Lilou_la_Blonde 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 ( Bon je refais surface avec ce sujet, j'avoue qu'il y a un moment que je n'avais pas pu poster, mais entre les ( grosses !! ) difficultés en cours et la coupure d'internet pendant la moitié du mois d'octobre je n'ai pas eu beaucoup d'accès à l'ordinateur...! ) Lilou a été un peu malade ( diahrrée...) et le seul point positif est que "grâce" à ça son propriétaire m'a enfin filé ses papiers et son carnet de vaccinations qu'il avait soi disant perdu... Bien évidemment elle a 6 ans, donc née en 2002, et son dernier vaccin date de 2002...autant dire que le proprio ne s'est pas foulé pour sa jument...mais bon c'est une autre histoire... En 2002, elle avait apparemment eu une primo vaccinations grippe-tétanos d'abord en juillet, puis 1 mois plus atrd en août et ensuite plus rien... Je suppose donc que bien évidemment tout est à refaire, étant donné que ce n'est pas ma jument, jusqu'alors, on n'était pas très motivés pour payer tous les vaccins, mais finalement, on s'est décidé... donc je me renseigne, quels sont les vaccins obligatoires, leur coûts, quand les faire, etc ? je complète ceci dès que je suis chez moi, là je suis au lycée donc impossible de plsu détaillé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2008 ha bin tu sais ma jument elle a été vaccinée pr la 1ère fois à 11 ans Faut faire un vaccin + rappel qqs semaines plus tard. Obligatoire : Grippe - tétanos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 idem grippe, tétanos... le rappel je pense que c'est un mois plus tard qd tu fais vacciner pour la 1ere fois ou après un laps de temps trop long entre 2 vaccinations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Mes chevaux arrivent en Belgique pas vaccinés non plus (ils vivent en troupeau sans contact avec des chevaux qui vont en concours, rando, etc)et je ne vaccine plus Fort de France non plus car il ne sort plus, conseil du véto qui ne voit pas l'intéret (et moi non plus) de lui inocculer la maladie...Mais en cas de blessure => sérum Donc, pour moi : primo vaccination Gr/Té et tu dois la refaire dans les 3 mois puis tous les ans... Je pense que cela coûte environs 35 euros/vaccination Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou_la_Blonde 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Merci à vous pour vos réponses Jusqu'alors je n'avais pas trop pensé à la vaccination ( vu que la miss n'est pas à moi ) mais il se trouve qu'il y a 2 semaines la personne chez qui je m'entraîne avec Lilou m'a dit que tous ses chevaux étaient vaccinés une fois par an en mars et que si Lilou n'était pas vaccinée d'ici mars, il ne me ferait plus venir avec elle donc = p Selon vous, la période où l'on vaccine est vraiment importante ? Lui vaccine en mars, je pensais faire pareil ou peut être un peu avant mais je ne savais pas si ça avait beaucoup d'importance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Aucune importance pour moi. Tu vaccines en novembre et tu fais le rappel max 3 mois après.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites