonnes minutes de detente (parfois plus si je suis a cheval avant)

Vendredi: longe,sans enrenement 15-20 min

Samedi: travail ethologique à pied 40min

Dimanche: je varie, travail aux longues renes, travail en libertée (sur le plat), longues ballades, glop dans les champs, jeux...ou concours bientot

Apres chaques seance je vais marcher dans les champs, et un jour sur 2je fais des jeux a pied (jambette , salut, toupie, ...) pdt 5-6minutes.

===>Tommy, vit aussi en prairie presque 4ans

lui c'est son travail par mois:(PAS MONTER)

-2 à 4fois par mois travail à la longe sans enrenements 20min max.
-2fois par mois de travail ethologique à pied 30-40min
-travail à pied classique ( +respect, jambette, salut, toupie...) 2-3 fois par mois ( 15min)
- en libertée ( jeux, se defouller...) 1fois par mois 10min
- ballades à la main 2fois par mois
- et pour varier: travail aux longues renes 1fois tout les deux mois(15-20min), et 2fois par an, saut en libertée.

Voilà

ça c'est pour le moment,car je ne le monte plus pour qu'il finisse sa croissance, si nn c'est la meme chose et je le monte 2fois par mois 30min grand max, bcp de pas et figures de manege +transitions.

Vous en pensez quoi? vous changeriez quoi? enleveriez ou ajouteriez qlq chose ? Very Happy
Merci Smile

et vous, quel sont vos programmes ?Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'utilité de travailler tous les jours pendant une semaine, et ne rien faire la semaine suivante... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Figaro a écrit:
Je ne vois pas l'utilité de travailler tous les jours pendant une semaine, et ne rien faire la semaine suivante... scratch


comme je l'ai mis, mes chevaux sont chez ma mere a Wavre j'y suis une semaine sur deux, l'autre semaine je suis chez mon pere du coté de ATh-Tournai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu l'auras voulu:

lundi - repos
mardi - repos
mercredi - repos
jeudi - repos
vendredi - repos
samedi - tour de piste
dimanche - promprom

lol!

En fait ce n'est pas tout à fait vrai mais avec l'arrivée de l'hiver, ce sera principalement du travail au sol deux jours semaine (un jour par cheval) et monter le week-end mais même quand je monte c'est léger comme travail (y a que la cavalière qui est pas légère Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
Tu l'auras voulu:

lundi - repos
mardi - repos
mercredi - repos
jeudi - repos
vendredi - repos
samedi - tour de piste
dimanche - promprom

lol!

En fait ce n'est pas tout à fait vrai mais avec l'arrivée de l'hiver, ce sera principalement du travail au sol deux jours semaine (un jour par cheval) et monter le week-end mais même quand je monte c'est léger comme travail (y a que la cavalière qui est pas légère Laughing )


lol! moi avec l'hiver ça sera des truc pour me rechauffer, tour du monde, jeux a pied ou je bouge bien.... 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...