Vortiz 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 BOnjour à tous, COmment faire apprendre à nos fidèle samis le couchés, le pas espagnol, ... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2008 il y a plein de façon de leurs apprendre mais il faut d'abord avoir les bases que fais-tu comme discipline ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kantjesradoes 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 pour ce genre de choses, j'ai utilisé le renforcement positif;;; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 kantjesradoes a écrit:pour ce genre de choses, j'ai utilisé le renforcement positif;;; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kantjesradoes 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 viva a écrit:kantjesradoes a écrit:pour ce genre de choses, j'ai utilisé le renforcement positif;;; héhé en toute bonne cavalière d'équitation éthologique qui se respecte lol hihi c'est pas la méthode la plus facile, ni la plus rapide, mais celle qui est le plus proche, a ma vue de l'esprit d'un homme/femme de cheval accompli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vortiz 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 OUlala... Qu'est ce que le renforcement positif? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2008 En gros, c'est un système où tu récompenses les bonnes réponses et où tu ignores les mauvaises. Attention, récompense n'est pas forcément biscuit. Une caresse est aussi un renforcement positif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 9a m'intéresse aussi mais concrètement vous avez fait comment? par exemple pour le pas espagnol moi je lui ai appris a lever les antérieurs en tapotant sur ses bras et en levant ma jambe en même temps et quand il lève je récompense mais pour qu'il avance en levant j'y arrive pas vous avez fait comment? Et pour le salut vous y êtes arrivé tt seul? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiboupa 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Moi,j'arrive à faire lever la jambe de ma ponette juste en lui passant la sangle,avant de l'attacher. Je sais lui faire donner des coups de cul en la sanglant,en appuyant sur son derrière pour la pousser ou un truc qu'elle n'apprécie pas Elle me fait le reculé quand moi je lui dis d'avancer (généralement à cru) et que elle ne veut pas. Elle m'a fait une fois une sorte de mi épaule en dedans mi appuyer lorsque elle voulait aller vers l'herbe et que moi,je la faisais avancer vers l'autre côté. Je crois que je ferai du dressage avec ma louloutte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kantjesradoes 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 oups, attention a la sécurité quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vortiz 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Ca n'a rien avoir avec de l'éthologie ça... C'est plus du laisser faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2008 Celiboupa rigoooole! Sa ponette est en cours de débourrage et elle vous liste les défenses qu'il lui est arrivé d'avoir. Sinon, plus sérieusement, il existe une cassette de Mario Luraschi qui s'appelle "mes secrets de dressage". Il y explique comment il enseigne à ses chevaux les figures habituelles de ses spectacles. Il existe un livre du même titre, mais en images, c'est plus explicite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 ok merciii je vais demander au pere Noel de me l'offrir lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piniou 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Les livres et cassettes sont à vendre sur son site http://www.luraschi.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olg1 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Tu peux aussi allez voir sur le site d'Agnès, il y a des choses qui y sont bien expliquées. http://dadagnes.free.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites