Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camiii13

Dentiste!!!PHOTOS !!!Page 1

Messages recommandés

Et voilà le dentiste est passé pour mon Loulou =) Mon Bidou n'aimant pas du tout mais alors là vraiment pas les appareils électrique il a été servit!!!
Dentiste:"0,7ml ( de calmant ) ça suffira c'est déjà une bonne dose!"
Moi " je vous préviens il ne supporte pas les appareils électrique je pense que vous devriez mettre 1ml minimum! "
Dentiste: "non ça va aller!! Il va être sage!"
Moi: " Ok mais je vous ai prévenu!Laughing"avais dit
Le dentiste mais l'appareil en route ... Leduc pète un cable il a faillit arracher l'écarteur et envoyer péter tout les ustensiles du dentiste !!!:twisted:
Dentiste : On va lui remettre 0,4ml hein! " drunken
Il Remet l'appareil en route et me demande de le tenir, résultats j'ai des bleus partout sur les poignets et un orteil en moins pale :evil:
Malgré les 1,1ml de calmants et moi qui le tient Leduc est toujours aussi fou! Rolling Eyes
Dentiste: " Bon ben on va lui REFAIRE 0,4ml !!! Et le tord nez ( j'aime pas ça ! ) Enfin Seulement après tout ça Leduc commence a "PIEUTER ! "
Résultat tout est bien qui finit bien Leduc le dentiste et moi, allons bien

Les photos et vidéos arrivent bientôt c'est assez mouvementé ! XD

Photo :
Vidéos: https://www.dailymotion.com/Louu13/video/12390687
Voila Leduc qui a 1,5ml de calments dans l'organisme! Vous comprenez mnt pourquoi nous l'avons recalmer 3 fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus camille, ne perd pas de vue que les dentiste n'ont pas le droit d'endormir un cheval...

l'année passée chez mirko, y a un dentiste qui est venu, il a aussi endormi maio mais maio tjs aussi vif il a voulu lui refaire une dose, je n'ai pas voulu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je rejoins maud surtout que normalement les dentistes ne sont pas apte a endormir, en général qd il faut sédater on appel un véto

sédater un cheval qui est déja surexité ne sert a rien le mieux étant d'attendre que le cheval soit recalmé et redétendu pour sédater.

Attention aussi que certains calmants font l'effet inverse sur les chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
je rejoins maud surtout que normalement les dentistes ne sont pas apte a endormir, en général qd il faut sédater on appel un véto

sédater un cheval qui est déja surexité ne sert a rien le mieux étant d'attendre que le cheval soit recalmé et redétendu pour sédater.

Attention aussi que certains calmants font l'effet inverse sur les chevaux


plus un
Si on remets une dose ou si on énerve le cheval tout de suite après sa peut avoir l'effet inverse :fessee:
Et attention, seuls les vétos peuvent endormir sage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
Snurfygirl a écrit:
je rejoins maud surtout que normalement les dentistes ne sont pas apte a endormir, en général qd il faut sédater on appel un véto

sédater un cheval qui est déja surexité ne sert a rien le mieux étant d'attendre que le cheval soit recalmé et redétendu pour sédater.

Attention aussi que certains calmants font l'effet inverse sur les chevaux


plus un
Si on remets une dose ou si on énerve le cheval tout de suite après sa peut avoir l'effet inverse :fessee:
Et attention, seuls les vétos peuvent endormir sage



oui moi, j'ai regretté fortement d'avoir laisser faire le dentiste, i la du terminer Maio dans une nervosité extrème (heureusement que maio n'est pas dangereux et est bien éduqué pcq sinon j'ose pas imaginer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
première visite du dentiste, rien qu'en voyant ler egard de crimson le dentiste a endormi je ne savais pas a ce moment qu'il n'en avait pas le droit

en prenant le temps la seconde fois la dentiste (une autre) a su tout faire sans endormir...

Comme quoi c pas tjs nécéssaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là ou j'étais à l'écurie, y avait certains chevaux qui devait absolument etre "endormi" pour dentiste ou marechal, ben le proprio s'arrangeait pr que veto et marechal ou dentiste soient présent en meme temps comme ca le véto , sédatait lui meme et était la en cas de pépin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est complètement fou ce dentiste!!!!!

de 1) c'est de la pure inconscience et de 2 ) c'est même pas légal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas admis en effet; si le proprio refuse la sédation si elle est nécessaire, soit le dentiste ne fait pas le cheval (trop de risques pour lui et pour l'animal) soit le prorio appelle le véto !

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est instructif ce post, j'ignorais aussi que le dentiste ne pouvait pas sédater (bien qu'après réflexion, ça me semble tout à fait logique)! Heureusement, ma Didou n'a jamais besoin de calmant pour dentiste; elle, tout ce qui va lui permettre de mieux manger après, elle accepte sans broncher! :geek: lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

+1 Lambadouille ^^
Moi non plus je ne le savais pas, on en apprend tous les jours sur ce forum study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le dentiste a refusé de terminer ma jument l'an passé car elle était trop peu conciliante (elle s'est levée asez haut en soulevant Faab du sol).

On reprendra un rendez vous dentiste plus véto en même temps. Le véto doit quand même venir de façon régulière ne fusse que pour vacciner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste comme ca, j'ai pas tout lu, mais plusieurs personnes aiment pas le tord nez ! Et pourquoi donc ?!

Personnellement, on a une vété dans les écuries & elle a fait des recherches. Apparament, le tord nez lache des endorphines(ou je sais pas quoi, comme quand nous on fait du sport) ce qui fait que le cheval est zen. Et ce n'est pas que à cause qu'il a le tord nez(car croyez moi, un cheval qui bouge, meme avec le tord nez peut encore bouger) mais ausi grace aux endorphines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Juste comme ca, j'ai pas tout lu, mais plusieurs personnes aiment pas le tord nez ! Et pourquoi donc ?!

Personnellement, on a une vété dans les écuries & elle a fait des recherches. Apparament, le tord nez lache des endorphines(ou je sais pas quoi, comme quand nous on fait du sport) ce qui fait que le cheval est zen. Et ce n'est pas que à cause qu'il a le tord nez(car croyez moi, un cheval qui bouge, meme avec le tord nez peut encore bouger) mais ausi grace aux endorphines !


Oui c'est maman qui me l'a expliqué l'autre jours, j'étais Shocked
Les gens n'aiment pas le tord-nez parce qu'ils croient que sa fait mal au cheval vu qu'on lui tord le nez et croit que sa l'immobilise. Cependant, certains chevaux acceptent, d'autres non. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Apparament, le tord nez lache des endorphines(ou je sais pas quoi, comme quand nous on fait du sport) ce qui fait que le cheval est zen. Et ce n'est pas que à cause qu'il a le tord nez(car croyez moi, un cheval qui bouge, meme avec le tord nez peut encore bouger) mais ausi grace aux endorphines !


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Juste comme ca, j'ai pas tout lu, mais plusieurs personnes aiment pas le tord nez ! Et pourquoi donc ?!

Personnellement, on a une vété dans les écuries & elle a fait des recherches. Apparament, le tord nez lache des endorphines(ou je sais pas quoi, comme quand nous on fait du sport) ce qui fait que le cheval est zen. Et ce n'est pas que à cause qu'il a le tord nez(car croyez moi, un cheval qui bouge, meme avec le tord nez peut encore bouger) mais ausi grace aux endorphines !


Oui c'est maman qui me l'a expliqué l'autre jours, j'étais Shocked
Les gens n'aiment pas le tord-nez parce qu'ils croient que sa fait mal au cheval vu qu'on lui tord le nez et croit que sa l'immobilise. Cependant, certains chevaux acceptent, d'autres non. Wink


On tord pas vrmt le neZ. Enfet, si tu regardes, le nez n'est pas tordu. C'est juste parce qu'on tourne la ficelle, sinon, il n'est pas tordu.

Venoge n'aime pas qu'on lui mette le tord nez, mais quand elle l'a, elle dort ... Donc bon. Je prefere un truc naturel qui l'endort(endorphine) que de l'endormir avec du sedalin ! Evidement, il faut pas le laisser des heures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouiap bah pour ce qui est du tord nez je reste sceptique. Je connais qqn qui a tenté le coup sur une jeune anesse qui ne se laissait pas téter par sa ptite bah ca a faire pire que mieux, elle a saigné du pif a mort, l'anon a fini en clinique et on ne peut plus toucher la mere :( mais bon j'avoues que les gens étaient des incompétants complet !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
ouiap bah pour ce qui est du tord nez je reste sceptique. Je connais qqn qui a tenté le coup sur une jeune anesse qui ne se laissait pas téter par sa ptite bah ca a faire pire que mieux, elle a saigné du pif a mort, l'anon a fini en clinique et on ne peut plus toucher la mere :( mais bon j'avoues que les gens étaient des incompétants complet !!


Faut pas non plus serrer comme un malade & couper la circulation hein?! Puis faut laisser les endorphines partir dans le corps(je suppose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est interessant a savoir le truc des endorphines.
nous on utilise tjr le tord nez pour tondre la tête, pour pas qu'il ne bouge la tête dans tout les sens, mais c'est vrai qu'ils reste assé zen ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso le trod nez ou autre n'est pas nécessaire si le cheval a été bien désensibilisé et bien éduqué pour toutes manipulations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
najo a écrit:
perso le trod nez ou autre n'est pas nécessaire si le cheval a été bien désensibilisé et bien éduqué pour toutes manipulations


je suis d"'accord mais il y a qd même des limites....Il est p-ê possible de désensibiliser à pas mal de choses mais désensibiliser à la fraise électrique et tout autre objet électrique du dentiste....
même le cheval le plus brave du monde peut ne pas aimer se faire triturer la bouche.

C'est un peu comme les humains , certains sont plus douillets que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
najo a écrit:
perso le trod nez ou autre n'est pas nécessaire si le cheval a été bien désensibilisé et bien éduqué pour toutes manipulations


c'est vrai que tout le monde se promène avec un fraise électrique!

ma jument est super brave, elle adore être tondue, mais pour faire l'antérieur droit et l'oreille droite on a mis le tord nez. Je préfère le tord nez que lui scalper l'oreille ou lui percer un oeil!

par contre le dentiste, c'est directement endormie, pas moyen, pourtant c'est la plus gentille pour tout ce qui est soins.

alors les histoires qu'on peut absolument tout faire grace à la sacro sainte désensibilisation, il ne faut pas exagérer non plus...quand on te plombe une dent, tu n'a pas la gencive endormie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ptiteblue a écrit:


alors les histoires qu'on peut absolument tout faire grace à la sacro sainte désensibilisation 1 , il ne faut pas exagérer non plus...quand on te plombe une dent, tu n'a pas la gencive endormie?


:cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
najo a écrit:
perso le trod nez ou autre n'est pas nécessaire si le cheval a été bien désensibilisé et bien éduqué pour toutes manipulations


Pour ma part en tant qu'humain capable de raisonner (normalement lol! ) j'ai donc beau savoir que c'est pour mon bien etc etc j'ai toujours une peur irraisonnée du dentiste (et pourtant depuis janvier j'y vais 2 fois par semaine affraid ) donc pour un cheval, meme brave je compredn aisément que cette peur soit ingérable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
najo a écrit:
perso le trod nez ou autre n'est pas nécessaire si le cheval a été bien désensibilisé et bien éduqué pour toutes manipulations


Pour ma part en tant qu'humain capable de raisonner (normalement lol! ) j'ai donc beau savoir que c'est pour mon bien etc etc j'ai toujours une peur irraisonnée du dentiste (et pourtant depuis janvier j'y vais 2 fois par semaine affraid ) donc pour un cheval, meme brave je compredn aisément que cette peur soit ingérable...


d'accord avec ça...

La fraise ce n'est pas un objet que le cheval aura quotidiennement en bouche!
Puis perso je prefère le tord-nez 5 min qu'un cheval traumatisé 1h et moi dans un état d'après-combat de boxe mal geré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Limpbyzkette a écrit:
najo a écrit:
perso le trod nez ou autre n'est pas nécessaire si le cheval a été bien désensibilisé et bien éduqué pour toutes manipulations


Pour ma part en tant qu'humain capable de raisonner (normalement lol! ) j'ai donc beau savoir que c'est pour mon bien etc etc j'ai toujours une peur irraisonnée du dentiste (et pourtant depuis janvier j'y vais 2 fois par semaine affraid ) donc pour un cheval, meme brave je compredn aisément que cette peur soit ingérable...


d'accord avec ça...

La fraise ce n'est pas un objet que le cheval aura quotidiennement en bouche!
Puis perso je prefère le tord-nez 5 min qu'un cheval traumatisé 1h et moi dans un état d'après-combat de boxe mal geré!


plus un
Puis si le cheval on l'achète à 8 ans, le désensibilisé sera quand même plus compliqué que si on si prends très tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[ Je répond "pour" Camille , elle est chez moi , c'est plus simple que de changer la session xD] [ la paresse Rolling Eyes ]

Elle a oublié de préciser que son dentiste ( Mr Chanteau ) se déplace toujours avec son assistante , qui est vétérinaire , c'est donc elle qui a fait les piqûres de calmants .

Elle mettra les photos , vous verrez que Leduc est vraiment ingérable avec simplement 0.7 ml .

Je pense que plutôt que de s'acharner et de risquer un accident , il faut remettre une dose . Il ne supporte pas les appareils électriques et il le montre bien :evil:

En plus , déjà que 0.7ml est limite chez mon cheval qui est plus petit et moins robuste , je vous laisse imaginer avec le cheval de Cam' qui fait 1m75 et est biig musclé Laughing

Enfin , voilà =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est mon dentiste aussi ! Very Happy enfin, celui qui faisait Vanille et qui fera surement Chivas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je n'ai pas dit que tout était possible avec la désensibilisation mais de là devoir mettre des doses calement que le cheval soit quasi à terre... et oui même si on a un cheval mal éduqué à 8 ou 15 ans tout est possible mais effectivement ce sera plus difficile qu'avec un poulain.... et je ne critique aucune méthode tors nez ou autres chacun fait ses choix !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai qd même rarement ( enfin jamais ) entendu que l'on faisait DES piqures de calmants pour tondre...surtt venant d'un véto pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
j'ai qd même rarement ( enfin jamais ) entendu que l'on faisait DES piqures de calmants pour tondre...surtt venant d'un véto pale

Je l'ai non seulement entendu mais vu de mes propres yeux, et une dose presque semblable à celle citée plus haut pour un cheval de +/- 1m50, injections faites par un gamin de 15 ans qui ne supportait pas que son jeune étalon pioche pendant la tonte.... et tord-nez en plus, serré au point de blesser le nez du cheval en question.... on a parfois l'impression de vivre dans un autre monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Priska a écrit:
Equibus a écrit:
j'ai qd même rarement ( enfin jamais ) entendu que l'on faisait DES piqures de calmants pour tondre...surtt venant d'un véto pale

Je l'ai non seulement entendu mais vu de mes propres yeux, et une dose presque semblable à celle citée plus haut pour un cheval de +/- 1m50, injections faites par un gamin de 15 ans qui ne supportait pas que son jeune étalon pioche pendant la tonte.... et tord-nez en plus, serré au point de blesser le nez du cheval en question.... on a parfois l'impression de vivre dans un autre monde.


palepaleNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priska a écrit:
Equibus a écrit:
j'ai qd même rarement ( enfin jamais ) entendu que l'on faisait DES piqures de calmants pour tondre...surtt venant d'un véto pale

Je l'ai non seulement entendu mais vu de mes propres yeux, et une dose presque semblable à celle citée plus haut pour un cheval de +/- 1m50, injections faites par un gamin de 15 ans qui ne supportait pas que son jeune étalon pioche pendant la tonte.... et tord-nez en plus, serré au point de blesser le nez du cheval en question.... on a parfois l'impression de vivre dans un autre monde.


quelle horreur !!! et personne ne lui a remi les pendules a l'heure a ce morveux ?? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a bien essayé, ce qui a valu au cheval une autre dose de calmant et le tord-nez plus serré par esprit de contrariété... tiens, je t'envoie par MP le lien d'une vidéo où il monte le loulou, tu verras le genre d'artiste.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priska a écrit:
On a bien essayé, ce qui a valu au cheval une autre dose de calmant et le tord-nez plus serré par esprit de contrariété... tiens, je t'envoie par MP le lien d'une vidéo où il monte le loulou, tu verras le genre d'artiste.....



bizaremment je pense savoir de qui tu parles...
dis moi si je me trompe et explique moi en MP ou msn Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priska a écrit:
On a bien essayé, ce qui a valu au cheval une autre dose de calmant et le tord-nez plus serré par esprit de contrariété... tiens, je t'envoie par MP le lien d'une vidéo où il monte le loulou, tu verras le genre d'artiste.....


ah ouais d'accord pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maio a écrit:
Priska a écrit:
On a bien essayé, ce qui a valu au cheval une autre dose de calmant et le tord-nez plus serré par esprit de contrariété... tiens, je t'envoie par MP le lien d'une vidéo où il monte le loulou, tu verras le genre d'artiste.....



bizaremment je pense savoir de qui tu parles...
dis moi si je me trompe et explique moi en MP ou msn Wink


Tu ne te trompes absolument pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ouai, y'en a comme ca qui ne sont pas difficiles à reconnaitre vu leurs méthodes barbares...

et après on dira qu'on aime les chevaux!!!


Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priska a écrit:
On a bien essayé, ce qui a valu au cheval une autre dose de calmant et le tord-nez plus serré par esprit de contrariété... tiens, je t'envoie par MP le lien d'une vidéo où il monte le loulou, tu verras le genre d'artiste.....


Dans ce cas-là...de toutes façons, la tonte était surement inutile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait Ecume.... juste une occasion de maltraiter un peu plus ce pauvre loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout cela font partie des horreurs qu'on peut voir en se promenant un peu de club en club...
Partie "cachée" de l'équitation...
A quand banniront nous toutes ces techniques horribles.... :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas croyable pourrais-tu m'envoyer la vidéos en MP stp ?
Moi perso mon cheval a ne se laisse pas tondre sans calmants et une forte dose c'est pour cela que je ne le tond pas !
Mais son ancien propriétaire devait lui donner une dose de calmants comme pour caster un étalon ( en général es étalons avec cette dose dorment et sont couchés ...) et le tord nez mais Leduc avec cette même dose était debout et au aguets et malgrés ça on ne savait même pas faire les jambes. Pour vous dire a quel point les calmants ne font aucun effets chez ma bête :!:
Enfin j'ai remonter Leduc aujourd'hui depuis que le dentiste est passé et on sent une réelle différence !!Vraiment adorable!!! Les anciens proprio n'avait pas fait passer le dentiste depuis 2 ans!!!!!! affraid Pour vous dire que mon Bidou avait vraiment mal Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contente que ça aille mieux Camiii ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chat a écrit:
Contente que ça aille mieux Camiii ^^


Merci beaucoup =) La suite au prochain épisode ! En espérant ne plus faire d'aussi gros débats 1

Leduc et Moi vous remerciont tout de même pour vos réactions qui ont appris pleins de choses à plein de gens y compris moi :cheers:

MERCI!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
Lambadouille a écrit:
C'est instructif ce post, j'ignorais aussi que le dentiste ne pouvait pas sédater (bien qu'après réflexion, ça me semble tout à fait logique)! Heureusement, ma Didou n'a jamais besoin de calmant pour dentiste; elle, tout ce qui va lui permettre de mieux manger après, elle accepte sans broncher! :geek: lol!



lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super ^^

Dommage qu'il n'y en ai pas plus Razz

Sur la vidéo il a l'air de se calmer à la fin, non ? Bon je sais c'est que sur quelques secondes mais bon ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...