Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saltohuss2

Couverture

Messages recommandés

Voila j'ais acheter deux couverture hier
une de 500g et une de 200g

je compte le raser la semaine prochaine mais je sais pas laquelle lui mettre donc en sachant que j'ais
2 polaires
1 chemise
2 couverture de 200g
1 couverture de 500g

alors?

merci d'avance Wink

a partir de la semain prochain il va fair tres froid (c'est se qu'on m'a dit au écurie qdmême)
une fois woodstock tondu il aura alors probablement sa grosse couverture
Quinta (on attend encore un peu car poil tjr pas assé long sur le corps -_-") aura 2 fines...

Pour l'insant la mienne (tondue) a une polar et une bâche imperméable (sans "couche") c'est juste car elle est lâchée le matin dehors donc c'est pour pas que si elle se roule dans la boue ça transperse et pour faire coupe-vent car son boxe donne sur dehors.

Si la semaine prochaine il fait aussi froid qu'on le dit, je rajouterais une couverture mi-saison assez fine car je préfère garder la toute grosse pour quand ça sera vraiment l'hiver. A savoir que je ne considère pas ma bache comme couverture mais plutôt comme "protège couverture" car s'il y a des jours où je sais qu'elle ne sort pas, je ne la mets pas Wink

Moi ca va jpenses que niveau couverture je suis prete pour l'hiver XD

Une autre question j'ais une couverture de box est ce que vous pensez que je peux l'imperméabiliser pour la faire "couverture de praire"??? confused

Invité
non je pense que ce ne sera jamais suffisant

Invité
crimson a une chemise et une 200gr pour le moment

s'il fait plus froid je rajouterai une polair entre la chemise et la mi saison

j'ai aussi une 380gr pour qd il fera super froid que je mettrai au dessus de la 200

Bref je joue avec les couches plutot que de mettre du tout gros

Snurfygirl a écrit:

Bref je joue avec les couches plutot que de mettre du tout gros

Moi itou...mais j'ai tout de même une toute grosse...en cas de période glaciaire lol...

L'année passée, je ne l'ai pas utilisée.

Invité
ma plus grosse est la 380 que je met alors en cas de période glaciaire au dessus de chemise, laine, 200 et la grosse

cette année j'en acheterai peut être une 500 mais on verra si les finances le permettent

pour un cheval qui vit dehors, avec une tonte de chasse, vous mettriez quoi ? juste une imperméable et une polaire en + quand il fait vraiment froid ?

Invité
crimson avait sa 200 et sa 380 qd il faisait plus froid en tonte de chasse qd il était au pré

Attention c pas top de mettre une polaire direct sur la peau il vaut mieux mettre une cotton en dessous car sinon ca recule et ca fait de l'électricité statique

Et être sur de l'imperméabilité de la couverture si le cheval reste dehors

Snurfygirl a écrit:
crimson avait sa 200 et sa 380 qd il faisait plus froid en tonte de chasse qd il était au pré

Attention c pas top de mettre une polaire direct sur la peau il vaut mieux mettre une cotton en dessous car sinon ca recule et ca fait de l'électricité statique

je note pour la coton :albino:

sinon, une 380, c'est énorme, non ? avec la toison de romana, si je lui laisse ça sur les reins et en + la couverture de 380 elle va étouffer

Invité
Romana a écrit:
Snurfygirl a écrit:

je note pour la coton :albino:

sinon, une 380, c'est énorme, non ? avec la toison de romana, si je lui laisse ça sur les reins et en + la couverture de 380 elle va étouffer

Minos a été tondu et couvert avec une 200 sous la neige, c'est un ancien cheval de barbie, il ne travail pas et n'a pas souffert du froid... (hé oui, 15°, chevaux qui transpirent a mort pdt 15 jours, je tond, et le lendemain... la neige tombe, 30 cm un 21 mars...)
Pour le prés, perso je préfère ne pas mettre plusieurs couches.

Est-ce que selon vous pour le confort de la jument, quand je mets la polar + couverture mi-saison, est-ce que la polar au-dessus de la mi-saison tiendra aussi chaud que en-dessous ?

mon cheval a une 200gr pour le moment et la semaine prochaine il sera tondu et il aura une 400gr Smile

ma jument n'est pas tondue, elle est dans un boxe a l'interieur, et pour le moment elle a une en coton.

ça va ou faut mettre une demi saison ?

Invité

Déjà, on ne met pas de couvetture à un cheval qui n'est pas tondu, ensuite, il fait doux, une 200-300 gr max suffit pour un cheval tondu Wink

missmoschino a écrit:
Déjà, on ne met pas de couvetture à un cheval qui n'est pas tondu, ensuite, il fait doux, une 200-300 gr max suffit pour un cheval tondu Wink

bah les gens qui n'ont pas envi que leur cheval ressemble a un ours il mette une couverture ...Smile

Invité
piintu13 a écrit:
missmoschino a écrit:

bah les gens qui n'ont pas envi que leur cheval ressemble a un ours il mette une couverture ...Smile

oui mais on ne couvre surement pas un cheval non tondu avec des couvertures 200 grs etc!

Equibus a écrit:
piintu13 a écrit:
missmoschino a écrit:

oui mais on ne couvre surement pas un cheval non tondu avec des couvertures 200 grs etc!

pourquoi pas?

je ne met une couverture que la nuit parce que la ou est mon cheval il fait -1., et elle est pas tondue mais a quand même pas un énorme poil...

twister a écrit:
Le mien n'est pas encore tondu mais il a une chemise depuis le début du mois...

Idem.... La mienne a une chemise en coton et quand il fera très froid elle aura une 200g (et elle n'est pas tondue) car je ne veux pas qu'elle ressemble à un gros nounours...

Invité

Sachez juste que la mue, ce n'est pas une question de température... Mais d'ensoleillement !
Je peux mettre toutes les couvertures du monde, mon cheval aura quand même un poil de nounours parce qu'elle réagit normalement ! Et elle ne se gênera pas pour l'arracher car elle aura trop chaud ! Laughing

Une diminution de l'ensoleillement va provoquer une pousse de poils épais plus importante et une augmentation va provoquer une perte de poil pour avoir un fin pelage d'été Very Happy

J'ai remarqué que les chevaux dans les écuries intérieures (éclairés par la lumière artificielle des lampes) faisaient moins de poils que les chevaux en box extérieur ! CQFD...

moi il a sa cotton puis a tte grosse d'hiver je sais plus cb de grammes mais elle fait quand mm 4-5 cm d épaisseur
il n'a pas trop chaud et son poil reste fin donc ca doit etre bon

Invité
missmoschino a écrit:
CQFD...

Ca veut dire quoi CQFD ? J'ai su mais là j'ai un gros trou ! Shocked

Chat a écrit:
missmoschino a écrit:
CQFD...

ce qu'il fallait démontrer... Wink

Invité
schming a écrit:
Chat a écrit:
missmoschino a écrit:
CQFD...

ce qu'il fallait démontrer... Wink

Merci =)

Elle est tondue entièrement et a une grosse couverture. Smile ( Box intérieur )
Mais euuh, pour le poids de la couverture j'en sais rien ShockedLaughing

• Créer...