Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miramis

Muscler l'arrière main

Messages recommandés

Tout est dans le titre, comment muscler la croupe et les cuisses d'un cheval destiné au saut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Travailler dans l'engagement euuuh et voilà je sais pas grand chose sur comment muscler tel partie moi NeutralSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
travailler le plus possible en le faisant engager, faire des transitions (pas-trot, trot-pas, trot-galop, galop-trot).
les oxers larges (mais petit genre 80cm) passés au trot obligent aussi le cheval à pousser fort sur l'arrière (mais quand je dis large, c'est minimum 1M20, donc c'est vraiment très large! :-D)
Puis tu peux aussi aller faire des promenades au pas (c'est l'allure à laquelle les chevaux se muscle le plus), dans des terrains qui montent, qui descende, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes les trois pour vos réponses ! Wink
Ma jument en fait est bien éclatée de devant , et a des fesses de bébé Very Happy
Travailler l'engagement j'essaie , ca vient , mais son pb est qu'elle ne se propulse pas trop sur le plat , alors qu'a l'obstacle elle donne pas mal son dos ...
Le pessoa j'y avais pensé mais je ne pense aps en trouver chez moi , je vais chercher ! Les balades au pas je fais deux fois par semaine , donc on continue ! Et l'idée sur les oxers je n'y avais pas pensé je vais essayé ca !

D'autres idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso, j'avais commencé pendant 2 mois des balades 2-3 fois par semaine au pas à l'allure de promenade...mais depuis qu'il y a la chasse...

j'a remanqué qu'il engage beacoup mieux depuis ces balades! quand la chasse sera finie et le chemin du ravel aussi (mi beton, mi sable) je ferai des sessions de troting pour l'endurance ... apres ma grenouille commencera l'obstacle pour de bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ma jument de 6 ans, on a fait cet été une petite rando de 10 jours dans une région vallonée. Je pense que ça nous a fait gagner 6 mois de travail au niveau de la musculation de l'arrière-main et ce, avec pas plus de 20 km par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il faut aussi c'est que quand tu travail ton cheval au trois allures, c'est le pousser avec tes fesses en avant, en sentant que le punch vient de derrière.

Quand tu fais des transitions, essaye de la garder léger en bouche, tu verras que tu vas sentir la transitions venir de derrière.

Bon courage, et patience il faudra un peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Puis tu peux aussi aller faire des promenades au pas (c'est l'allure à laquelle les chevaux se muscle le plus), dans des terrains qui montent, qui descende, etc..


Et si dans les environs y a que des terrains "plats" Razz assez ennuyeux ...
Enfin , moi je vais me contenter des transitions Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="Pirou"]
Citation :

Puis tu peux aussi aller faire des promenades au pas (c'est l'allure à laquelle les chevaux se muscle le plus), dans des terrains qui montent, qui descende, etc..


C'est également le conseil de mon ostéopathe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éduquer à sauter du pas, voire de pied ferme, c'est ce qui oblige la participation de tous les muscles de la croupe.
Attention que la promenade au pas va développer les muscles d'endurance alors que lors du saut ce sont des muscles de performance qui sont principalement mobilisés (pour faire simple). Donc la promenade l'aidera à tenir tout un parcours et à ne pas s'y épuiser mais seul le travail à l'obstacle va renforcer les muscles du saut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
piintu13 a écrit:
le longuer avec un enrenement pessoa

Tout à fait d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
L'éduquer à sauter du pas, voire de pied ferme, c'est ce qui oblige la participation de tous les muscles de la croupe.
Attention que la promenade au pas va développer les muscles d'endurance alors que lors du saut ce sont des muscles de performance qui sont principalement mobilisés (pour faire simple). Donc la promenade l'aidera à tenir tout un parcours et à ne pas s'y épuiser mais seul le travail à l'obstacle va renforcer les muscles du saut.


D'accord avec toi lorsqu'il s'agit de balade sur un terrain plat mais sur un terrain très dénivelé, l'arrière-main est fort sollicitée. En tout cas, j'ai vraiment remarqué une énorme différence chez ma jument depuis sa rando.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...