Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quibus de nouveau pas bien

Messages recommandés

Invité

Ca ne s'arrêtera donc jamais!

Cette aprem , de nouveau , ses boulets aux postérieurs qui commencent à gonfler , il est tout raide , marque au trot ( c'est limite au pas ) , j'ai même pas essayé de la faire galoper , il veut pas se bouger.

Il a tjrs son appétit d'ogre donc c'est que " ca va ".

Ca ne peut pas être à cause de la nourriture.Il est nourri depuis 3 semaines ( en ayant bien pris le temps d'augmenter petit à petit- et il n'a qu'une mesure de mélange et 1/2 d'orge ) et du foin depuis jeudi dernier!
Hier il pétait encore la forme et cette aprem , il est tout naze!

Je l'ai mis ( remis ) sous sédochol mais c'est pas possible il doit avoir autre chose de " plus grave ".
L'arthrose? il est au pré non stop , a eu sa cure d'arpagho , il est sous gélatine et levure de bière.Et si c'était une crise d'arthrose , ce ne serait pas ses 2 boulets et les 2 canons qui gonflent?
Le temps?

Pas de chance le véto est parti jusqu'au 4.Donc il viendra que la semaine proch. ( me faites pas dire que ej ne veux pas appeler de véto avant , il est pas à l'article de la mort hein Wink )

Bizarre tout ça...des avis?

Equibus toute désespérée pr son gros :(

je vois que tu a autant de chance que moi..
c'est peut etre la nourriture ou si tu lui donne des complements
mon cheval gronflais quand je lui donnai des complement en poudre (pour les os et pour le cartilage) j'ai arreter de lui donner et il ne gonflais plus et y a 3semaines il a re gonfler puis tu ma conseiller le sedochol et maintenat plus rien Smile
enfin voila sa peu etre du a beaucoup de chose

Je dis ça, je ne dis rien, c'est juste une supposition. Il est dehors tout le temps ton loulou?

Ne serait-ce pas le temps froid qui le rendrait raide?

Pour les jambes gonflées, je n'ai aucune idée, je ne peux malheureusement pas t'aider.

rooo mais c'est pas vrai! Il le fait exprès le gros!

Le véto ne revient que le 11 pour K.Linka il m'avait dit qu'il partait.

Invité
Marjo777 a écrit:

il est parti cette nuit et revient mardi prochain

Invité
kikou a écrit:
Je dis ça, je ne dis rien, c'est juste une supposition. Il est dehors tout le temps ton loulou?

Ne serait-ce pas le temps froid qui le rendrait raide?

Pour les jambes gonflées, je n'ai aucune idée, je ne peux malheureusement pas t'aider.

oui il est dehors depuis plus d'un an et demi ( avril 2007 et pré non stop )...le box est exclu pour lui ( et de toute façon je ne veux pas ) .Dès qu'il est en box , c'est oedème .Et pr son arthrose et son emphysème , hors de q° de le mettre ds un box.

J'avais pensé au temps de cochon qu'on a mais hier il faisait encore le zinzin

et pr son alimentation il a exactement le même depuis l'année dernière.

Et il n'y a pas que le fait d'être raide , il est tt zen scratch

Invité
piintu13 a écrit:
je vois que tu a autant de chance que moi..
c'est peut etre la nourriture ou si tu lui donne des complements
mon cheval gronflais quand je lui donnai des complement en poudre (pour les os et pour le cartilage) j'ai arreter de lui donner et il ne gonflais plus et y a 3semaines il a re gonfler puis tu ma conseiller le sedochol et maintenat plus rien Smile
enfin voila sa peu etre du a beaucoup de chose

il est sous gélatine et levure depuis 2 semaines donc je pense que si c'était ça la cause , ça se serait déclaré plutôt.
Et j'ai jms entendu que la gélatine avait des effets secondaires scratch

Je sais que ds 2-3 jours , avec le sedochol , ca ira mieux mais à quoi tout ça est du?????

Invité
kikou a écrit:
Tu as pris sa température ?

non Embarassed le thermomètre est chez moi , ce sera pr demain mais j'ai touché ses oreilles et ça allait.

Et il n'est pas chaud au niveau des membres ( oublié de le préciser ) Wink

Je te rassure, le mélange gélatine-levure ne provoque aucun effet secondaire, le mien en prend actuellement.

Pour ce qui est de l'état d'Equibus, je ne sais absolument pas ce qui pourrait provoquer cet état. scratch

Equibus a écrit:
kikou a écrit:

non Embarassed le thermomètre est chez moi , ce sera pr demain mais j'ai touché ses oreilles et ça allait.

bah alors si ce n'est pas chaud avec le sedochol cava partir fin pour mon cheval c'est comme sa que sa s'est passer car les AI on servi absolument a rien

Je vais peut-être dire une connerie, mais du fait qu'il a de l'arthrose et qu'il a fait le fou hier sous la pluie, il est peut-être courbaturé?

Par contre pour ses jambes gonflées, ça n'a rien à voir.

Invité
kikou a écrit:
Tu prends Lamolle comme véto ?

oui vu qu'il doit revoir Kina ( c'est lui qui l'a soignée donc c'est lui qui la suivra jusqu'au bout ) et il a déjà vu Quibus pr son emphysème et ses allergies et j'en ai été contente Wink

Pq?

Invité
piintu13 a écrit:
Equibus a écrit:
kikou a écrit:

bah alors si ce n'est pas chaud avec le sedochol cava partir fin pour mon cheval c'est comme sa que sa s'est passer car les AI on servi absolument a rien

il faudrait qu'il soit ds un état bien pire pour que j'ai recours aux AI Wink

Parce que quand tu as dit qu'il était parti, je me suis bien doutée que c'était lui !!
Il n'est jamais là quand on a besoin de lui !!

C'est mon véto aussi !!

Invité
kikou a écrit:
Je vais peut-être dire une connerie, mais du fait qu'il a de l'arthrose et qu'il a fait le fou hier sous la pluie, il est peut-être courbaturé?

.

ha ca c'est bien possible...le gros qui se bouge en prairie , c'est exceptionnel lol!

Mais imaginons , il aurait forcé ( ce que je doute pcq moins il en fait mieux ca va Rolling Eyes ) c'est son mauvais postérieur qui aurait trinqué non? il aurait pas les 2 postérieurs HS scratch
Et il a déjà fait pire le zouave qu'hier...

je sais pas du tout

avec temps de M**** que nous avons, le sol est mouillé et glissant, si il a fait l'endouille hier il a peut-être forcé et/ou glissé et paie les conséquences aujourd"hui ??????

Invité
je sais pas , franchement aucune idée...

qd je dis andouille , c'est quelques aller retour au galop, qqs sauts de mouton et en prairie en plus ( il faisait encore sec hier après midi ).

Je vois pas du tt à quoi c'est du...ça m'énerveeeeeee!!!

Invité
scania a écrit:
il a pas des crevasses? avec cette humidité Rolling Eyes

non!
Ni Kina et Kilhan en a eu 1 ( bien guerrie mnt ) et son boulet n'était pas du tout gonflé.
Pour qu'une crevasse provoque un gonflement , faut déjà qu'elle soit laissée sans soins des jours et des jours ou qu'il y aie une big big infection.
Et en plus il n'est pas chaud , alors que si c'est du à une crevasse , en général oui

Invité
Je pense aussi à l'arthrose. Tu as récemment fait une cure de sédochol je crois? Donc effectivement, avec le temps froid et humide. Spirit boite de nouveau mais il vient d'être paré - le tien pas par hasard?

Invité

il a eu sa cure de sedochol du 27/09 au 05/10. ( mais il y est de nouveau Rolling Eyes )

et son parage date du 22 aout.

Faune a fait l'andouille samedi au pré et il est HS.
Il s'est fait on sait pas quoi au postérieur gauche.
Don c'est peut etre possible qu'il se soit fait ca a cause des prairies maintenant.

Les prairies sont fort glissantes mnt
Le mien ne sose qua max un petit trot lol, sinon il a un peu les jambes qui partent dnas tous les sens et doit forcer pour garder son equilibre Neutral (et vu quil est tjs pas net Rolling Eyes ... ah oui pas :roll : lol)

Invité
scania a écrit:
ah oui pas :roll : lol)

il me semble que tu cherches souvent ton cerveau 111

Equibus a écrit:
Marjo777 a écrit:

il est parti cette nuit hier et revient mardi prochain

Invité
Moi aussi je pense à de l'arthrose.
Mon Tam, qui a été opéré début de cette année a fait une crise d'arthrose avant l'opération suite à l'humidité et aux prairies glissantes, sa jambe était toute gonflée de la base du sabot quasi jusqu'au genoux, alors que l'arthrose est située au boulet.

Invité
mimi0409 a écrit:
va faire des examen une fois approfondis à gand ou dans une bonne clinique. Au moins tu aura un chek-up complet !!!! Ou vois avec ton véto. Rentre le au box et met lui une couverture.
Emi

bon écoute toi je vais être claire une bonne fois pr toute!

Déjà je vais te demander de ne plus intervenir en quoi ce soit qui ait un rapport avec mes chevaux pcq entre nous , tes conseils et tes remarques ou tes copiés-collés venant du net , franchement je m'en balance!
Qd tu seras aussi callées que certaines ( et certains ) d'entre nous niveau soins et santé sur ce forum , tu pourras venir donner ton avis mais là franchement tais toi!

De plus si t'avais un minimum de connaissance , tu saurais que de 1 ) un cheval non tondu qui bosse quasi pas n'a surement pas besoin de couverture mnt ( sorry si mes chevaux ne sont pas des barbies ) de 2) qu'un cheval qui a des problèmes articulaires et respiratoires , la dernière des choses qu'il y a faire c'est le mettre dans un box!
Donc sur ce coup là tu as eu ( encore ) l'occasion de taire!Pcq pr dire des aneries pareilles!

Et en parlant de check-up , tu peux causer aussi pcq il me semble que ce n'est pas moi qui ai laissé mon cheval boiter pdt des semaines , ou qui ai laissé une gale d'été empirer!

Et dernièrement , si tu as lu comme il faut , le véto vient la semaine prochaine.

Et oui tu me commences à m'souler...qd tu ne te mêles pas de la vente de Kihan , des inséminations de Kina , du fait de cmt je gère financièrement 3 chevaux etc etc...voilà que mnt tu t'y mets avec les soucis de Quibus . Et la franchement je sature!
Je ne sais pas si t'es jalouse , ou que t'as un problème quelconque mais fou moi la paix avec mes chevaux!

Invité

News de ce soir...

pas de T° , pas chaud au niveau des membres mais tjrs "gonflé " comme hier mais un Quibus qui est arrivé vers moi à fond les manettes , tayo tayo donc c'est que ça va.

je comprends pas :rendeer:

Bonne nouvelle!
Ceci dit, je ne sais plus qui le disait, c'est un mal généralisé pour le moment... Je me demande ce qui tourne à ce point mal dans nos climats, et donc dans nos prairies etc pour que nos doudous en soient si patraques!

Moi aussi j'ai recommencé le sédochol pour la 2e x cette année.
Tu as possibilités de le doucher? ou masser un peu pê (ca il appréciera surement hihi).

Equibus a écrit:
News de ce soir...

pas de T° , pas chaud au niveau des membres mais tjrs "gonflé " comme hier mais un Quibus qui est arrivé vers moi à fond les manettes , tayo tayo donc c'est que ça va.

Bon, si il galope ainsi,c'est qu'il va bien, c'est une ecellente nouvellle!

Et puis avec ton véto, tu sauras voir ce qu'il y a lieu de faire et si cela se met bien, il va vite dégonfler...Je pense à de l'oedème, pas de l'arthrose,il ne se déplacerait pas ainsi 'en crise'...
Je pense encore que la mue n'y est pas étrangère

Mimi0409 : Equibus s'occupe fort fort fort bien de ses chevaux,les preuves ne sont plus à faire (elle a commencé des études de véto aussi) elle fait des sauvetages tout azimut, a du feeling avec les chevaux (y compris ceux qu'elle ne connait pas, un peu comme Muriel d'ailleurs), elle est parfois un peu dure, je trouve que sur ce post, tu exagères envers elle...et elle a raison quand elle argumente certaines choses...

:cheers: :cheers: :cheers:

Ouf !! Contente que ça va mieux.

Tiens-nous au courant quand Lamolle sera passé, on veut savoir ce qui ne tournait pas rond.

Invité
Equibus a écrit:
mimi0409 a écrit:
va faire des examen une fois approfondis à gand ou dans une bonne clinique. Au moins tu aura un chek-up complet !!!! Ou vois avec ton véto. Rentre le au box et met lui une couverture.
Emi

bon écoute toi je vais être claire une bonne fois pr toute!

Déjà je vais te demander de ne plus intervenir en quoi ce soit qui ait un rapport avec mes chevaux pcq entre nous , tes conseils et tes remarques ou tes copiés-collés venant du net , franchement je m'en balance!
Qd tu seras aussi callées que certaines ( et certains ) d'entre nous niveau soins et santé sur ce forum , tu pourras venir donner ton avis mais là franchement tais toi!

De plus si t'avais un minimum de connaissance , tu saurais que de 1 ) un cheval non tondu qui bosse quasi pas n'a surement pas besoin de couverture mnt ( sorry si mes chevaux ne sont pas des barbies ) de 2) qu'un cheval qui a des problèmes articulaires et respiratoires , la dernière des choses qu'il y a faire c'est le mettre dans un box!
Donc sur ce coup là tu as eu ( encore ) l'occasion de taire!Pcq pr dire des aneries pareilles!

Et en parlant de check-up , tu peux causer aussi pcq il me semble que ce n'est pas moi qui ai laissé mon cheval boiter pdt des semaines , ou qui ai laissé une gale d'été empirer!

Et dernièrement , si tu as lu comme il faut , le véto vient la semaine prochaine.

Et oui tu me commences à m'souler...qd tu ne te mêles pas de la vente de Kihan , des inséminations de Kina , du fait de cmt je gère financièrement 3 chevaux etc etc...voilà que mnt tu t'y mets avec les soucis de Quibus . Et la franchement je sature!
Je ne sais pas si t'es jalouse , ou que t'as un problème quelconque mais fou moi la paix avec mes chevaux!

Je suis totalement d'accord avec toi, pour lâcher des âneries pareilles, il vaut mieux se taire !
Et en plus, un cheval qui vit dehors toute l'année et l'immobiliser d'un coup : il sera encore plus boiteux et l'oedème serait bien plus grave !

Pas besoin d'avoir un diplôme de vété pour le savoir, et si tu commences à écouter les bêtises du Net, c'est pas gagné !

Invité
Equibus a écrit:
News de ce soir...

:cheers: :cheers: :cheers: Super ça ! Si la forme y est, c'est déjà très bien ! Very Happy

Invité

Tant que la forme et l'appétit sont là c'est que " ça va " Smile

Mais de toute façon , c'est décidé , on va lui faire une prise de sang ( et à Kina aussi tant que je suis ) comme ça au moins je serais fixée si qqch va pas et si tout est ok , bin tant mieux mais au moins j'aurais l'esprit tranquille Wink

Invité
MES CHEVAUX:

d'abord je voulais te dire que ce n'était qu'un conseil, et qu'a gand on recoit toujours de bons conseils et un bon rapport et en general le veto suit parfaitement le dossier ainsi que les soins appropriés et je suis contente des 2 véto que j'aies !!!!

Je ne suis pe pas callée mais je fais appel au véto quand mes chevaux ont un souci et j'apprend à m'en occuper seul, je sais quoi faire quand mes chevaux ne sont pas bien, j'ai assez de personnes qui m'entourent pour m'aider !!!!!

Mes chevaux n'ont pas de couvertures, elles n'ont qu'une polaire pour l'instant car les temperatures descendent et c'est sur conseil de mon veto qui me dit de les mettre parce que des chevaux plus ages ont besoin d'etre couverts l'hiver....

ou tu as entendu que mes chevaux avaient des problemes articulaires & respiratoires ??????? Je n'ai jamais dit ni parlé de cela.... Ma ponette a la forme elle reprend du poids et va tres bien. Ses problemes respiratoires ce n'était que passager et elle a recu du VENTIPULMIN pendant quelques jours et plus jamais elle n'a eu une crise !!!!!! et concernant les articulations camel est assez sensible vu son arthrose, son éparvin et sa santé qui n'a pas été au beau fixe l'année passée. Elle a été sous anti inflammatoire 3 fois suite à ses 3 crises de boiteries et c'est passé car la 3e elle a été infiltrée et plus jamais n'a boité et pour l'instant elle est sous harpago pour faire une cure de soulagement pour l'aider mais elle va tres bien, elle a le moral, elle retravaille normalemnet et elle fait des promenades eet je sais que camel est heureuse comme ca et le véto est satissfait de son état !!!!!

camel n'a jamais boité pendant des semaines, elle a été soulagée a l'anti inflammatoire à chaque fois et à la 3e boiterie je l'ai fait infiltré.....

concernant la gale d'été / dermatite de ma ponette elle n'en a plus !!!! elle a été soignée, on a fait une prise de sang et l'état est nickel. Elle a sa couverture integrale nuit & jour et va tres bien. Elle ne se gratte plus et ne montre plus de signes de faiblesses !!!!

Elles ont toutes 2 fait la saint hubert avec le manege et sont en pleine forme !!!!

Emi

Laughing ce sont de discussions de sourds qd on se pige pas

emi : ne reponds plus aux postes d'Equibus
Equibus : ne lis plus les reponses d'emi

Et comme ca tlm est content lol!

Invité
si tu veux vider tes états d'âme , ailleurs que sur le post de MON cheval...merci.

Mais je te rassure j'ai 4 vétos donc je pense que mes chevaux sont bien suivis!
Je pense que si j'étais si nul que ça , je n'aurais pas un cheval de 17 ans si bien , Kina quant à elle ne serait pas entrain de gambader ds un pré sur ses 4 jambes et ne serait pas à nouveau montable! Le chaton que j'ai récupéré avec le fémur cassé ne serait pas en pleine forme!

heu PS : l'arthrose et l'éparvin ce sont des probs articulaires lol

Sur ce : merci de ne pas polluer MON post qui concerne uniquement MOn cheval!

Equibus, j'adore ta réponse sur mimi, (et je t'approuve entièrement, j'imagine juste le ton super sec 1 )

Bonnes nouvelles s'il va déja un peu mieux Wink

Invité
scania a écrit:

t'as pas oublié qqch???? et tes Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes sont passés ou? t'as retrouvé ton cerveau ? lol!lol!

Equibus a écrit:
scania a écrit:

t'as pas oublié qqch???? et tes Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes sont passés ou? t'as retrouvé ton cerveau ? lol!lol!

111

Ben non j'ai abandonné Rolling Eyes ... cest un peu comme le Monstre du Loc Ness, tout le monde en parle mais personne ne la jamais vu Laughing

Equibus a écrit:
News de ce soir...

Il va mieux c'est ce qui compte !

nikiline a écrit:
Equibus, j'adore ta réponse sur mimi, (et je t'approuve entièrement, j'imagine juste le ton super sec 1

pareil lol! et j'imagine meme ca tete 11

• Créer...