Morgane18 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Si ce n'est pas indiscret pourrais-je savoir à combien vous revient en moyenne un concours ? enfin plus précisement le transport. (même si ça varie évidement en fonction de la distance) Car on devait me passer un bon filon vraiment pas cher du tout et après des semaines à "harceler" pour connaître ce que veut dire par cher, je trouve le prix quand même . Enfin pour du pas cher, "le moins cher du marché" je trouve ça cher lol Maintenant je me dis que peut-être que c'est car je sous-estimais le coût des transports donc j'aimerai me faire une petite idée (pas professionnels, je parle plutôt des privés qui proposent des transports car je suppose que le prix des transporteurs professionnels doit être encore plus gloup) merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Dans le centre équestre ou je suis pour un concours d'entrainement : 10 e l'engagement. 45 € le transport. 10 € / tour pour le coatching. + la location du cheval et ca je sais pas combien ils prennent car je suis proprio et j'ai mon transport donc je paies que engagement et coatching. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Et quand je transporte le cheval de qqn en plus du miens je demande 20/25E ca dépend de la distance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2008 Pour moi, cela me revenait à 25 euros (juste le transport) Mais je pense que ca dépend de la distance aussi :s Enfin voilà, si ca peut t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floch' 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 je paye 35E pour un camion 2 place ou que j'aille et il ne regerde absolument pas le temps et Il (ou sa copine) me donne meme un couop de main pour seller. A gesves il me l'a carement préparer en entier rebrossé et tout. C'ets pour cela que je le prend tjrs car en plus c'est un ami a ma proprio dc c'est tjrs mieux =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2008 Nous avons fait notre petit calcul personnel. En comptant l'usure normale de roulage, l'amortissement du matériel, le coût du carburant, la consommation légèrement supérieure avec le van et les chevaux etc un prix au km. Pour nous ca fait entre 40 et 50 centimes du km. En usage personnel car pour transporter le cheval d'un tiers régulièrement, je prendrais des précautions niveau assurance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2008 Avant que je n'ai mon van , j'allais en concours avec le camion du manège et je payais 5 ou 10€ pour le transport suivant si c'était loin ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 pinaise comment vous avez des trucs aussi peu cher ... Personne connait des transporteurs sur Bxl qui fait a 5 ou 10euro?! Perso jai jamais trouvé en dessous des 40-50euro le trajet en dessous des 25km (probablmt pour ca aussi que jai pas ete en concours avant lhiver passe lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane18 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Oui Scania je suis "tombée" de ma chaise (même si je suis dans le divan) en voyant vous prix si peu chr (même 20€ n'est pas cher dans un monde comme celui de l'équitation). On m'a bien eu avec "je te jure, c'est vraiment vraiment pas cher ce transport" (Scania c'est les mêmes prix que toi). Donc oui comme toi, ça ne sera pas pour cet hiver, ni pour cet été non plus Sauf si quelqu'un a les coordonnées d'un transport à "5-10€" (façon de parler) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Moi je l'ai gratos Un ami nous prête son van Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 toujours entre 25 et 50 euros.. voire meme plus selon les distances... J'ai du coup acheté un van par la suite... plus d'indépendance et ne plus attendre les autres.. C'est le prix pour Bruxelles et zone brabant... malheureusement.. sinon faut s'exiler en ardennes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 en tant que membres et élève 30 euros !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2008 Vanille a écrit:Moi je l'ai gratos Un ami nous prête son van moi pareil et on viens meme me chercher à domicile j'ai des supers copines !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2008 otelo a écrit:Vanille a écrit:Moi je l'ai gratos Un ami nous prête son van moi pareil et on viens meme me chercher à domicile j'ai des supers copines !!!!!!! du coup quand elle monte mon poney je lui paye son engagement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon14 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Effectivement si tu n'as pas la possibilité d'être transportée par le biais de ton écurie, et que tu dois faire appel à un privé ou à un pro, tu en auras facilement entre 0.50 euros du km et 1 euro du km. A moins d'avoir un ami qui se rend au même concours que toi, alors là il te proposera sûrement la moitié du prix ou une participation symbolique. Mais sinon les prix des pro pour transporter eux même sont souvent entre 0.75/km et 1euro/km (à savoir évidemment qu'il faudra payer allers-retours de chez eux à chez toi + de chez toi au concours). Si tu loues un van ou un camion, tu en auras généralement pour 50 euros la journée + le carburant à tes frais. Si tu fais appelles à un privé pour qu'il fasse le transport, tu en trouveras en général entre 0.50 euros/km et 0.75 euros/km. Car comme dit Malvira avec la consommation d'un van et le prix du carburant, tu en viens vite à ces prix là (avec un camion tu dépasses même je pense)... Sans compter que si quelqu'un te fait le transport, il y passe du temps, il peut faire payer l'amortissement du matériel, parfois l'assurance (peu en tiennent compte même si on ferait mieux d'y faire attention selon moi)... Donc oui ca revient vite cher... Je m'étonne aussi des prix que les autres ont évoqués, ils ont trouvé de très rares filons il me semble... :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites