Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon trotteur à l'obstacle

Messages recommandés

Invité

Paco, 5 ans à l'obstacle samedi matin :




Voilà mon petit lou qui débute l'obstacle depuis aout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va pas continuer longtemps comme ca si tu continues à tirer dans sa bouche Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu les photos quand il n'y avait pas encore les commentaires, je pensais ma même chose sauf que j'ai pas posté xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mes mains :x , j'y travaille.Mon cheval tire énormément, quels conseils me donneriez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme on dit il faut etre 2 pour tirer... Facile à dire je sais...
S'il te tire et charge les barres , il faut travailler de façon à ce qu'il ne puisse pas prendre de vitesse et qu'il reporte sa masse sur ses postérieurs.

Dans mon cas perso, ce qui a bien fonctionné : c'était de travailler sur saut de puce ou un vertical précédé de 3-4 barres d'appels. Tu abbordes cet obstacle au trot et tu l'arretes en ligne droite quelques foulées après.

De plus ce type d'obstacle oblige le cheval, en fonction du reglage de la barre d'appel, à utiliser son dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on m'a fait travailler sur des sauts de puce ms ca na rien changé.
G un instucteur qui ma dit tu vas voir on va le bosser sur des barres au sol et des barres de réglage et ca va aller Very Happy eh bien non.....MR marche sur les barres au sol ou de règlages (vous allez vous dire 1 )et on a faillit se vautrer plus d'une fois dc finalement il ma dit c pas une bonne idée ms je vais persévérer et y arriver!
Je relativise aussi car débouré depuis peu!
Ah les réfomés.....pas si simple
merci pr ces conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zaza1303 a écrit:
oui mes mains :x , j'y travaille.Mon cheval tire énormément, quels conseils me donneriez vous?


accroche la criniere au moment du saut de 1 tu suivra mieux le mouvement et de 2 tes mains avanceront d'elles memes flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
S'il tire vmt fort, je pencherais plus pour une tentative de fuite, essaye de retravailler les barres au sol au trot et puis au galop, dans le calme, arreter après, travailler sur le plat entre... Pour qu'ils n'associe pas obstacle on court on leve les pattes quand il faut et puis c'est fini ! Essaye ca... et effectivement si c'est plus toi essayer d'arriver à l'abord en suspension aussi, j'ai le meme problème et ca aide, ou prend la crinière ouais...

Bon courage =D

PS : perso je préfere tirer que pousser mais dans les limites xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux bien croire qu'il tire, mais au dessu de l'obstacle qu'il tire ou pas on avance les mains car durant le saut, le cheval ne tire pas...

Accroche toi a la criniere, pousse sur tes pied, penche un peu ton buste en avant et si nn achete un freejump

car si tu continue comme ça, il voudra plus sauter...
puis un cheval qui tire, ça se travail sur des barres au sol, cavaletti, et surtout sur le plat, c'est pt un manque d'equilibre ou une panique...

Si ça ne va pas sur des barres au sols et cavalettis, pq tante de sauter ?
et si nn mets toi en suspensions avant le saut avec les mains deja en avant pour pas tirer en un coup car au moment du saut tu ne suis pas du tout

moi ce que je vois sur les photos, ça plutot l'air d'une cavaliere qui manque d'equilibre , plutot qu'un cheval qui tire Neutral

prends pas mal ce que je te dis hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'étais toi, ( mais je n'le suis pas :p ) je sauterais en licol de temps en temps,

parce que la, il est en pessoa, avec alliance ok mais reliée au derniers trous, ça quand on tire, ça doit pas faire du bien en bouche pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
superbe la derniere photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben déjà, pour limiter les dégats, ce serait mieux que tu lui mettes un mors plus doux ... parce que là à la moindre faute de main tu lui arraches la bouche, et c'est dommage pour un 5 ans, c'est encore un jeune cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zaza1303 a écrit:
on m'a fait travailler sur des sauts de puce ms ca na rien changé.
G un instucteur qui ma dit tu vas voir on va le bosser sur des barres au sol et des barres de réglage et ca va aller Very Happy eh bien non.....


ça demande des mois de travail...surtt pour un jeune cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air de vraiment bien sauté Smile

Essaye de plus l'accompagné , s'il tire évite les lignes droites , arrête le qq'foulées avant l'obstacle et après , [ mais tout en douceur pcq avec un pessoa =S ]

Il est encore jeune , il faut perséverer Wink

bonne chance et donne des nouvelles de votre évolution Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pirou a écrit:
Il a l'air de vraiment bien sauté Smile

Essaye de plus l'accompagné , s'il tire évite les lignes droites , arrête le qq'foulées avant l'obstacle et après , [ mais tout en douceur pcq avec un pessoa =S ]

Il est encore jeune , il faut perséverer Wink

bonne chance et donne des nouvelles de votre évolution Smile


Justement si c'est un jeune et qu'il tire, elle n'arrivera pas encore à l'arrêter tout de suite après appart en lui arrachant la ... tête donc silent
Donc plutôt travailler sur des barres au sol avant et après l'obstacle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est un jeune , c'est pcq j'avais le même problème avec le mien ,
Enfin, avant de faire ça j'avais le contrôle sur les barres au sol .

Mais le fait qu'il a déjà un mors aussi dur :s Moi j'avais qu'un petit double brisure pour mon pachiderme Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Travailler sur le plat avec un gentil mors, ton cheval est jeune.
Avant d'arriver sur ton obstacle ; fait un cercle si tu vois qu'il tire.
En résumé, travailler le plus possible les bases de l'équitation donc faire des leçons de plat voir du dressage Wink c'est cela qu'on a besoin avant de commencer l'obstacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...