Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux20

manèges?

Messages recommandés

J'aimerai savoir ce qu'il y a comme bon manège dans les environs de bruxelles ou a Wavre, rixensart,...
Si possible pas trop cher et avec des prairies et avoir vos impressions Smile

J'ai deja regardé le poste sur la liste des manèges mais j'ai pas vraiment trouvé mon bonheur et je voudrai surtout vos impressions Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sixtine et Tara a écrit:
Musette à Hoeilaart !


pale tu parle de qqch de pas trop cher lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:
Sixtine et Tara a écrit:
Musette à Hoeilaart !


pale tu parle de qqch de pas trop cher lool


Oui, j'avoue mais dans la région il n'est pas trop cher surtout pour le service !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bon manège avec des pensions pas trop chere et pas trop de loin de bruxelles en bus.
et avec des bons cours de dressage et obstacle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux20 a écrit:
un bon manège avec des pensions pas trop chere et pas trop de loin de bruxelles en bus.
et avec des bons cours de dressage et obstacle...


Tu peux toujours aller voir chez "Hertog Jan" à Kortengberg...
Quand j'habitait à Bruxelles je montais là mais je t'avoue que je ne connais pas les prix!
C'est situé sur la chaussée de Louvain et il y a un arret de bus juste à coté...
Deux grandes pistes ext et une grande piste int...

Faudrai que tu regarde sur internet pour voir le numéro mais tu risque rien à appeller pour avoir les infos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux20 a écrit:
merci j'ai envoyé un mail Smile

est ce que qqn connais le manège Les Drags? Combien coute la pension la bas et les cours? (cher à mon avis vu le cadre... :()

http://www.drags.be/p8.htm

Je connais les Drags, j'ai déjà monté là-bas.
La pension coute + de 350euro mais je sais pas cmb exactement !
Et les cours je connais pas les prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux20 a écrit:
merci j'ai envoyé un mail Smile

est ce que qqn connais le manège Les Drags? Combien coute la pension la bas et les cours? (cher à mon avis vu le cadre... :()

http://www.drags.be/p8.htm


C'est là que j'ai commencé à monter. Je n'ai pas trop aimé, ça manque cruellement d'espace, les pistes sont assez limitées et les boxes petits. Dans le même coin, je dirais aussi plutôt Musette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas te décourager, mais sur BXL, si tu veux un bon manège, avec de bons chevaux, de belles instal et de bons profs, ça sera cher !

Mieux vaut trouver qqch un peu plus loin et/ou prendre un prof particulier.

Tu as ton cheval?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Je ne veux pas te décourager, mais sur BXL, si tu veux un bon manège, avec de bons chevaux, de belles instal et de bons profs, ça sera cher !

Mieux vaut trouver qqch un peu plus loin et/ou prendre un prof particulier.

Tu as ton cheval?


plus un
Ca fait 2 ans presque que je cherche un autre manège (je suis de Sterrebeek) et en dessous de 400€ (minimum accordé, foin et extra en supplément) je n'ai vrmt rien trouvé!
Tous les manèges augmentent car le foin, la paille, ... ne fait qu'augmenter. Des manèges ou tu payais 250€ il y a 3 ans, tu payes mtnt 400-500€.
Pour le moment je suis dans un petit manège à Sterrebeek. Les chevaux sont bien question nourriture et boxe mais il n'y a qu'une toute petite piste et tu sais y alelr après les haures de cours (cad après 7h du soir en semaine et 5-6h du soir le week end). C'est 250€ pour un poons et 290€ pour un poney.

J'ai cherché après d'autres manèges dans le coin d'Hoeillaert mais les prix montent vite. Bcp n'ont pas de prairies ou de pistes, et d'autres de te demandent de payer pleins de supplément pour que ton cheval puisse manger (hallucinant je trouve! Comme si t'allais mettre ton cheval en pension qque part et que tu disais: non non il ne mange plus... pfff n'importe quoi pfs!)

Sur ce, essaye de trouver une petite écurie privée chez des particuliers sinon. Tu payreas 300-350€ mais soit tu auras une petite piste extérieure soit rien et tu dois prendre un droit ailleurs...
Pour info, droit de piste chez Drags +/- 500€ /an et LNS +/-350€ /an

voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Wavre, tu as la ferme du Ry pour 290 euros par mois (petite piste intérieure, grande piste extérieure, prairie tous les jours inclus dans le prix si désiré). Plusieurs personnes du forum ont leurs chevaux là bas (Hemipento, Pamina, ...), tu peux leur demander des infos supplémentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut venir à Liège,je paye 140€ et c'est moi que fait le boxe sinon,ce serait 170€ pour poney,pas vraiment cher Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bon si tu sais te le permettre va chez Musette, j'y suis et c'est vraiment super. Les boxes sont fait tous les jours, il y a une grande piste extérieur, grande piste intérieur et un rond de longe + des prairies
Et tt ça à côté de la forêt.
Nourriture 3x par jour + foin
Plusieurs profs pour tous les niveaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu habites quel coin de Bruxelles ? parce que par l'autoroute Wauthier-Braine est facile d'accès et il y a quelques manèges/écuries moins chères que Overijse, etc.
Et encore dans un autre coin de Bruxelles (vers Ixelles/Audhergem) il y a aussi le ring pour Braine-l'alleud, ma pension vient d'Ixelles et quand pas d'embouteillage elle met 15min par le ring pour arriver aux écuries.

Sinon Wavre et tout ça il doit y avoir des petites écuries pas trop chères bien que ça soit relatif mais malheureusement la périphérie "directe" (hoeilaart, overijse, etc.) est hors de prix pale et pourtan dieu sait que c'est un coin magnifique pour les ballades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux20 a écrit:
merci j'ai envoyé un mail Smile

est ce que qqn connais le manège Les Drags? Combien coute la pension la bas et les cours? (cher à mon avis vu le cadre... :()

[url=http://www.drags.be/p8.htm
http://www.drags.be/p8.htm[/quote[/url]]

Est ce que tu a eu une réponse d'Hertog Jan??
J'aimerai savoir combien ils demandent, par pure curiosité...
Tu a été voir??

Moi en tout cas j'aimais beaucoup quand j'étais las bas mais maintenant j'habite plus BXL donc ca sert à rien d'aller aussi loin lol
Mais je pense que si un jour je reviens sur BXL je me renseignerai pour mettre mon cheval là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est 360€ la pension, c'était le moins cher de tous mais je met 1H30 en bus pour y arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux20 a écrit:
oui c'est 360€ la pension, c'était le moins cher de tous mais je met 1H30 en bus pour y arriver...


ARG Shocked je pensais pas que c'était aussi cher !!!!!!

J'espere que tu trouvera rapidement un chouette endroit mais je t'avoue que c'est vraiment pas facile, et je sais de quoi je parle Wink
Courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux20 a écrit:
Et pres de la hulpe, rosière y a quoi de bien?


Je t'ai parlé de la Ferme du Ry à Wavre, cela ne te convient pas ? 290 euros par mois avec piste int et ext + prairies à gogo, il y a les bus TEC qui passent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ... il y a de bonnes et de moins bonnes choses (comme partout ?!), tout dépend de tes exigences pour toi et ton cheval ..., tu peux demander à Hemipento et Pamina qui y ont leurs chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...