Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pirou

quantité de la ration ..

Messages recommandés

Voilà , je me demandais cb vous donniez à vos chevaux ?!

Pcq Kenzo n'est vraiment pas gros et il ne prend pas beaucoup =S Je lui donne 1kg5 de sec / jour et 2kg de mash/semaine + une ration de foin/jour .

Il travaille 4 à 5 fois par semaine et est tous les jours en prairie [ bon mtn , il n'y a plus grand chose à manger évidemment ^^ ]

Est-ce assez ?

Merci de vos réponses =)

Invité
Si ca peut t'aider à comparer...

Kilhan à 2 galettes de foin des grands ballots et 4kg de mélange et 500grs d'orge

Invité
Il fait quelle taille, ton dadou?

Et une ration de foin ... tu veux dire combien de kilos?

Invité

et pr qd même répondre à ta Q° lol!

pour moi 1.5kg par jour , vu le cheval c'est pas assez!

Il fait 1m75 .

Ah je me suis trompée , y a un mois on lui donnait 1kg5 , mtn on donne 2kg .

Je pense que tu as raison , c'est pas assez Razz mais bon , avec les autres on a jamais donné plus , faute dire qu'ils travaillent pas beaucoup ... et qu'ils sont limite obèse Laughing

ah , pour le foin je sais pas ça fait cb de kg xD
Il a une galette d'un grand ballot ,

Pirou a écrit:
Il fait 1m75 .

Je pense que tu as raison , c'est pas assez Razz mais bon , avec les autres on a jamais donné plus , faute dire qu'ils travaillent pas beaucoup ... et qu'ils sont limite obèse Laughing

Faut voir ce que tu donnes aussi comme nourriture, un mélange n'est pas l'autre point de vue des teneurs des composants...

atlantisk a écrit:
Pirou a écrit:
Il fait 1m75 .

Faut voir ce que tu donnes aussi comme nourriture, un mélange n'est pas l'autre point de vue des teneurs des composants...

Y a un peu de tout dedans , c'est pour les chevaux "de sport"

Invité
Et qu'appelles-tu un grand balot? Les miens ne recoivent plus de mélange mais du temps où ils en recevaient encore ils recevaient maximum 400 grammes 2 x par jour. Par contre ils recevaient 7 à 8 kilos de foin par jour, et à présent ils en recoivent 10.

Perso je rajouterais plutôt des fibres, genre pulpe de betterave réhydratée car trop de grain donne des problèmes d'estomac.

Invité
OK, ben ça dépend encore de l'épaisseur des galettes LOL mais les miens recoivent en moyenne une galette d'un balot qui fait le double de hauteur... tu peux bien augmenter le foin je crois.

valabi a écrit:
OK, ben ça dépend encore de l'épaisseur des galettes LOL mais les miens recoivent en moyenne une galette d'un balot qui fait le double de hauteur... tu peux bien augmenter le foin je crois.

Okay , je vais en mettre plus le soir et le matin en prairie alors =)

Invité
tu peux largement lui donner 2 galettes

pour un cheval d1m75 2kg cest pas assez surtout mnt quil fait de plus en plus froid
je donne ca en plein ete moi lol

mnt cest plutot 4 a 6kg quil devrait recevoir!

Vu quil est encore en prairie, je donne pour le moment 4kilo de grain 1.5kilo de luzerne et 1/2 ballot de foin [petit ballot]
En novembre il rentre en boxe, ce sera 6kilo de grain 3kilo de luzerne et 3/4 ballot de foin

Invité
scania a écrit:

En novembre il rentre en boxe, ce sera 6kilo de grain 3kilo de luzerne et 3/4 ballot de foin

9kg de compléments???? affraid

Invité
Equibus a écrit:
scania a écrit:

pale Mon pauvre petit pit' n'aurait plus qu'un trou à la place de l'estomac avec ça... enfin si ça convient au tien.

Je me disais aussi que je donnais pas grand chose Embarassed

Je vais augmenter tout ça "petit à petit" ,

Mais si je lui donne 3 ou 4 kg , c'est mieux de diviser ça sur 2 rations ?! Pcq pour le moment il n'en a qu'1 au soir .

Invité

oui si tu sais c'est tjrs mieux de diviser en plusieurs rations Wink

valabi a écrit:
Equibus a écrit:
scania a écrit:

pale Mon pauvre petit pit' n'aurait plus qu'un trou à la place de l'estomac avec ça... enfin si ça convient au tien.

Ouaip! Sinon il maigrit en hiver ... 3ans que je lai et pas moyen de donner moins lol

enfin ya deux sans javais acces a du prefané que cette annee jai remplacé par de la luzerne paske lannee passee sans il maigrissait No

Vous me direz : donner plus de foin?! Ben je voudrais bien mais ca coute 2.5euro le ballot par ici alors mm avec 1ballot par jour il aurait pas assez pour compenser

la seule annee ou il est reste bien (mm pas gros) il avait une galette de préfané de gros ballot (1m*1m*20cm), 1grosse galette de foin (1m*1m*20cm) et 5kilo de grain
oui je sais cest un vrai gouffre a nourriture (et a fric :x ) lol!

(ah oui le grain diviser en 2rations qd il est en box hein Wink )

Invité
j'ai ce souci là avec Kilhan...il ne sera jamais " gros " non plus.Mais depuis que je le nourris moi , il est nettement mieux , j'ai pu adapter sa nourriture et de sois disant 8kg de compléments qu'il recevait en manège c'est passé à 4 avec moi!!!! et il se porte mieux mais....il a bcp bcp de foin.
Achète le en gros ballots , ca coute 2x rien .

ouai cest clair mais pas moyen de stocker ca ici No
On fait avec ce quon peut lol!

Enfin cela dit en 3ans, cet ete cest la SEULE fois ou je lai vu "gros"! (5cm qui depassait sur le coté ? )
Il a qd mm 65ares rien que pour lui et sa ponette ET jai encore nourri avec 2.5kilo de grain et 2 galettes de foin par jour Rolling Eyes

(et encore il a mm pas bosse lol)

Invité

j'ai pas non plus bcp de place pr stocker donc j'ai simplement mis des palettes par terre pour pas que le ballot soit à même le sol et j'ai recouvert d'une gde bache , mis du poids dessus et le tour est joué flower

Bon j'avoue c'est pas la classe mais ça fait 3heureux ( et moi par la même occasion car j'en avais ma claque d'empiler chaque fois 50 ballots toute seule! )

(je peux pas mettre ca comme ca au manege Wink ... en plus ca senvolerait bien vite et non pas a cause du vent Laughing )

Invité
ça ne veut rien dire les kilos de nourriture que tu donnes, tout dépend de quoi elle est composée!

1 kg d'orge n'est pas équivalent à 1kg de granulé de compet cavalor ou 1kg de granulé premier prix "club"

Invité
scania a écrit:
(je peux pas mettre ca comme ca au manege Wink ... en plus ca senvolerait bien vite et non pas a cause du vent Laughing )

ha oui je comprends :x

yuna a écrit:
ça ne veut rien dire les kilos de nourriture que tu donnes, tout dépend de quoi elle est composée!

1 kg d'orge n'est pas équivalent à 1kg de granulé de compet cavalor ou 1kg de granulé premier prix "club"

cest a moi que tu demandes?

si oui, moi jachete chez aveve, cest 1kilo de melange entretien, 1kilo de melange diet (je sais pas pourquoi ca sappelle comme ca, cest le seul melange qui le fait grossir lol) et 1kilo d'orge
le tout sans avoine, sinon il voit des fantomes dans tous les coins Laughing

(alors de memoire la composition du tout ensemble : son de blé, orge applati, melasse, luzerne, tourteau dun tas de truc, germe de soja qqch, flocon de maïs ... et d'autres trucs que jai oublié Embarassed et je rajoute moi mm des herbes par ci par la qd jen achete : pissenlit, camomille, thym, menthe, fruit d'églantier, ail, ... enfin pas tout en mm tps mais qd jen ai sous la main et des carottes 👅 ... comme ca vous savez tout lol)

Invité
je ne demande rien, c'est juste que je ne comprends pas comment on peut dire si 1kg ou 10kg sont beaucoup ou pas, tant qu'on ne connait pas la composition (ni la répartition)

Ben tu as qd mm besoin dune certaine quantité de nourriture par jour non? scratch
Si tu dis que tas mange 10gr peu importe de quoi cest tjs trop peu

La plupart des chevaux recoivent des melanges du commerce, mm si la composition varie, cest un peu toujours la mm chose ... faut pas chercher la petite bete lol

Par contre question de santé, ya surement un tas dautres choses a regarder (composition, taux de proteine etc), mais bon la cest une question generale qui a ete posée, je crois que les reponses correspondaient a la question
De toute facon, chaque cheval est particulier, ya tant de chose a debattre sur la facon de nourrir Smile

(et personnellement, je pense que personne ne detient la clé, on fait chacun de son mieux pour nos loulous et puis cest tout lol)

Invité
non pas du tout justement, si tu manges une barre de régime hyper protéinée, et la même quantité de salade, ça n'aura rien à voir n'est ce pas?

mon cheval en manège recevait de la bouffe de compétition, il en recevait beaucoup moins que de la bouffe de cheval au repos comme avant
(+ 1/3 en quantité)

même au sein du commerce, moi quand j'achète mes croquettes j'ai le choix entre un tas de sacs, tous au mm prix et de la mm marque, des granulés de base, aux floconnés ... là j'ai un truc qui complète l'herbe

pour un cheval qui n'a pas besoin d'une grosse ration, dans tous les cas, ça ne change pas grand chose

mais pour un cheval qui a besoin de beaucoup, on ne peut pas lui donner trop de céréales pour autant car c'est mauvais pour lui, il est fait pour manger un peu d'herbe, pendant toute la journée, et pas beaucoup d'aliment concentré, en quelques fois
pour ça qu'à mon avis, il vaut mieux regarder la qualité et la composition de l'aliment, et choisir quelque chose d'adapté aux besoins du cheval, plutôt que de lui donner de grosses quantités

genre 10 kilos d'aliment de compétition répartis en 4 repas pour un cheval de course, ça ne revient pas au même que 10kg d'aliment de base pour un cheval âgé en un seul repas

daccord pour ta salade ou ta barre de regime lol
mais ta barre de regime mega proteinée va pas provoquer la mm satiété chez une jeune femme d1m50 et le mec 1m90 mega baraqué ...

mais mm si ya une difference entre nourriture de sport et dentretient, un cheval d1m75 doit avoir un minimum
je dis bien evidement pas de suivre le regime de mon loulou, mais 2kilo/j pour 1m75 qui travaille 4-5j/sem cest pas assez

et franchemnt personnellement, je prefere donner une nourriture pas tres energetique mais en plus grande quantité que le contraire
une nourriture energetique a souvent un taux de proteine elevé, et est excitant ce qui rend les chevaux sujets au stress encore plus stressé, dc ceux qui maigrissent vite maigrissent encore plus vite (bon un peu trop simplifie ma phrase mais soit lol)

au dela de la question quantité vitale, ya aussi une question de "bien se sentir dans sa peau", mais cest aussi une question propre a chaque cheval
le mien, avec des trucs trop fort, ca le rend bcp plus stressé et a loeil, tu le verras trottiner sur place (il mecoutera, ms moi ca menerve) alors quavec une nourriture qui lui convient il mecoute au doigt et a loeil

Voilà , Mtn je lui donne 3kg/jour pcq si je lui donne plus , il va faire des bonds ^^ Et j'augmente le foin à +- 2galettes .

Je vais voir s'il reprend Smile

Pour mon mélange , c'est un truc hyper complet , j'achète aussi chez Aveve , c'est le mélange pour chevaux de sport .

• Créer...