-dakota- 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Quelques nouvelles.. On se prépare doucement mais surement pour les hivernaux.. A cause de mon bras, je la fait monter par une amie bonne cavalière car je ne peux pas me permettre de trop retenir la bète quand elle est chaude ! Donc Vanessa Détent,.. Elle fait les deux parcours que je dois faire, Victo fait un peu la pisseuse mais bon ca passe ( Faudra que je prévoie de la détendre au moins 1 heure ! Car elle est très crispée..) Ensuite je la monte.. Je commence mes parcours : E5 Ca va bien, mis à part qu'elle m'a fait une sorte de passage a la facon pisseuse dansun coin, je viens de comprendre en fait que avec elle, si je donne des jambes je ne PEUX pas jouer dans mes rens sinon elle se crise très fort ! Enfin, donc ca passe je finit ma reprise et NICKEL! Galop en main et tout =D La E7 s'est aussi très bien passée, je suis heureuse Place aux photos : Avec Vanessa. Trot : Galop : On Retrotte : Et un bel arret Carré =D A moi... Pas de photo des parcours car on me dictait.. Voila !!!! =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2008 Trop de belle photos. Par contre ta juju est vachement encapuchonné sur les dernieres photos ...... Et une petite question, pour moi une E7 n'existe pas, et une E5 c'est 40cm, chez toi sa correspond a combien ? car je suis largué ..:S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-dakota- 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 ludivine a écrit:Trop de belle photos. Par contre ta juju est vachement encapuchonné sur les dernieres photos ...... Et une petite question, pour moi une E7 n'existe pas, et une E5 c'est 40cm, chez toi sa correspond a combien ? car je suis largué ..:S E5 et E7 c'est du Dressage Lol... Oui je sais, elle s'encapuchonne très très vite mais quand elle est n'est pas en main elle se braque et tire assez fort ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane18 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Ludivine, ce sont des reprises de dressage La jument est très jolie, j'aime beaucoup Par contre a-t-elle vraiment besoin du collier de chasse ? Et petit conseil mais ça n'engage que moi ne répète pas trop tes "parcours" (reprises) car les chevaux ne sont pas bêtes et après en concours anticipent parfois car connaissent la reprise. C'est mieux de travailler les enchainements de manière "isolée" et de ne faire que 2-3 fois la reprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2008 -dakota- a écrit:ludivine a écrit:Trop de belle photos. Par contre ta juju est vachement encapuchonné sur les dernieres photos ...... Et une petite question, pour moi une E7 n'existe pas, et une E5 c'est 40cm, chez toi sa correspond a combien ? car je suis largué ..:S E5 et E7 c'est du Dressage Lol... Oui je sais, elle s'encapuchonne très très vite mais quand elle est n'est pas en main elle se braque et tire assez fort ^^ A ok, mais chez moi la E7 même en dressage jconnais pas ....... ça correspond a quel niveau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-dakota- 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Morgane a écrit:Ludivine, ce sont des reprises de dressage La jument est très jolie, j'aime beaucoup Par contre a-t-elle vraiment besoin du collier de chasse ? Et petit conseil mais ça n'engage que moi ne répète pas trop tes "parcours" (reprises) car les chevaux ne sont pas bêtes et après en concours anticipent parfois car connaissent la reprise. C'est mieux de travailler les enchainements de manière "isolée" et de ne faire que 2-3 fois la reprise Merci pour le conseil =D Pour le CDC , j'en met a tout mes chevaux.. Mais parfois la martinguale aide quand elle se braque, ca lui arrive parfois, elle tort l'encolure et tire.. Donc la martinguale m'aide.. Mais pourquoi pense-tu que ce ne serait pas nécéssaire ? Enfin, j'essayerai demain sans.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-dakota- 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Alor là ludivine, aucune idée ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2008 Nous, enfin quand j'ai fait mon concour l'année derniere, j'ai fait une E3, sa correspond a galop 4 .... et E5 sa doit être galop2/3 donc c'est pour ça que je demande pour une E7 ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane18 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Oups je voulais dire martinguale pas collier de chasse. :fessee: Je dis ça car elle vient fort en dessous de la main par moment (mais maintenant ce sont des instants sur photos et sur ces instants ta cavalière tire fort aussi) mais j'ai l'impression qu'elle a l'air légère, enfin de venir facilement en main et puis si tu te lances en concours la martinguale est proscrite donc pourquoi ne pas s'en passer dès maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-dakota- 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Morgane a écrit:Oups je voulais dire martinguale pas collier de chasse. :fessee: Je dis ça car elle vient fort en dessous de la main par moment (mais maintenant ce sont des instants sur photos et sur ces instants ta cavalière tire fort aussi) mais j'ai l'impression qu'elle a l'air légère, enfin de venir facilement en main et puis si tu te lances en concours la martinguale est proscrite donc pourquoi ne pas s'en passer dès maintenant Oui c'est vrai.. Vanessa 'a pas vraiment la main dure mais parfois comme je l'ai dis, la jument se braque et vanessa la remet en place sinon on est partit pour deux tour de trot allongé Lol Enfin vec moi elle ne l'a fait qu'une fois .. Le truc cest j'ai les renes fort laches par moment, je suppose que c'est pénalisé en Dressage.. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 C un très jolie jument! Contrairement à Ludivine, je la trouve moins enfermé avc toi qu'avec Vanessa, mais je ne jette pas la pierre à Vanessa qui a du gérer la chaude détente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 ludivine a écrit:Nous, enfin quand j'ai fait mon concour l'année derniere, j'ai fait une E3, sa correspond a galop 4 .... et E5 sa doit être galop2/3 donc c'est pour ça que je demande pour une E7 ..... On va dire une E5 que c'est un galop 3 tirant vers le 4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 -dakota- a écrit:Morgane a écrit:Oups je voulais dire martinguale pas collier de chasse. :fessee: Je dis ça car elle vient fort en dessous de la main par moment (mais maintenant ce sont des instants sur photos et sur ces instants ta cavalière tire fort aussi) mais j'ai l'impression qu'elle a l'air légère, enfin de venir facilement en main et puis si tu te lances en concours la martinguale est proscrite donc pourquoi ne pas s'en passer dès maintenant Oui c'est vrai.. Vanessa 'a pas vraiment la main dure mais parfois comme je l'ai dis, la jument se braque et vanessa la remet en place sinon on est partit pour deux tour de trot allongé Lol Enfin vec moi elle ne l'a fait qu'une fois .. Le truc cest j'ai les renes fort laches par moment, je suppose que c'est pénalisé en Dressage.. ^^ Du moment que tu n'oublies pas de monter sans le jour du concours... La perte de contact est pénalisée...de la part du cheval, bien entendu ça dépend de la main du cavalier. Un contact franc mais doux...une main de fer dans un gant de velours quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirou 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Très jolie jument , j'aime vraiment bien le modèle Par contre la piste est un peu profonde non ?! attention aux problèmes de tendons =S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2008 Très belle la miss ! Par contre vu qu'on est sur le dressage ... Qu'entendez-vous par perte de contact venant du cheval ? Enfin qu'est-ce qui n'est pas pénalisé pour le cavalier ? Quelles fautes le cavalier peut-il commettre sans que ce soit pénalisé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Heu ta piste ... C'est le meilleur plan pour bousillé les tendons de tes chevaux. Fait attentions. Sinon tres belle jument ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2008 Morgane a écrit:Je dis ça car elle vient fort en dessous de la main par moment (mais maintenant ce sont des instants sur photos et sur ces instants ta cavalière tire fort aussi) Je trouve aussi que ta copine a l'air d'avoir une main dure. Morgane a écrit:mais j'ai l'impression qu'elle a l'air légère, enfin de venir facilement en main et puis si tu te lances en concours la martinguale est proscrite donc pourquoi ne pas s'en passer dès maintenant Tu ne vas pas l'enlever juste pour le concours car tu risques d'avoir de mauvaises surprises, donc le mieux est d'apprendre à travailler sans dés maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D. 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 J'aime bcq Victoria..... Pour les concours de dressage, est-ce que le mors à aiguille est autorisé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2008 Christine D. a écrit:J'aime bcq Victoria..... Pour les concours de dressage, est-ce que le mors à aiguille est autorisé ? Moi aussi ! J'ai oublié de le préciser dans ma réponse, Dans le réglement ils disent que le mors à aiguille est autorisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-dakota- 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 VENOCH => Ma piste a été faite récemment, il n'y a que 7 cm de sable, elle est roulée récemment mais pas moyen de bien la tassée, seul le temps regler le soucis je pense.. Merci à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirou 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 -dakota- a écrit:VENOCH => Ma piste a été faite récemment, il n'y a que 7 cm de sable, elle est roulée récemment mais pas moyen de bien la tassée, seul le temps regler le soucis je pense.. Merci à tous ! 7cm ?! il y a l'air d'avoir bien plus ^^ Moi j'en ai 10 et c'est bien moins profond Protège la bien pour ne pas avoir de problèmes ! Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-dakota- 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Oui je ne comprends pas trop.. Enfin bon on va encore bien la rouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites