T&T 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Voilà, je voulais avoir vos avis sur le port de la bombe. Vous, portez-vous toujours votre bombe ? Si oui pour quoi ? Si non pour quoi ? Pour ma part j'ai pas le choix, ma mère quand c'est non, c'est non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2008 bin je suis le mauvais exemple , je ne la mets quasi jamais avec Kilhan et Quibus SAUF quand je saute c'est à dire un coup toutes les lunes. Avec Kina , je la mets presque tout le temps et d'office si je sors en rue avec elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Il y a eu déjà pleins de débat la dessus et je crois que s'est chacun sait les conséquences et chacun fait ce qu'il veut avec soi-même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Moi de quand j'ai eu mon cheval (mes 15 ans)jusqu'environ mes 22 ans, je n'en ai jamais mis (d'ailleurs je n'en avais pas), j'ai finit par en acheter une à force d'avoir la morale des gens et maintenant j'ai du mal de m'en passer, et je dois dire que je suis contente d'en avoir mis une pour mes dernieres chutes car j'ai a chaque fois la tete qui a claqué au sol!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirou 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Moi je ne la met jamais chez moi , Et au manège pour échauffer je ne la met pas , Si c'est cours de plat ça dépend , et pour sauter d'office mais bon , au manège c'est obligatoire de toute façon , pour l'assurance et aussi pour la sécurité mais l'été pfff on s'en passerai bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Moi je trouve que c'est comme la ceinture de sécurité... ca ne nous fais rien de la mettre et s'il se passe quelque chose ca peut nous sauver la vie!! Franchement, mettre sa bombe c'est vraiment pas dérangant et quand on sait que ca peut nous sauver, je ne vois vraiment pas pourquoi prendre le risque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouchou 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Jamais sans ma bombe. Sans elle, j'ai l'impression d'être nue :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2008 Moi je mets tjs ma bombe. Bien sur ça m'est déjà arrivé de monté sans mais c'est très rare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2008 Isaa a écrit:Moi je trouve que c'est comme la ceinture de sécurité... ca ne nous fais rien de la mettre et s'il se passe quelque chose ca peut nous sauver la vie!! Franchement, mettre sa bombe c'est vraiment pas dérangant et quand on sait que ca peut nous sauver, je ne vois vraiment pas pourquoi prendre le risque... et les statistiques que j'avais lues sont sans appel. La gravité des accidents (la plupart à la tête d'ailleurs) est vraiment fort réduite grâce à la bombe. Je dois avouer que bien que je monte avec une selle western et que je suis majeure et vaccinée, je mets une bombe en ballade et toujours avec Spirit. J'ai vu l'état (3 semaines de coma ça marque) d'une fille qui a été envoyée dans un arbre et depuis j'ose plus ne pas la mettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2008 je monte jamais sans bombe, c'est comme la ceinture de sécurité pour moi ... c'est si simple à mettre et facile à oublier une fois qu'on l'a sur la tête, que je ne vois aucune raison de ne pas la mettre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 ça depend, avant tjrs, mais depuis que je suis chez moi je la mets moins souvent mais je mets une cassequette alors,car j'aime pas monter sans rien, meme si je sais bien que ça change rien. Avec Jump, Des que je saute je la mets, et en cours aussi Tommy je la mets a chaques fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Je pense que la raison est que ce n'est pas esthétique et qu'en été ca donne chaud!!! enfin moi c'était pour ces 2 raisons mais bon je préfère ressembler à un champignon pendant 1h de temps en temps que toute ma vie!!! lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHA1 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Moi toujours, toujours! Même si c'est pas pour marcher au pas. Je me sens pas bien sans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 pitchouchou a écrit:Jamais sans ma bombemon casque. Sans elle lui, j'ai l'impression d'être nue :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherinevds 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 valabi a écrit:Isaa a écrit:Moi je trouve que c'est comme la ceinture de sécurité... ca ne nous fais rien de la mettre et s'il se passe quelque chose ca peut nous sauver la vie!! Franchement, mettre sa bombe c'est vraiment pas dérangant et quand on sait que ca peut nous sauver, je ne vois vraiment pas pourquoi prendre le risque... et les statistiques que j'avais lues sont sans appel. La gravité des accidents (la plupart à la tête d'ailleurs) est vraiment fort réduite grâce à la bombe. Je dois avouer que bien que je monte avec une selle western et que je suis majeure et vaccinée, je mets une bombe en ballade et toujours avec Spirit. J'ai vu l'état (3 semaines de coma ça marque) d'une fille qui a été envoyée dans un arbre et depuis j'ose plus ne pas la mettre. J'ai commencé l'équitation à 9 ans, j'en ai 28 actuellement et je n'ai JAMAIS monté sans ma bombe!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Ben moi l'ennui, c'est que je n'en ai qu'une, et que mes deux juments ne sont pas au même endroit, donc voilà, j'en monte une avec, et une sans, mais je me sens moins à l'aise sans ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 je suis pour le port de la bombe ... mais je fais (hélas) partie des mauvais exemples... je la mettais tres souvent au début car nouveau cheval etc ensuite je l'oubliais a la maison ou autre donc j'ai fini par monté sans (en plus c'est chaud en été ,c'est pas une excuse mais bon) parcontre je la mets souvent en balade & pour sauté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alouette111 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Toujours avec, un cheval reste imprévisible et plus fort que nous, gentil ou pas il nous mettrait quand meme a terre comme il le veut ! Je monte toujours avec, quelques rares fois ou j'ai fait 3tours de trop pour essayer le cheval d'amis ou je n'en ai pas mise mais je ne me sens pas a l'aise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 moi je la met quand je saute ou quand je monte un autre cheval que le mien.. en meme temps tu a 13 ans c'est normal que ta mere t'oblige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 vous ne me verrez jamais sur un cheval sans !!! on n'a qu'une tête, et pour me l'être cassée une fois....................; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2008 Depuis 5mois je ne la met plus car trop petite et ma maman me croit pas donc je ne sait plus en mettre.. Che zmoi je monte sans & au manege aussi. Cours ou pas cours je ne la met pas .. Mais pr l'obstacle je la met cr Boy me fait tjrs des Sal Coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zab 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Je dois avouer qu'avec ma ponette je la mets plus... mais bon faut dire qu'elle a 23 ans, que je la connais depuis 15 ans ! Je dirais pas que c'est un ange... mais elle fait jamais rien de méchant ou qui pourrait me mettre par terre !!! Puis je la connais par coeur ma mamy... Et monter son bombre qd il fait chaud c'est quand mm bien agréable... Mais par contre pour monter d'autres chevaux, aller en promenade ou sauter TOUJOURS ma bombe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine0111 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Je trouve la bombe très désagréable à porter, pas très esthétique et surtout en été, c'est très chaud mais pourtant ... je ne monte jamais sans ma bombe, un cheval reste un animal, imprévisible, je ne veux pas courir de risques, je dois penser à ma sécurité ... j'ai un mari et des enfants aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2008 Geraldine-15 a écrit:Depuis 5mois je ne la met plus car trop petite et ma maman me croit pas donc je ne sait plus en mettre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noblehaye 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Je n'en mets jamais, j'ai ça en horreur, ça gache 100% de mon plaisir de monter. Oui, c'est vrai, il y a des petits risques à monter sans bombe mais je les assume. Et puis j'ai vu bien plus de personnes blessées par leur bombe (nez ...) que sauvées par leur bombe. NB : pour les assurances (ETHIAS, assureur de la LEWB et de la FFE) il n'y a aucune obligation de porter la bombe et aucune différence d'intervention si la bombe n'est pas portée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie2610 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Je porte toujours ma bombe, quelque soit la saison, le cheval ou la discipline, les bombes sont actuellement suffisament bien faite pour qu'on finisse par l'oublier quand elle est sur notre tête. J'ai fait une grosse chute quand j'était ado et mon casque était fendu, imaginez si ça avait été ma tête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twister1111 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 pitchouchou a écrit:Jamais sans ma bombe. Sans elle, j'ai l'impression d'être nue :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2008 perso j'ai un casque et je netrouve pas que ça tienne chaud, il est bien aéré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Casimir a écrit: Oui, c'est vrai, il y a des petits risques à monter sans bombe mais je les assume. Et puis j'ai vu bien plus de personnes blessées par leur bombe (nez ...) que sauvées par leur bombe. Je suis la seule que cela étonne? Il n'y a pas de "petits" risques en équitation. C'est d'ailleurs un sport qu'il ne fait pas toujours bon d'indiquer à son futur employeur car classé comme sport à hauts risques. Certes, les anciennes bombes (ce qui n'est plus possible avec les casques actuels) pouvaient rabattre la visière sur le nez et le casser, mais entre cela et un crâne fracturé? Monter sans, si cela n'engage que vous, cela vous regarde. Mais si vous avez un mari ou des enfants...? Si un jour il vous arrive malheur et que la bombe aurait pu vous sauver (coma, destruction d'une partie cérébrale, mort...) qu'en penseront-ils? Pour avoir étudié le cerveau humain à l'unif, autant vous dire que le moindre choc qui l'atteint peut faire beaucoup beaucoup de dégâts et rendre rapidement qui que ce soit impotent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Poussinette a écrit:Casimir a écrit:Oui, c'est vrai, il y a des petits risques à monter sans bombe mais je les assume. Et puis j'ai vu bien plus de personnes blessées par leur bombe (nez ...) que sauvées par leur bombe.Je suis la seule que cela étonne? Il n'y a pas de "petits" risques en équitation. C'est d'ailleurs un sport qu'il ne fait pas toujours bon d'indiquer à son futur employeur car classé comme sport à hauts risques. Certes, les anciennes bombes (ce qui n'est plus possible avec les casques actuels) pouvaient rabattre la visière sur le nez et le casser, mais entre cela et un crâne fracturé?Monter sans, si cela n'engage que vous, cela vous regarde. Mais si vous avez un mari ou des enfants...? Si un jour il vous arrive malheur et que la bombe aurait pu vous sauver (coma, destruction d'une partie cérébrale, mort...) qu'en penseront-ils? Pour avoir étudié le cerveau humain à l'unif, autant vous dire que le moindre choc qui l'atteint peut faire beaucoup beaucoup de dégâts et rendre rapidement qui que ce soit impotent... je monte Jump unniquement sans bombe sur le plat, et j'en suis pas fiere, en saut, leçon de dress. ballade... j'ai tjrs ma bombe,et Tommy je la mets chaques fois. Quand ma petite soeur veut monter sans je me fache, et l'oblige a la mettre, j'essaie de la mettre le plus svt , enfaite, il n'y a qu'en été ou je la mets moins, et je trouve que c'est une exuse facile de dire : "fait chaud"car une fois a cheval on oublie cette bombe; c'est seulement apres, quand on l'enleve qu'on s'en rend compte.Puis si on pense comme ça, on monterai en maillot ... Ma mere m'oblige a mettre ma bombe quand elle voit que je ne l'ai pas et je comprends. La bombe c'est ni pour le confort , ni pour l'ethetique, c'est pour la securitée, et puis je trouve qu'il y a des tres jolies bombe, et que questions confort, on peut pas se plaindre, elles sont super ! Ca a bien evolué! Legere, dysign, confo. et super questions securitée. La miene me fait mal, car mon chien a mangé un coté, et ben j'ai commander une bombe pour Noel,et je continue de "souffrir "avec cette bombe plutot que de tomber sur ma tete et de souffrir pour la vie. Mais je l'avoue il m'arrive de monter sans depuis qlq mois. Mais depuis 2semaines je la mets systematiquement, car j'ai parler avec une amie qui connait qlq qui est handicapé a vie pour etre tombé betement au pas sur sa tete et avoir reçu un coup de sabot mal placé au crane... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2008 Poussinette a écrit:Casimir a écrit: Oui, c'est vrai, il y a des petits risques à monter sans bombe mais je les assume. Et puis j'ai vu bien plus de personnes blessées par leur bombe (nez ...) que sauvées par leur bombe. Je suis la seule que cela étonne? Il n'y a pas de "petits" risques en équitation. C'est d'ailleurs un sport qu'il ne fait pas toujours bon d'indiquer à son futur employeur car classé comme sport à hauts risques. Certes, les anciennes bombes (ce qui n'est plus possible avec les casques actuels) pouvaient rabattre la visière sur le nez et le casser, mais entre cela et un crâne fracturé? Ca ne m'étonne pas... beaucoup de gens ne veulent pas voir la réalité en face et ont besoin de campagnes de sensibilisation choques pour se rendre compte de ce qu'entraîne une blessure à la tête et du nombre d'accidents graves qu'il y a en équitation. Je déteste le look que me donne la bombe (ou le casque), j'aime pas particulièrement la sensation quand il fait chaud non plus... mais je préfère ça au look "crâne défoncé" et aux douleurs qui vont avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D. 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Perso, j'en pense que chacun fait ce qu'il veut. Tout est affaire de choix. Faut juste les assumer. Facile quand tout se passe bien mais, vachement plus dur quand cela tourne mal.... Il est juste dommage que certaines personnes optent pour la coquetterie au détriment de la sécurité.... Moi aussi, il m'est arrivé de monter quelques fois sans bombe. Ben avec le recul, je regrette. Je n'ai qu'une tête et ma fille n'a qu'une maman.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal Ice 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 La bombe est un automatisme chez moi, je mets le pieds à l'étrier je porte ma bombe. Il m'est arrivé une fois de l'oublier, j'ai fait 100m et rebroussé chemin pr aller la chercher. Pourtant j'ai vraiment une gentille jument, en qui j'ai une grande confiance mais je pars du principe que même avec le plus gentil cheval du monde, on est pas à l'abri d'une mauvaise chute. Et tant pis si j'ai une tête de champignon avec. C'est mon choix personnel et je n'irai jamais blâmer ceux qui ont choisi de ne pas la porter. C'est une question de choix finalement. Pour moi l'équitation est déjà un sport à risques comme ça, alors s'il y a moyen d'en limiter un maximum je suis preneuse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noblehaye 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Christine D. a écrit:Perso, j'en pense que chacun fait ce qu'il veut. Certains ici ne semblent pas d'accord avec cela. :( Poussinette a écrit:... un sport (...) classé comme sport à hauts risques. Ah bon ?!?!?!? Classé par qui, par quoi ? De quel classement parles-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Casimir a écrit:Christine D. a écrit:Perso, j'en pense que chacun fait ce qu'il veut. Certains ici ne semblent pas d'accord avec cela. :(Poussinette a écrit:... un sport (...) classé comme sport à hauts risques.Ah bon ?!?!?!?Classé par qui, par quoi ?De quel classement parles-tu ?Il y en a plusieurs, moi je connais un classement etabli par les assurences, et l'equitation est dans le TOP 10 , du sports avec le plus d'accidents graves.C'est un fait! personne n'a décidé de dire que c'etait un sport dangereux.C'est des statistiques, Le n° 1: La boxen°2: Ski3: Judo4: equitation5: sports automobile-moto (F1...)6: plongée7: basket-ball8: Base-ball ...Les sports extremes comme: redeo, saut en parachutte, sport de motos -auto-velo ...cross, ne sont pas repris dans cette liste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2008 Christine D. a écrit:Perso, j'en pense que chacun fait ce qu'il veut. Tout est affaire de choix. Faut juste les assumer. Encore faut-il faire ces choix en connaissance de cause. Que ce soit pour le port de protections ou autre, lorsqu'il y a un accident les gens disent toujours la même chose "je ne me rendais pas compte", "si j'avais su", "je ne pensais pas que ça pouvait m'arriver"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ally01 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Isaa a écrit:Moi je trouve que c'est comme la ceinture de sécurité... ca ne nous fais rien de la mettre et s'il se passe quelque chose ca peut nous sauver la vie!! Franchement, mettre sa bombe c'est vraiment pas dérangant et quand on sait que ca peut nous sauver, je ne vois vraiment pas pourquoi prendre le risque... HORS SUJET : j'aime ton avatar! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Ally a écrit:Isaa a écrit:Moi je trouve que c'est comme la ceinture de sécurité... ca ne nous fais rien de la mettre et s'il se passe quelque chose ca peut nous sauver la vie!!Franchement, mettre sa bombe c'est vraiment pas dérangant et quand on sait que ca peut nous sauver, je ne vois vraiment pas pourquoi prendre le risque...HORS SUJET : j'aime ton avatar! Lol merci C'est une photo prise par Cajou du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Il m'est arrivé avec certains chevaux dans certaines circonstances de ne pas mettre de bombe. Mais en général, j'en ai tjr une. Franchement, avec les casques et bombes actuels, on ne les sent même plus... En extérieur, à l'obstacle, avec de jeunes chevaux ou ceux qu'on ne connait pas, je trouve que c'est vraiment indispensable ! La bombe m'a déjà servi plusieurs fois. Étant petit, j'ai été éjecté contre un mur par un ancien cheval de course et vu l'état de ma bombe, le choc avec ma tête aurait été violent ! En ballade, je me suis pris une branche de sapin en plein front. L'avant et le dessus en velours de ma bombe étaient scalpés... A l'obstacle, mon cheval est retombé d'un saut sur ma tête. Ma bombe a éclaté en languettes mais a tenu le choc. Sur ce coup là, j'ai vu la mort de près. D'où mon usage régulier... En plus mon casque est tellement beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Maljam a écrit:Il m'est arrivé avec certains chevaux dans certaines circonstances de ne pas mettre de bombe. Mais en général, j'en ai tjr une. Franchement, avec les casques et bombes actuels, on ne les sent même plus...En extérieur, à l'obstacle, avec de jeunes chevaux ou ceux qu'on ne connait pas, je trouve que c'est vraiment indispensable !La bombe m'a déjà servi plusieurs fois.Étant petit, j'ai été éjecté contre un mur par un ancien cheval de course et vu l'état de ma bombe, le choc avec ma tête aurait été violent !En ballade, je me suis pris une branche de sapin en plein front. L'avant et le dessus en velours de ma bombe étaient scalpés...A l'obstacle, mon cheval est retombé d'un saut sur ma tête. Ma bombe a éclaté en languettes mais a tenu le choc. Sur ce coup là, j'ai vu la mort de près.D'où mon usage régulier... En plus mon casque est tellement beau ! ben dis donc, quelles aventures moi je ne suis jamais tombé, mais je mets ma bombe le plus possible car je prefere prevenir que guerrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylou111 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 moi je la met d ai que j ai le pied dans l etrier, car y a 1ans et demi d icije suis retomber la tete la premiere au sol et les medecins m on dit que c etai ma bombe qui m avait sauver sinon j'y restai, comme dit maio je prefere resemble a un champignon que risquer ma vie pour une appanrence esthetique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2008 Christine D. a écrit:Perso, j'en pense que chacun fait ce qu'il veut. Tout est affaire de choix. Faut juste les assumer. Facile quand tout se passe bien mais, vachement plus dur quand cela tourne mal.... Tout à fait d'accord avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjorie28 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 JAMAIS sans ma bombe perso surtout moi qui monte tjr des chevaux differents !! elle a du me sauver la vie de nombreuse fois !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy08 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 je rajoute mon ptit grain de sable: je porte toujours mon casque ET quasi toujours mon protège dos aussi...Quand on a eu 3 vertebres cassées suite à une bête chute on se pose moins de questions sur l'aspect esthétique ou confort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fannyz 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Moi ce qui me choque le plus dans les propos de Casimir Spoiler: Casimir a écrit:Je n'en mets jamais, j'ai ça en horreur, ça gache 100% de mon plaisir de monter. Oui, c'est vrai, il y a des petits risques à monter sans bombe mais je les assume. Et puis j'ai vu bien plus de personnes blessées par leur bombe (nez ...) que sauvées par leur bombe. NB : pour les assurances (ETHIAS, assureur de la LEWB et de la FFE) il n'y a aucune obligation de porter la bombe et aucune différence d'intervention si la bombe n'est pas portée. , c'est le rapport avec les assurances. Je pense que si tu as un accident et que tu dois payer tres cher pour les soin, assuré ou pas tu les payeras au risque de t'endetter ou quoi.Alors le prétexte de ''mon assurance ne m'oblige pas à porter la bombe'' est un peu léger... Mtn,perso,je porte tjs la bombe + avec Kémir un protege dos de cross,il est énorme ,horrible,mais je prréfere la santé a l'estétique... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Je ne mets ma bombe que très rarement, j'en ai achetée 1 y'a 2-3 ans car obligatoire en concours sinon jamais, ça me derange énormement en plus que étant jeune, ça n'était pas obligatoire dans les clubs où je montais ou dans très peu donc dans un où j'ai pris une fois une bombe sur place et suis revenue avec des petites bestioles plein la tete alors j'en avais achetée une mais que j'ai rapidement re-vendue ( on grandit vite quand on est enfant et à ce moment là y avait pas de bombe reglable ). Je suis consiente des risques mais les risques sont aussi à pied à coté d'un cheval, quand on le manipule, le remettre au près, ... et là y'a pas d'équipement pour nous proteger, vous portez pas la bombe dès que vous approcher un cheval quand même ? Pour oui l'équitation est risqué comme sport mais beaucoup des gros accident sont pour le dos alors quand on se dit "jamais sans bombe car dangereux" vous devriez ajouter "et jamais sans mon gilet" car sinon votre protection n'est qu'à moitier complete ( bien que j'ai lu 1 commentaire d'une seule qui dit mettre également le gilet ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouchou 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 ganouche a écrit:Je ne mets ma bombe que très rarement, j'en ai achetée 1 y'a 2-3 ans car obligatoire en concours sinon jamais, ça me derange énormement en plus que étant jeune, ça n'était pas obligatoire dans les clubs où je montais ou dans très peu donc dans un où j'ai pris une fois une bombe sur place et suis revenue avec des petites bestioles plein la tete alors j'en avais achetée une mais que j'ai rapidement re-vendue ( on grandit vite quand on est enfant et à ce moment là y avait pas de bombe reglable ). Je suis consiente des risques mais les risques sont aussi à pied à coté d'un cheval, quand on le manipule, le remettre au près, ... et là y'a pas d'équipement pour nous proteger, vous portez pas la bombe dès que vous approcher un cheval quand même ? Pour oui l'équitation est risqué comme sport mais beaucoup des gros accident sont pour le dos alors quand on se dit "jamais sans bombe car dangereux" vous devriez ajouter "et jamais sans mon gilet" car sinon votre protection n'est qu'à moitier complete ( bien que j'ai lu 1 commentaire d'une seule qui dit mettre également le gilet ) Tu as tout à fait raison à propos du gilet de protection. Mais comme toi pour la bombe, quand j'ai commencé à monter, personne ne portait de gilet. Je suis habituée à monter sans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 pitchouchou a écrit:ganouche a écrit:Je ne mets ma bombe que très rarement, j'en ai achetée 1 y'a 2-3 ans car obligatoire en concours sinon jamais, ça me derange énormement en plus que étant jeune, ça n'était pas obligatoire dans les clubs où je montais ou dans très peu donc dans un où j'ai pris une fois une bombe sur place et suis revenue avec des petites bestioles plein la tete alors j'en avais achetée une mais que j'ai rapidement re-vendue ( on grandit vite quand on est enfant et à ce moment là y avait pas de bombe reglable ). Je suis consiente des risques mais les risques sont aussi à pied à coté d'un cheval, quand on le manipule, le remettre au près, ... et là y'a pas d'équipement pour nous proteger, vous portez pas la bombe dès que vous approcher un cheval quand même ? Pour oui l'équitation est risqué comme sport mais beaucoup des gros accident sont pour le dos alors quand on se dit "jamais sans bombe car dangereux" vous devriez ajouter "et jamais sans mon gilet" car sinon votre protection n'est qu'à moitier complete ( bien que j'ai lu 1 commentaire d'une seule qui dit mettre également le gilet ) Tu as tout à fait raison à propos du gilet de protection. Mais comme toi pour la bombe, quand j'ai commencé à monter, personne ne portait de gilet. Je suis habituée à monter sans. Ben oui, ce sont des habitudes bonne ou mauvaise... J'ai porter une seule fois un gilet et j'ai eu affreusement mal au dos ( j'ai une scoliose et une grosse lordose ) en plus qu'il ne m'était pas adapter question taille donc ai fait mon parcours presque en apnée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Moi je débatterai pas sur le sujet car il y en a déja eu ici et je pense que ca avait un peu tourné ceux pour et ceux contre qui s'opposaient , je dirai juste que tous les cavaliers savent les risques qu'ils prennent sans bombe, et ca ne concerne qu'eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine0111 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 On ne peut pas se protéger de tout, c'est certain, sinon, autant mettre une armure ... mais monter en armure, pas pratique, quoi qu'il fut un temps où on le faisait mais pour d'autres raisons Mais on peut essayer de limiter la casse ... oui, chacun fait ce qu'il veut, bien sûr ! Ici, on demande juste "le port de la bombe, vous en pensez quoi", alors oui, chacun peut dire ce qu'il en pense me semble t-il et ... assumer ses décisions. Perso, quand j'ai débuté l'équitation, j'ai aussi mis un gilet de protection mais je me sentais tellement serrée là dedans, je n'étais pas maître de mes mouvements, donc, je ne l'ai plus mis, c'est sûr, il y a des risques pour le dos mais aussi pour les jambes, les bras, les mains, les chevilles, tout quoi ... Je l'ai enlevé, j'assume ! Mais, je choisis de protéger ma tête avec la bombe. Comme qq'un a dit plus haut, nos enfants n'ont qu'une maman et moi, qu'une tête et je préfère la protéger même si je déteste porter ma bombe Mais je ne juge pas ceux qui ne la mettent pas, j'espère juste qu'ils n'auront jamais le malheur de faire une mauvaise chute ou de se prendre une branche comme qq'un plus haut ou ??? Mais bien sûr, même avec une bombe, on peut se faire très mal en cas de chute, tout dépend de la chute ... Ma fille a monté un poney il y a quelques mois (elle avait 8 ans) pour apprendre à monter, et le cheval a pris peur ou je ne sais pas ce qui lui a pris et il lui a fait un de ces coups de cul, elle a été projetée violemment contre le mur blanc du manège ... Quand elle s'est relevée, elle était un peu sonnée mais ok, sa bombe avait une énorme trace de peinture blanche tellement elle avait frotté contre le mur, sans la bombe, je n'ose imaginer l'état de sa tête!!! Soyez prudents et ayez de la chance aussi ... Pour les adultes, oui, nous prenons nos responsabilités, nous "assumons", mais pour les enfants, chers parents, je pense que c'est quand même encore à vous de décider. Pour ma part, jusqu'à leur majorité, j'essayerai de tout faire pour que mes enfants portent la bombe en toutes circonstances mais ensuite ... libre à eux d'en décider en leur âme et conscience, mais pour le moment, c'est ma responsabilité de leur mettre (ainsi que le gilet de protection pour le moment). Bizz à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites