marinequitation 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Coucou a tous j'aimerais faire monté mon frère de 8 ans sur mon cheval en tiers de pension avez vous des idées d'ex que je pourrais lui faire Il a déja fait promenade mais pas sur une piste :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 ma soeur n'a jamais monté sois disant "ça pue les chevaux"... mais elle a quandmême voulu une fois monté sur quinta (que j'avais d'abbord travaillé moi-même +- 45min) je lui ai mis ma bombe sur la tête et hop dessu.. elle a marché avec et je marchais a coté on a fais 2 -3 truc au pas genre doublé diagonale et cercle mais sans + vu qu'elle ne connais rien, ensuite 2seconde de trot je courrais a coté en tenant les rênes et elle tenais la selle et c'est tout. (on ne peux pas longé dans la piste int.) entout cas, sois certaine que le cheval est tres calme (que le cavalier peut avoir confiance en lui) et que ce n'est pas un cheval qui chauffe pour la moindre petite choses ou erreur de la part du cavalier. et sois certaine que tu est toi aussi capable d'aidé le cavalier ainsi que de tjr pouvoir controllé le cheval!! pour le plaisir , une photo de ma soeur et Quinta (on a fini par elevé la bombe car trop grande donc elle tombait tjr devant ses yeux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Ben, vu le post que tu as lancé plus bas, moi je ne le ferais pas, ça n'a pas l'air très sécurisé pour un débutant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirou 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 En effet , Je saisi pas trop là Dans un post tu dis que tu ne t'en sors pas avec le cheval et dans celui-ci tu veux faire monter qq'un de moins expérimenté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane18 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Demande aussi l'autorisation au proprio du cheval ... personnellement je n'aimerai pas trop que ma tiers de pension fasse monter "n'importe qui" sur ma jument sans me le demander au préalable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Morgane a écrit:Demande aussi l'autorisation au proprio du cheval ... personnellement je n'aimerai pas trop que ma tiers de pension fasse monter "n'importe qui" sur ma jument sans me le demander au préalable. et je le redis.. sois tres certaine de toi et du cheval! (que toi ainsi que le cheval sont capable d'aidé un débutant, le mettre en confiance etc) c'est vrai qu'a voir l'autre poste.. c'est pas trop ça =S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie37 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 K-roline a écrit:Morgane a écrit:Demande aussi l'autorisation au proprio du cheval ... personnellement je n'aimerai pas trop que ma tiers de pension fasse monter "n'importe qui" sur ma jument sans me le demander au préalable. et je le redis.. sois tres certaine de toi et du cheval! (que toi ainsi que le cheval sont capable d'aidé un débutant, le mettre en confiance etc) En plus parfois il y a de proprios qui disent direct oui (moi elle a direct dit que je pouvais faire monter qui je voulais du moment que je surveillais et que la personne n'était pas trop lourde) mais demander en premier à la proprio semble la première chose à faire, ne serait-ce que par politesse envers elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marinequitation 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 mais j'ai deja dmd a la proprio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites