Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Limpbyzkette1

Lavender is kapout

Messages recommandés

Depuis 2 semaines ca va pas, il est mou, plus d'entrain, meme les pony games qu'il adore ne l'interessent plus. Il me traine plus en balade en groupe... Pas la forme quoi et toujours l'air abbatu :(

Depuis plus d'un mois on a divisé sa ration de moitié (il avait trop de bidon) on est passé de 4 à 2 L /jour, on a fini une cure d'un mois de levure de biere ya 10 jours et vermifugé y a deux semaines...

vendredi on a fait une prise de sang. Pour le moment pas de nouvelle du vété donc rien d'alarmant... Le coeur est correcte, les moumons aussi. pffff j'ai eu une semaine de vacances dont je n'ai meme pas pu profiter... Première fois qu'il est mal (mis à part son headshaking) ca me tracasse Neutral

Je sais pas si ça peut te rassurer mais j'ai l'impression que c'est un mal généralisé pour le moment... Retour du froid, mue, fin de l'année (pour nous zumains) et gros coup de mou. Mon loulou est pas en grande forme non plus depuis 10 jours, il se traîne un peu Neutral

ben oui on comprend que tu sois effrayée mais tu dis toi-même que vous lui donnez moins à manger.... un peu logique qu'il soit mou: il a besoin d'énergie pour se réchauffer par ce temps, il fait du poil et les changements de température affectent les chevaux sur leur moral et leur état général (peut-être plus certains chevaux que d'autres). c'est peut-être pas la solution de le rationner en cette période. ou alors diminue les rations petit à petit mais pas passer de 4 a 2l d'un coup.

et puis le fais-tu travailler autant qu'avant? peut-être diminuer un peu le travail le temps qu'il s'adapte.

mais si son état général ne s'améliore pas, parles-en à un véto quand-même.

Invité
SIRUS a écrit:
ben oui on comprend que tu sois effrayée mais tu dis toi-même que vous lui donnez moins à manger.... un peu logique qu'il soit mou: il a besoin d'énergie pour se réchauffer par ce temps, il fait du poil et les changements de température affectent les chevaux sur leur moral et leur état général (peut-être plus certains chevaux que d'autres). c'est peut-être pas la solution de le rationner en cette période. ou alors diminue les rations petit à petit mais pas passer de 4 a 2l d'un coup.

C'est exactement la réflexion que je me suis faite =)

Limpbyzkette a écrit:
bah ca pourrait me rassurer si je n'étais pas dans un poney club ou tous les autres poons petent le feu confused

Pour te rassurer, il faut demander une analyse de sang plus complète et prends lui sa température régulièrement.

Cela devrait t'aider à te rassurer un peu plus ...

Alors la ration a été diminuée en grain mais augmentée en foin et il est repassé sur paille (ils ont passé l'été sur des pellets) et je le travaille moins aussi le temps qu'il s'adapte. La depuis 2 semaines on ne fait plus rien... Juste des ptites balades pour le moral et encore meme comme ca il se traine.

Pöur le fait qu'il fasse froid ils sont super a l'abri, il fait meme meilleur dans l'écurie que chez moi on peut se balader a l'aise sans manteau tellement ils chauffent les poilus lol! donc plus de grain pour se chauffer ya pas besoin.

J'attends des nouvelles du vété, il m'a dit que si on ne trouvait rien a la prise de sang on affinerait encore. Pas de température.

On a aussi diminué les rations d'autres poons un peu trop ronds et eux n'ont pas une telle réaction alors qu'ils travaillent autant, voire plus et sont toujours sur pellets. Très franchement je doute que cela vienne de la mais si ce n'est que ca alors on attendra qu'il s'adapte.

Invité

ho ma poule.... qu'est ce qui se passe :o

Il fait aussi grise mine ton poilu...
P-ê qu'il fait aussi une mauvaise mue ou que l'arrivée du froid le perturbe ou que le foie va pas bien.

Je sais ce qu'il a ...il veut venir en rando chez miss lol!

Equibus a écrit:

Il fait aussi grise mine ton poilu...
P-ê qu'il fait aussi une mauvaise mue ou que l'arrivée du froid le perturbe ou que le foie va pas bien.

Je sais ce qu'il a ...il veut venir en rando chez miss lol!

bah écoute m'a sœur l'a monté cette aprem en balade et apparemment le froid qui vient de s'installer lui fait le plus grand bien parce que Monsieur pété la forme !!!! Toujours en tête a trottiner d'impatience. Demain je monte moi même pour voir ce que ça donne :twisted:

quant a la rando chez miss c'est quand tu veux hein Wink

Invité

y a un mieux c'est déjà çà

vivement que le véto te rassure flower

• Créer...