Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment apprendre a mon cheval d'arréter de mordre

Messages recommandés

Invité
celiboupa a écrit:
Yuna,mais comment on fait pour plaquer ses oreilles en arrière nous? lol!
Et le cheval ne nous regarde peut être pas dans les yeux pour voir notre air menaçant..
Et on fait comment pour devenir menaçant quand on ne l'ai "jamais" ou sans faire exprès??

Ca s'apprend (surtout plaquer les oreilles - exerce-toi dans ta salle de bain) 11

Et t'inquiète qu'un cheval analyse ton langage corporel à tout moment. C'est leur manière de communiquer entre eux et tout comme tu n'as pas besoin de regarder quelqu'un pour entendre ce qu'il dit, eux n'ont pas besoin de te regarder dans les yeux pour te "lire".

Pour en revenir à l'échange plus haut, c'est clair que peu de gens réussissent à faire comprendre à un cheval que son comportement n'est pas désirable en lui murmurant des mots doux à l'oreille (l'histoire de l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux - ben il murmurait pas vraiment à leur oreille hein Wink ). Mais je suis d'accord avec Yuna et Parelli puisque c'est lui qui m'a convaincu (enfin confirmé mon penchant Laughing ) d'éviter d'utiliser la main qui caresse pour frapper (mm si je ne suis pas une fan de tout ce qu'il fait, il a du bon ce moustachu).

Quoiqu'il en soit, avec ou sans baffes, le mordillement est un comportement à proscrire entre équidés et humains. C'est un comportement d'étalon (je ne parle pas de morsure qui est une agression) pour tester si une jument est réceptive que les jeunes étalons s'entraînent à faire sur tout et n'importe quoi... pas envie qu'ils me prennent pour une jument!

valabi a écrit:
celiboupa a écrit:
Yuna,mais comment on fait pour plaquer ses oreilles en arrière nous? lol!
Et le cheval ne nous regarde peut être pas dans les yeux pour voir notre air menaçant..
Et on fait comment pour devenir menaçant quand on ne l'ai "jamais" ou sans faire exprès??

Ca s'apprend (surtout plaquer les oreilles - exerce-toi dans ta salle de bain) 11

Et t'inquiète qu'un cheval analyse ton langage corporel à tout moment. C'est leur manière de communiquer entre eux et tout comme tu n'as pas besoin de regarder quelqu'un pour entendre ce qu'il dit, eux n'ont pas besoin de te regarder dans les yeux pour te "lire".

Pour en revenir à l'échange plus haut, c'est clair que peu de gens réussissent à faire comprendre à un cheval que son comportement n'est pas désirable en lui murmurant des mots doux à l'oreille (l'histoire de l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux - ben il murmurait pas vraiment à leur oreille hein Wink ). Mais je suis d'accord avec Yuna et Parelli puisque c'est lui qui m'a convaincu (enfin confirmé mon penchant Laughing ) d'éviter d'utiliser la main qui caresse pour frapper

cela m'arrive rarement, mais quand cela arrive, c'est souvent par réflexe. Ce que je veux dire, c'est 99 xs/100 , ma main caresse et je ne prémadite de frapper à tout bout de champ. Mais je ne suis pas non plus en train de dire "poussin, tu ne peux pas faire cela, tu sais que c'est pas bien?!?!". ma voix et surtout mes intonations jouent un grand rôle dans ma relation avec mes chevaux...

(mm si je ne suis pas une fan de tout ce qu'il fait, il a du bon ce moustachu).

je pense pareil que toi, mais il m'a aussi appris beaucoup dans la communication non verbale surtout !

Invité

Salut à tous,

Bien moi j'ai essayé tout, les morsures, les claques, les shoots, les papouilles qui l'énervent.... Sleep rien ne fait et ma maître parelli m'a donné un super bon conseil très simple qu'on peut trouver dans tous les livres de natural horseman ship...

Lorsque le cheval se retourne pour mordre, faire des mouvements de coudes ou de jambes, exemple, lors du nettoyage des pieds à l'envers lever le pied comme un autre cheval et comme ça s'il se le prend en pleine figure c'est pas nous qui le frappons mais lui qui entre dans notre bulle...

Si il essaye de mordre les jambes ou les pieds, lever le pied doucement et ainsi de suite...

On l'a fait durant 2jours et cette vilaine manie disparait déjà très fort!!! cool

Alors pour un cheval Sado maso comme le mien avec qui les claques ou les morsures devenaient un jeu le fait de faire sembant de rien marche vachement mieux...

Allé bisous

Invité
bon écoute ça sest un truc très ancien mais assez brutal je trouve....
un ami a eu ce pb....il a fait bouillir une pomme de terre...la mis la ou son cheval le mord mais en dessous dun vetement (pour ne pas que ça te brule..mais une éponge mouillée..) et là le cheval là mordu et sest brulé il ne la plus refait...mais bon pas très soft lol

sinon une bonne claque ou coups de cravache sur le nez devrait quand meme agir...sn au pir tu as ça....

Je connais ce truc aussi.
Trèèèèèèèèès efficace mais... T'as intérêt à ce que le cheval vise bien la pomme de terre sinon, c'est le bras qui prend! 1

math lulu a écrit:

coups de cravache sur le nez devrait quand meme agir...sn au pir tu as ça....

Ah ouais à fond c'est LA solution !

dehors

Invité
math lulu a écrit:
un ami a eu ce pb....il a fait bouillir une pomme de terre...la mis la ou son cheval le mord mais en dessous dun vetement (pour ne pas que ça te brule..mais une éponge mouillée..) et là le cheval là mordu et sest brulé il ne la plus refait...mais bon pas très soft lol

sinon une bonne claque ou coups de cravache sur le nez devrait quand meme agir...sn au pir tu as ça....

walter farley sort de ce coooorps! :cyclops:

yuna a écrit:
math lulu a écrit:

Tu as reconnu aussi, je suis une grande fan. Very Happy

yuna a écrit:
math lulu a écrit:

plus unlol!

Nomada a écrit:
yuna a écrit:
math lulu a écrit:

plus unlol!

euh c'est qui ?? lol!

QUI est Walter Farley????
SACRILEGE !!! 1

C'est l'auteur de la série L'Etalon Noir et Flamme.
Moi qui pensais que tous les amoureux de chevaux le connaissaient... Smile

Sunrai a écrit:
SACRILEGE !!! 1

oups EmbarassedEmbarassed

prosterneprosterneprosterne

j'ai un cheval a la maison, choco il y a deja des photos de lui ici.
il a ete on pense battut au boxe, le gars qui nous la vendu, la rentre a coup de baton dans le van, il ma poussee quand j'ai voulu le faire rentrer moi. il devait alle a la boucherie car il etait mechant.
Mon poney etait comme ca aussi mais lui il a vite compris
choco, rien qu'a le regarder droit dans les yeux avec nimporte qu'elle moue, il nous saute dessus, et parler j'ai essaye une fois sa ma valu un sein qui a double et qui est devenu tout bleu, la ma main est partie tres vite et tres fort, il a fait un bond ( j'etait au bou du boxe avec une fourche).
ca fait bientot 3 ans que on la, il a toujours mordu comme ca, chotter pour qu'on voit la trace du pied bleu dans la jambe et attaquer en prairie mais ca c'est gerable, si on leve la main il se stoppe.

personne n'a su y faire quelque chose.

la cravache il la mange, le seul truc qui peut un peu aider c'est de tenir un balai et encore. moi aussi je suis preneuse d'idee

Limpbyzkette a écrit:
Sunrai a écrit:
SACRILEGE !!! 1

J'ai fais un exposé sur l'Etalon Noir en français l'année passé :cyclops: Razz

Vanille a écrit:
Limpbyzkette a écrit:
Sunrai a écrit:
SACRILEGE !!! 1

J'ai fais un exposé sur l'Etalon Noir en français l'année passé :cyclops: Razz

Ah, merci, Vanille, tu me rassures. Wink

math lulu a écrit:

tiens tiens: j'ai lu ça AUSSI quand j'étais petite,dans la série de l'Etalon Noir

Sunrai a écrit:
Ah, Maud rejoint le groupe des fans de Walter Farley! Very Happy

Moi aussiiiiii. J'ai encore tous les bouquins chez mes parents...

Priska a écrit:
Sunrai a écrit:

moi aussi...hihi

*A-h* a écrit:
Priska a écrit:
Sunrai a écrit:

moi aussi...hihi

Pareil, je les ai tous chez moi, j'ai été incapable de m'en séparer, ils m'ont procuré bien trop d'émotions et de rêves, c'est un vrai trésor ! I love you

Quel est votre tome préféré?
Moi, sans hésiter, c'est le tout premier, L'Etalon Noir .

Sunrai a écrit:
*A-h* a écrit:
Priska a écrit:
Sunrai a écrit:

moi aussi...hihi

Pareil, je les ai tous chez moi, j'ai été incapable de m'en séparer, ils m'ont procuré bien trop d'émotions et de rêves, c'est un vrai trésor ! I love you

Je n'ai lu que l'Etalon Noir donc... Very HappyI love you

Sunrai a écrit:

Très difficile de choisir ... Surement "la révolte de l'Etalon noir"
A l'inverse je n'ai pas vraiment aimé "le fantôme de l'Etalon noir" et "la légende de l'Etalon noir" > trop mystique pour moi

Vous avez vu les films ? (l'Etalon noir ; le retour de l'Etalon noir) Il y a également eu une adaptation en bd

le tome avec Black Pearl...Et il y avait Flamme aussi, vous vous en souvenez ? C'est vrai que comme vous, cela m'a fait rêver ! Et je les ai lus et relus !! studystudy

Invité
et Feu de Joie, le trotteur!

yuna a écrit:
et Feu de Joie, le trotteur!

affraid ouiiii, je l'avais oublié, lui !!!

Feu de Joie, le deuxième fils de Black... Et Satan, son premier fils! Very Happy
Et j'ai adoré le tome dans lequel Black et Flamme se rencontrent. Very Happy
J'ai vu les films aussi: pas mal mais ils ne font pas le poids face aux livres. I love you

Comme quoi, malgré la différence de générations, nous avons eu des lectures communes !!!! :cheers:

Sunrai a écrit:
Feu de Joie, le deuxième fils de Black... Et Satan, son premier fils! Very Happy
Et j'ai adoré le tome dans lequel Black et Flamme se rencontrent. Very Happy
J'ai vu les films aussi: pas mal mais ils ne font pas le poids face aux livres. I love you

Vous oubliez pas la fille de Black??
Celle qui courrait avec une cache sur l'oeil gauche puis qui s'est retraitée en poulinière??
(je crois ca fait lgtmps lol)

*A-h* a écrit:
Vous oubliez pas la fille de Black??
Celle qui courrait avec une cache sur l'oeil gauche puis qui s'est retraitée en poulinière??
(je crois ca fait lgtmps lol)

confused

Black n'a eu qu'une fille, si mes souvenirs sont bons: Black Pearl.
La jument terrorisée par les cravaches et dont le box en a été rempli pour la désensibiliser.

J'ai fait un bon méli mélo avec Black Pearl et feu de joie
feu de joie :arrow: on lui cache un oeil
Black Pearl :arrow: les cravaches...
bref, il est temps que j'aille faire de la lecture lol

vu k'il est entier il essayera peut etre tt le tps! tt depend de cmt il essaye de te mordre si c mechant ou si c plus jouer! le mien est etalon aussi et il prend 5ans! il a deja recu^po mal de claque sur son nez mais il essaye tjs d'attraper! et j'ai bo lui mettre des claques ca ne change rien!

• Créer...