LN01 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 coucou tlm! bon voila, j'ai deja un amortisseur, un alfagel. Je compte le garder mais comme je dois tjs alternet selle mixte/dressage j'en ai marre de trimbaler tjs mon alfagel, et voudrais m'acheter un autre amortisseur! J'hésite!! donc ma première question, qu'avez vous comme amortisseur? Voici les différents matériaux, choix l'alfagel: bcp de cavaliers l'utilisent, il est discret... ma véto l'utilise ainsi que pas mal de cavaliers de compet mais j'ai entendu dire qu'il ne jouait pas son rôle, qu'en fait il écrasait plus qu'autre chose certains endroits, ne dégageait pas la colonne... qu'en penser??? Si c'était vrai, pourquoi serait.il encore sur le marché? et puis il est lourd, et je ne sais pas s'il amortit si bien... le mouton véritable: c'est la mode en ce moment, c'est très beau... J'aime bcp! mais le mouton, c'est amortit? je pense plutot que ca rajoute une couche, et le plus, c'est que le mouton s'adapte au cheval... mais est-ce vraiment un bon amortisseur ou plus un effet de mode? dc ca c'était les 2 plus courants je pense... après, j'ai lu ds cheval magazine que le truc pas mal du moment, c'était le conformateur. dc l'explication: au lieu d'amortir les chocs, il permet a la selle d'épouser le dos du cheval et de supprimer l'onde de choc au lieu de juste l'amortir.. parait pas mal non? mais jamais vu sur le marché... et sinon j'ai vu qq modèles qui me parlent, voici qq photos... ici gel+mouton, ca me parait superflux car laine est la que pour faire beau... peut etre que ca cale un peu? mais bon... http://www.padd.fr/boutique_equitation_Z01521.htm?mode=detail&pic=1&cat=29&page=1 celui la ma prait bien... mais qu'en pensez vous? zazette c'est pas toi qui as un du style??? http://www.padd.fr/boutique_equitation_Z01882.htm voila j'attends vos avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2008 moi j'ai les 2. Souvent je met le mouton en hiver et le gel en été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2008 théoriquement, le mouton serait plus efficace que le gel ... du vrai mouton, pas des moutonneries synthétiques mais tu es obligée de mettre un amortisseur avec tes deux selles? j'ai ptet du bol mais mes deux selles vont bien à mon cheval, j'ai déjà essayé un amortisseur sur ma mixte ça la mettait n'importe comment sinon l'argument "si c'était mauvais, ça ne serait plus sur le marché", quand on voit la panoplie de mors de tortures sur le marché ... y a pas de contre indication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 yuna a écrit: sinon l'argument "si c'était mauvais, ça ne serait plus sur le marché", quand on voit la panoplie de mors de tortures sur le marché ... y a pas de contre indication Un simple filet peut aussi devenir un instrument de mort dans les mains d'un débutant, alors qu'un pelham bien utilisé amène à des relations magnifiques... Pour le problème du gel par contre, moi au choix je prends plutôt en mouton, je trouve les gels moins fiables, mais c'est juste un goût personnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 tu testes tu mets un sur chaque jambe et tu appuies ... avec tes doigts, avec ton poing, avec le plat de la main ... et tu prends celui qui te semble le plus confort rien nest eternel autant le mouton que le gel, ils se laissent aller tot ou tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2008 justement j'ai du gel pour ma selle de vélo et franchement j'ai pas trouvé l'amélioration flagrante ^^ baccardy, pour moi un pelham n'amenera jamais quoique ce soit de magnifique, bien pour travailler ponctuellement avec un cheval qui en a besoin, mais comme mors permanent ... c'est plus triste que magnifique enfin en parlant d'instrument de torture je pensais plutôt au mikmar ... mais voilà c'est un exemple, on vend aussi des cigarettes et fumer tue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN01 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 eh scania j'avais encore jamais entendu ca! lol sinon pas d'accord, mon alfagel a 8 ans, depuis que j'ai flicka! et il est comme neuf sinon j'suis d'accord avec les mors, c'est sur yuna et oui je préfère mettre un amortisseur car conseillé par mon ostéo, flicka a un bon dos mais comme je la bosse moins en hiver etc, qu'elle commence tt doucement a prendre de l'age, je veux vraiment ménager son dos, meme avec des bonnes selles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN01 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 tt a fait yuna moi aussi je pensais au mikmar.. en plus c'est tjs des pros qui l'utilisent, et pas forcément tjs avec parcimonie... je sais bien que c'est pas pq les pros font telle chose que c'est bon... mais surtt pq mon VT n'en dis pas de mal.... dc le mouton vous parrait a priori mieux... et celui que j'ai mis en dernier lien, pas d'avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2008 je ne connais pas les deux derniers ... ils ont l'avantage d'avoir une forme "anatomique" et donc de ne pas mettre de pression n'importe où comme un simple alphagel basique mais du coup ils ont l'air assez "rigide" et ça risque de fausser ta selle (j'utilisais un amortisseur avec ma première selle, j'ai essayé de le mettre avec ma mixte et ça la déséquilibrait totalement, c'était un mouton normal pourtant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN01 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 oui yuna ok! je demanderais bien a ma sellerie de me passer un mouton a l'essai, ils me connaissent je suis sure qu'ils accepteraient! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 j'ai 2 fois celui-ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 ben tas un bon gel alors je connais pas mal de gel qui se sont un peu laisse aller (et sinon oui jsusi une sceptique a pas mal de chose je prefere tester par moi mm ... par contre mes amortisseurs, jai carrement tapé et bourrer dedans pour voir si ca faisait mal ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 On m'a toujours dis que c'etait mauvais de mettre un amortisseur lorsque la selle est bien adaptée au cheval car ca change la facon dont elle pose dessus. Avec Opium je n'en mets pas car me selle lui va super bien. Avec Dek je lui mets un mouton naturel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites