Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
france111

cherche: sellerie ibérique

Messages recommandés

est-ce que vous connaissez des selleries où on vend du matériel ibérique, plus précisément du portugais?

est-ce que quelqu'un connaît la sellerie acamel à Andenne? Vos expérience?



merchiiii 🐰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ultimate doit savoir,non ?

Sinon, aux Foins ou à Dinant, mais Muriel devrait pourvoir t'en dire plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Acamel c'est Acaballero Melchior, du très bon matos, mais pas bon marché.

Sinon du matos ibérique en Belgique tu en trouveras à la sellerie Collet à Dinant ou au Manège des Foins chez Nadine Jamart. Sinon en France, la sellerie Phoenix, chez Ibéro Import aux Saintes-Marie de la Mer, et puis qques selleries artisanales que je connais via le forum ibérique : sellerie Lescuyer, sellerie L'Occitane...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah François fait sellerie aussi maintenant? chouette ça pour lui! Et bien voilà, encore une nouvelle adresse pour le matos ibérique cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce que tu recherches exactement ?

Niveau brides, bridons et caveçons, je les fait faire sur mesure par un artisan sellier (j'en connais plusieurs).
C'est quasi le même prix que ce que l'on trouve en commerce mais tu l'as vraiment comme tu veux, à la bonne taille, avec les déco que tu veux et du bon cuir.
Je peux te filer les adresses si tu veux.

Pour les selles, ça dépend de la selle que tu veux.
Mais là je conseille très fort d'essayer avant car il faut trouver un modèle qui convienne et voir si on se fait à la différence ou pas.
Perso je monte avec une selle espagnole doma de Monturas Lucas. Top confort cheval et cavalier, une bonne répartition du poids qui donne un meilleur équilibre.
Les portugaises je n'aime pas, je ne m'y sens pas bien.
Mais c'est vraiment une question de goût et voir si tu as envie de passer à ce genre de selles.

Pour le petit matériel comme les tapis, les licols, les éperons, etc ... c'est au gré des besoins et de ce qui se présente.
On en trouve à pas mal d'endroits et la qualité est moins importante.

Sinon il y a bientôt Equitana à Essen. Je conseille vraiment d'y aller, il y a pas mal de matos ibérique (et plein d'autres choses, c'est un vrai bonheur sauf pour le portefuille of course).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Sellerie du manège des Foins et celle d'Andenne sont très bien (matos de bonne qualité).
La sellerie Collet à Dinant vend des produits de qualité nettement inférieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tootsy a écrit:
Ah François fait sellerie aussi maintenant? chouette ça pour lui! Et bien voilà, encore une nouvelle adresse pour le matos ibérique cool


Oui, et il a quelques articles classiques aussi, il paraît..et tout est disponible sur commande, de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que je vais aller faire un tour chez Collet ou chez acamel puisqu'il me faut un bridon et caveçon assez rapidement. J'ai mes raisons bien personnelles de ne pas vouloir acheter aux foins (et Nadinne n'a rien à voir la-dedans pour les petits curieux :evil: )

par contre, par la suite, du sur mesure serait chouette, on en reparlera Ultimate! La selle, je ne sais pas encore, je me tâte entre la zaldi millenium, la kieffer lusitano ou une espagnole... :?: on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
france a écrit:
La selle, je ne sais pas encore, je me tâte entre la zaldi millenium, la kieffer lusitano ou une espagnole... :?: on verra...


En ce qui me concerne, j'ai une selle de dressage classique et une selle espagnole Ludomar "Alta escuela". Je l'aime beaucoup, elle est bien confortable, mais je n'arrive pas à m'y faire car je suis plus éloignée du cheval que sur ma classique et j'ai une toute autre sensation avec. Donc pour balader ou parader ok, mais pour travailler, j'aime pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
France, je t'ai envoyé un MP car j'ai un caveçon d'occasion à vendre et peut-être un bridon aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
En ce qui me concerne, j'ai une selle de dressage classique et une selle espagnole Ludomar "Alta escuela". Je l'aime beaucoup, elle est bien confortable, mais je n'arrive pas à m'y faire car je suis plus éloignée du cheval que sur ma classique et j'ai une toute autre sensation avec. Donc pour balader ou parader ok, mais pour travailler, j'aime pas.


Tu devrais essayer la Monturas Lucas.
J'avais essayé quelques autres espagnoles avant et même impressions que toi.
Par contre avec la Monturas Lucas c'est super, on est plus "proche". Depuis que j'ai la mienne, je ne monte plus qu'avec celle-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vends une très bonne selle de dressage de marque Zaldi, modèle New Kent, équipée du système flair de Zaldi (coussins à air). couleur marron
Taille du siège 17,5 pouces.
Siège bien creux et confortable, gros taquets avant permettant une position parfaite de la jambe, cuir souple.
Selle parfaite pour la compétition et le travail quotidien en piste.
Ce modèle est utilisé par les cavaliers de la Real Escuela Andaluza de Jerez de la Frontera.
Son siège creux de taille 17,5 offre un bon calage du bassin, et fait qu'on ressente directement la position idéale. Ses bananes prononcées à l'avant, qui suivent la jambe lui permettent de se positionner bien droit.

Cette selle est utilisée par de nombreux professionnels et est d'ailleurs difficilement trouvable sur le marché de l'occasion.

Elle convient pour cheval pas trop large d'épaules et ne poserait aucun problème pour cheval avec un bon garrot car garrot coupé.
La selle est dans un très bon étât général et est très bien entretenue.
Prix neuf aux alentours de 1200 euros en sellerie.
J'en demande 600 E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sophie: en fait j'ai une selle de dressage. j'envisage une neuve à looooong terme Wink mais alors ce sera une millenium ou kieffer ou espagnol ou ...
bonne chance pour la vente de ta selle :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...