Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Limpbyzkette1

Engagement et poney qui forge

Messages recommandés

On me dit souvent que mon poons n'engage pas assez. Mais comment le faire engager plus alors qu'il forge beaucoup ??? Franchement moi je vois pas et surtout si c'est pour qu'il deferre sans cesse ou s'arrache les glomes bof bof Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a engagement et engagement, ma jument a aussi ce que j'appelle un "faux engagement".
C'est à dire que on a l'impression qu'elle engage car son postérieur avance bien (elle forgait aussi fort au début quand je l'avais) mais malgré ça elle n'engage pas au terme où on l'entend pour le dressage, donc elle n'abaisse pas ses hanches et son jarret ne se "plie" pas enfin je sais pas comment expliquer lol mais je suppose que tu vois l'image donc je veux parler.

Toujours est-il que ce n'est pas car le cheval avance fort son postérieur qu'il "engage" au sens où les gens l'entendent dans le monde du dressage.

Maintenant des conseils pour l'engagement, difficile sans voir le cheval en "vrai".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qu'est-ce qu'il a comme ferrure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
qu'est-ce qu'il a comme ferrure?


Une ferrure toute simple aux antérieurs mais avec moins de garniture derriere pour pas qu'il se marche dessus. Tu pense au full rolling ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgane a écrit:
il y a engagement et engagement, ma jument a aussi ce que j'appelle un "faux engagement".
C'est à dire que on a l'impression qu'elle engage car son postérieur avance bien (elle forgait aussi fort au début quand je l'avais) mais malgré ça elle n'engage pas au terme où on l'entend pour le dressage, donc elle n'abaisse pas ses hanches et son jarret ne se "plie" pas enfin je sais pas comment expliquer lol mais je suppose que tu vois l'image donc je veux parler.

Toujours est-il que ce n'est pas car le cheval avance fort son postérieur qu'il "engage" au sens où les gens l'entendent dans le monde du dressage.

Maintenant des conseils pour l'engagement, difficile sans voir le cheval en "vrai".


Je vois bien ce que tu veux dire et j'y ai aussi pensé c'est pour ca que j'ai demandé a la mono d'observer et de me conseiller mais comme déja naturellement il forge pas mal elle m'a dit que de toute facon il forgera forcément dès qu'on cherchera a ce qu'il engage fort Neutral

C'est surtout sur le plat parce qu'a l'obstacle on est vachement plus a l'aise et il forge moins alors qu'il est très atif scratch

je m'emmele un peu les pinceaux mais peut etre qu'avec du boulot sur le plat on arrivera a trouver notre équilibre comme ca c'est fait pour l'obstacle ou les balades scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense effectivement que c'est une question d'équilibre à rechercher (concordance entre l'amplitude de l'arrière-main et celle de l'avant-main).

Quand tu lui demandes plus d'engagement est-ce qu'il ne répond pas en allant plus vite voire même trop vite ? car il ne faut pas confondre engagement et vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Je pense effectivement que c'est une question d'équilibre à rechercher (concordance entre l'amplitude de l'arrière-main et celle de l'avant-main).

Quand tu lui demandes plus d'engagement est-ce qu'il ne répond pas en allant plus vite voire même trop vite ? car il ne faut pas confondre engagement et vitesse.


oui je pense qu'il faut qu'on trouve notre équilibre sur le plat maintenant.

au départ c'est ce qu'il faisait (accelerer) mais avec les cours de dressage j'ai appris a le tenir dans mes jambes et avec l'assiette et depuis ca va mieux.

Par contre il a tendance a se désunir sur les cercles au galop. je pense que ma position y est pour beaucoup car quand je monte a cru tout va beaucoup mieux, c'est magique Dailleurs en selle j'ai un mal de chien a partir sur le bon pied a droite alors que a cru ca va tout seul. En travaiilant une fois sur deux a cru je me suis apercu que c'est mon haut du corps qui parasitent énormément mes demandes.

tsss y en a du boulot. Merci les cours de dressages ca va suer message3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ce genre de fers peur aider et le parage des postérieurs peut être ajusté également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur lautre poste qui parlait de chevaux qui forgent, plusieurs ont dit que cetait parfois du a une avant main "lourde"
Ton poney ne se "trainerait" pas un peu devant sur le plat? ou ne serait pas un peu sur les epaules ou qq ch comme ca? Chose qui narrive pas a lobstacle vu quil se bouge plus et comprend quil doit "lever" plus son avant main?

(bon cest tres mal expliquer menfin tu vois ce que je vx dire lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgane a écrit:
il y a engagement et engagement, ma jument a aussi ce que j'appelle un "faux engagement".
C'est à dire que on a l'impression qu'elle engage car son postérieur avance bien (elle forgait aussi fort au début quand je l'avais) mais malgré ça elle n'engage pas au terme où on l'entend pour le dressage, donc elle n'abaisse pas ses hanches et son jarret ne se "plie" pas enfin je sais pas comment expliquer lol mais je suppose que tu vois l'image donc je veux parler.

Toujours est-il que ce n'est pas car le cheval avance fort son postérieur qu'il "engage" au sens où les gens l'entendent dans le monde du dressage.

Maintenant des conseils pour l'engagement, difficile sans voir le cheval en "vrai".


C'est toute la différence entre "engagement" et "flexion" des postérieurs : en dressage, on demande que les postérieurs fléchissent, en coursen on cherche l'engagement. Pour aider à faire fléchir les postérieurs, c'est par de nombreux exercices les mobilisant qu'on y parvient (épaule en dedans en tout sens du manège surtout).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
Sur lautre poste qui parlait de chevaux qui forgent, plusieurs ont dit que cetait parfois du a une avant main "lourde"
Ton poney ne se "trainerait" pas un peu devant sur le plat? ou ne serait pas un peu sur les epaules ou qq ch comme ca? Chose qui narrive pas a lobstacle vu quil se bouge plus et comprend quil doit "lever" plus son avant main?


il y a peu etre un peu de ca aussi, disons que comme on est pas trop dressage on découvre plein de trucs pour s'améliorer mais maintenant faut travailler les muscles dans ce sens parce que ceux la on ne les a jamais franchement sollicités. Je dirais pas qu'il est sur les épaules mais c'est vrai que parfois il est pas très actif devant (alors qu'en saut il va franchement vers la barre dons j'ai pas ce soucis). Je ferais attention a l'avenir pour voir si ca peut venir de la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Pour aider à faire fléchir les postérieurs, c'est par de nombreux exercices les mobilisant qu'on y parvient (épaule en dedans en tout sens du manège surtout).


Ca fait 2 mois qu'on s'y est mis mais punaise que c'est dur affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Morgane a écrit:
il y a engagement et engagement, ma jument a aussi ce que j'appelle un "faux engagement".
C'est à dire que on a l'impression qu'elle engage car son postérieur avance bien (elle forgait aussi fort au début quand je l'avais) mais malgré ça elle n'engage pas au terme où on l'entend pour le dressage, donc elle n'abaisse pas ses hanches et son jarret ne se "plie" pas enfin je sais pas comment expliquer lol mais je suppose que tu vois l'image donc je veux parler.

Toujours est-il que ce n'est pas car le cheval avance fort son postérieur qu'il "engage" au sens où les gens l'entendent dans le monde du dressage.

Maintenant des conseils pour l'engagement, difficile sans voir le cheval en "vrai".


C'est toute la différence entre "engagement" et "flexion" des postérieurs : en dressage, on demande que les postérieurs fléchissent, en coursen on cherche l'engagement. Pour aider à faire fléchir les postérieurs, c'est par de nombreux exercices les mobilisant qu'on y parvient (épaule en dedans en tout sens du manège surtout).


Exactement, par contre je ne savais pas pour la différence de nom et pour le fait qu'en course on cherche l'engagement Wink

Enfin ça commence à venir doucement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
Poussinette a écrit:
Pour aider à faire fléchir les postérieurs, c'est par de nombreux exercices les mobilisant qu'on y parvient (épaule en dedans en tout sens du manège surtout).


Ca fait 2 mois qu'on s'y est mis mais punaise que c'est dur affraid


Et cela demandera encore trois vies! :fêtee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...