Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Soucis dans la bouche...

Messages recommandés

Invité

Voilà, ça fait une bonne semaine que je trouve ma jument bizarre quand elle est montée et tantôt, quand j'ai eu fini de la monter, j'ai remarqué qu'elle avait la lèvre gonflée... J'ai regardé à l'intérieur et c'était gonflé comme une aphte énorme ! affraid
Je l'ai montré à mon prof qui m'a fait souligner le fait que c'était bien bleu et qu'il fallait la laisser sans mors !

Mais je voudrais savoir ce que je peux mettre pour aider à dégonfler (parce que la pauvre, avec le mors ça a dû être douloureux pale ) en sachant que je vais prendre RDV le plus vite possible avec le dentiste !

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux déjà lui faire des bains de bouche avec de l'Hextril diluer.. Tu lui injecte dans la bouche avec une grosse seringue ( sans aiguille bien sur)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
schming a écrit:
Tu peux déjà lui faire des bains de bouche avec de l'Hextril diluer.. Tu lui injecte dans la bouche avec une grosse seringue ( sans aiguille bien sur)..


J'y avais pensé mais je ne croyais que c'était nocif si elle l'avalait Neutral
J'ai de l'Isobétadine bucale à la maison aussi...

Ma mère m'a proposé aussi de lui faire un bain de bouche à l'eau chaude salée... Je ne sais pas trop ce que ça vaut :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
schming a écrit:
Tu peux déjà lui faire des bains de bouche avec de l'Hextril diluer.. Tu lui injecte dans la bouche avec une grosse seringue ( sans aiguille bien sur)..


J'y avais pensé mais je ne croyais que c'était nocif si elle l'avalait Neutral

Ma mère m'a proposé aussi de lui faire un bain de bouche à l'eau chaude salée... Je ne sais pas trop ce que ça vaut :suspect:


Le plus simple si tu veux pas qu'elle avale, tu lui tient la langue... Moi j'ai toujours fais comme ca, meme apres intervention, et y a jamais eu de soucis... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
schming a écrit:
missmoschino a écrit:
schming a écrit:
Tu peux déjà lui faire des bains de bouche avec de l'Hextril diluer.. Tu lui injecte dans la bouche avec une grosse seringue ( sans aiguille bien sur)..


J'y avais pensé mais je ne croyais que c'était nocif si elle l'avalait Neutral

Ma mère m'a proposé aussi de lui faire un bain de bouche à l'eau chaude salée... Je ne sais pas trop ce que ça vaut :suspect:


Le plus simple si tu veux pas qu'elle avale, tu lui tient la langue... Moi j'ai toujours fais comme ca, meme apres intervention, et y a jamais eu de soucis... Wink


Ok merci beaucoup ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les dentistes utilisent de la chlorexidine diluée. C'est un désinfectant qui n'assèche pas les muqueuses et ne brûle pas. Rincer la bouche avec une grosse seringue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si aphte, pas de risques d'ulcères à l'estomac ? C'est juste une question...

Sinon: Traumeel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
Si aphte, pas de risques d'ulcères à l'estomac ? C'est juste une question...

Sinon: Traumeel


Disons que ça y ressemble, mais elle s'est mordue je pense et le mors n'a rien arrangé... L'intérieur de la lèvre inférieure est gonflé et bleu. J'avais jamais vu cela, car il n'y a pas eu de sang (et dieu sait comme une légère entaille peut faire beaucoup saigner dans une lèvre).

J'ai pensé à une aphte car il y a ce petit pli assez caractéristique (ma bouche est une usine à aphtes et pourtant j'ai une très bonne hygiène bucale) mais par contre je ne savais pas que ça pouvait avoir un rapport avec des ulcères ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une morsure peut se transformer en une sorte d'aphte.
si c'est vraiment une aphte, tu peux rincer avec un solution de bicarbonate de soude, et changeant le PH ça guérit bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens bizarre ça n'a pas dégonflé depuis?
j'ai trouvé ma jument ainsi un jour. elle avait les lèvres et le bout du museau gonflé et le lendemain plus rien! paraît que ça peut être une allergie à qqch dans sa paille ou à un piqûre d'araignée.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais voir ce soir si ce n'est pas dégonflé. Mais je pense que cela a fort gonflé à cause du mors, non ?
Sinon, je vais déjà lui faire un "bain de bouche" car il y en a à la maison et je verrais l'évolution... Si cela se trouve, c'était cela qui faisait qu'elle était fort dure en bouche depuis quelques jours, ça la gênait sûrement... Je m'en veux de ne l'avoir remarqué que quand la lèvre a gonflé ! triste2
Pauvre bête... No

Pour les piqûres d'insectes, c'est une piste car ma jument réagit assez fort aux piqûres (elle en a gardé des cicatrices d'ailleurs) et son voisin de box a eu la peau couverte de grosses piqûres (c'était vraiment affreux, on aurait dit un lépreux affraid ) il y a un mois et demi mais je ne pense pas que c'est lié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi une fois un cheval qui était en pension, un jour au matin lèvre gonflé et puis le lendemain plus rien, déjà le soir quand le véto l'a vu il était moins gonflé et d'après le véto c'était surement une réaction allergique... mais le dentiste est quand meme venu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà, ça a bien dégonflé et c'est moins bleu ! Je lui ai fait un bain de bouche et elle a tout compris au principe... Elle n'a rien avalé... Mais elle a tout recraché sur ma veste ! weather

Apparemment, ça lui a fait du bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:cheers: :cheers: :cheers: :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
Voilà, ça a bien dégonflé et c'est moins bleu ! Je lui ai fait un bain de bouche et elle a tout compris au principe... Elle n'a rien avalé... Mais elle a tout recraché sur ma veste ! weather

Apparemment, ça lui a fait du bien Smile




Il faudra prévoir un petit imperméable pour tantôt ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
°hadès° a écrit:
missmoschino a écrit:
Voilà, ça a bien dégonflé et c'est moins bleu ! Je lui ai fait un bain de bouche et elle a tout compris au principe... Elle n'a rien avalé... Mais elle a tout recraché sur ma veste ! weather

Apparemment, ça lui a fait du bien Smile




Il faudra prévoir un petit imperméable pour tantôt ... Laughing


1

Voilà, aujourd'hui ce n'était plus du tout gonflé et le bleu disparait de plus en plus ! :cheers:
Elle a prit goût au bain de bouche et "recrachage" sur moi ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah, ce qui compte, c'est pas ta veste, mais que ton dadou aille bien !! :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
missmoschino a écrit:
Mais elle a tout recraché sur ma veste ! weather



Elle se prend p-ê pour un lama 1

dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
missmoschino a écrit:
Mais elle a tout recraché sur ma veste ! weather



Elle se prend p-ê pour un lama 1

dehors



1111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
Equibus a écrit:
missmoschino a écrit:
Mais elle a tout recraché sur ma veste ! weather



Elle se prend p-ê pour un lama 1

dehors



1111


Après l'appaloosa, le lama ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca existe en plus des lamas un peu tacheté non? donc on peut dire que c'est dérivé de l'appaloo 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apaloose-crusado-lama... Longueur des poils ? Des dents ? Crachas verts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Apaloose-crusado-lama... Longueur des poils ? Des dents ? Crachas verts ?




ohhhh ... des verts !!!! heurkkk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Limpbyzkette a écrit:
bah dis donc je savais pas qu'un cheval pouvait se mordre la joue on en apprend tous les jours et en plus on se marre message3


Tu sais mon cheval m'étonne tous les jours... Elle invente toujours de nouveaux bobos ! Pa exemple, elle a réussi en faisant la pitre à se foutre le coin interne de son fer du postérieur droit... Et de se faire un trou dans la face externe du boulet du postérieur gauche (à travers une bande en plus !)... :suspect:
J'ai vu la figure acrobatique et ce n'était pas triste !!! pale

Comme elle arrive à avaler de travers quand elle fait un démarrage, j'estime que se mordre la joue est encore relativement banal ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
Apaloose-crusado-lama... Longueur des poils ? Des dents ? Crachas verts ?


J'ai l'impression que tu décris un monstre là ! Shocked

111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...