Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pirou

changement de mors ,

Messages recommandés

Voilà ,

J'ai mon poney qui est trop petit pour moi [ depuis un petit temps déjà :( ] Comme elle est assez jeune [ 11ans ] j'ai proposé à ma voisine de la montée , elle a 8ans et je dois avouer qu'elle est très douée , la preuve , elle se débrouille pas mal avec ma bète xD

Enfin , venons-en au fait ,

Pirouette est bien au pas , par contre le trot =S infernal , pas moyen de faire une volte sans que madame démarre au galop ,
Je vous dis pas pour l'arreter après :evil:
C'est pas ou galop , et encore , le galop c'est des tout petits cercle sinon elle démarre à fond les marrons :x

Bon , Marion [ la petite] se débrouille , elle n'a pas peur et arrive à l'arrêter , mais c'est pas chouette pour elle , on arrive pas à travailler et surtout sauter [ c'est dommage , c'est ce que Pirou fait le mieux =)]

Donc voilà , il faudrait que je change de mors mais je ne sais pas du tout quoi prendre Rolling Eyes

Pour le moment elle a un tout simple , je sais qu'une fois [ dans notre jeune temps Laughing ] on m'avait fait mettre un baucher mais c'était encore pire affraid

enfin , après avoir beaucoup parlé [ ou plutot écrit Razz ] ....

message1

Invité
Moi je mettrais un mors à aiguilles c'est pas plus méchand mais tu pourras la faire tourné plus facilement. Si elle débarque ta voisine pourra faire des voltes.

oui je pensais aussi à un mors a aiguille, je ne suis pas pour endurcir l'embouchure (meme s'il m'est arrivé de le faire!!! No )

peut-etre la longer un peu avant de monter, dire qu'elle jette son feu Rolling Eyes

Oh la longer ne sert à rien ,

Elle est INFATIGUABLE ,

Ben elle tourne justement , elle tourne trop court même =S

Je n'aime pas trop non plus endurcir l'embouchure , mais là elle est vraiment infernale , et je vais pas la mettre à la retraite à son âge scratch surtout qu'elles pourraient faire pas mal de choses ces deux-là ^^

ah ces poneys, de sacrés caractère!!!

Là ou j'ai donner cours en poney club pendant 5 ans, nous avions un poney qui embarquait sans cesse mais lui par contre ne tournait pas!
on lui a mis un mors à aiguille avec double muserolle (pcq en plus il ouvrait grand la bouche et relevait la tete au max pour que l'on perde tout contact), bon il lui a fallu le temps avant d'oublier ce vice mais progressivement il se comportait mieux...
enfin ca reste un poney avec son petit caractère de M**de mais bon y a du progrès!!!

Elle , avec moi , il n'y a aucun soucis ! j'en fais ce que je veux , enfin , ça fait 7ans que je l'ai aussi , j'ai presque tout appris avec elle .
Mais avec les autres c'est un monstre , elle n'est pas méchante , loin de là mais c'est une motivée =p

Pirou a écrit:
Elle , avec moi , il n'y a aucun soucis ! j'en fais ce que je veux , enfin , ça fait 7ans que je l'ai aussi , j'ai presque tout appris avec elle .
Mais avec les autres c'est un monstre , elle n'est pas méchante , loin de là mais c'est une motivée =p

oui le poney que je te décris n'était pas méchant non plus...

il avait "juste" envie de GALOPERRRRR mais pour pour les jeunes cavaliers c'est pas l'idéal...

Invité
Ce n'est pas vraiment le mors qui est méchant, mais la main qui l'utilise.
Rien de pire pour moi qu'un gros filet auquel le cavalier se pend. Le cheval a vite une bouche comme un pavé, quand il n'a pas une dent cassée, et il faut quand même passer à autre chose.

Plusieurs de mes chevaux sont montés en mors espagnol par des débutants, et le premier qui se tient à la bouche, le cheval s'arrète et donc je le sais. Je les monte régulièrement en filet (ou en simple licol, d'ailleurs), et promis, ils ont une bouche super fraîche, même dans les allures.

Bref, pour moi, mieux vaut une main douce sur un mors dur, qu'une main dure sur un mors doux.

Oui , bah ça l'amuse mais bon , moi j'aimerai qu'elle fasse plus .

Enfin , ça me dit toujours pas quoi mettre comme mors scratch

nanette a écrit:
Ce n'est pas vraiment le mors qui est méchant, mais la main qui l'utilise.
Rien de pire pour moi qu'un gros filet auquel le cavalier se pend. Le cheval a vite une bouche comme un pavé, quand il n'a pas une dent cassée, et il faut quand même passer à autre chose.

Plusieurs de mes chevaux sont montés en mors espagnol par des débutants, et le premier qui se tient à la bouche, le cheval s'arrète et donc je le sais. Je les monte régulièrement en filet (ou en simple licol, d'ailleurs), et promis, ils ont une bouche super fraîche, même dans les allures.

Bref, pour moi, mieux vaut une main douce sur un mors dur, qu'une main dure sur un mors doux.

Pour ça , je pense qu'il n'y aura pas de problèmes , elle ne s'accroche pas du tout aux rênes ,
Vraiment , elle est très zen , joue sur les r^nes pour détendre , ..

Essaie un mors avec un jouet ou un mors avec pleins de petites parties (si quelqu'un a une photo)

Invité
un mors avec des rouleaux en cuivre?

nanette a écrit:

Pas faux!!!
mais bon ici la cavalière n'a que 8 ans, je vois mal la mettre avec un mors espagnol ou quoi...
en général, là ou l'on voit le plus souvent les cavaliers tirer en bouche c'est dans les clubs! là ou il y a de jeunes cavaliers...
dans le club ou j'ai donner cours j'acceptais beaucoup, en même temps il est un peu normal de ne pas savoir gérer tout de suite la conduite du cheval... mais quand j'estimais que le cavalier tirait dans la bouche en permanence, c'était licol!!!!

Cleversen a écrit:
non avec pleins de petites boules... vais essayer de trouver une photo

Oui je veux bien une photo ,
Je vais justement à la sellerie Gilbert demain ,
Ca serait bien que j'ai une idée de ce que je vais acheter ^^

Tu sais m'expliquer l'action de ce mors ?!
Enfin , je sais pas si tu me comprends xD

Pirou a écrit:

" MORS 2 ANNEAUX WATERFORD

2 anneaux avec des boules désarticulées. Donne une sensation de souplesse, mais peut s'avérer sévère si la main est dure. Très efficace pour les chevaux qui s'appuient. "

Razz

Drymz a écrit:
Pirou a écrit:

" MORS 2 ANNEAUX WATERFORD

2 anneaux avec des boules désarticulées. Donne une sensation de souplesse, mais peut s'avérer sévère si la main est dure. Très efficace pour les chevaux qui s'appuient. "

Razz

Ahum , :blond:

Mais elle s'appuie pas sur la main , elle a une bouche toute fragile ^^
J'ai un poney impossible :evil:

N'oublie pas qu'avec sa fine tête de baby pur-sang-arabe faut un petit mors ...les modèles un peu space tu n'auras pas facilement.

et plutôt la longer avant avec un petit en^rênnement qu'elle reste un peu en place et évite dprendre la main quand Marion est dessus?

Ecume a écrit:
N'oublie pas qu'avec sa fine tête de baby pur-sang-arabe faut un petit mors ...les modèles un peu space tu n'auras pas facilement.

et plutôt la longer avant avec un petit en^rênnement qu'elle reste un peu en place et évite dprendre la main quand Marion est dessus?

Wai mais bon , avec l'enrênnement elle sera bien mais après , ça sera denouveau Tayooo , et puis Marion ne la monte qu'1 ou 2fois par semaine, il faudrait un travail plus régulier mais ce n'est pas possible =S

• Créer...