Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ottignies Céroux - Cheval en vadrouille

Messages recommandés

Invité
Bonjour!

Cette après midi (vers 16h) pendant que je promenais mon chien, j'ai croisé la route d'un jeune cheval mâle, dans les champs entre Ottignies (Petit Ry) et Céroux. Il était laché là depuis le matin et tournait autour d'une prairie où se trouvaient 2 juments.
Des personnes essayaient déjà l'attrapper.
La police était présente aussi, de même que le fermier de la ferme voisine à qui appartient la prairie.
On a fini par encercler le cheval qui était assez farouche. Celui ci s'est réfugié dans un jardin où j'ai réussi à lui passer un licol.
Personne ne savait d'où venait le cheval, ni à qui il appartenait.
A mon avis, il s'était échappé de prairie car il était plein de terre et ne portait pas de fer. Ses crins étaient tout emmelé.
Mais il était vraiment magnifique ce cheval et si n'avait tenu qu'à moi, je l'aurai gardé...
Il était bai, pas très grand, avec une liste en tête et des balzanes. Il était assez nerveux et henissait tout le temps.
Il devait avoir 2 ans, pas plus, à en juger la taille de ses dents.
Quelqu'un connait il ce joli cheval ?

Invité
va voir à Céroux chez Debroux au cercle équestre de céroux-mousty à proximité de la gare.

sinon chez Dauby à céroux au kitoko (écurie privée).

sinon voir si il a une puce electronique afin d'identifier le propriétaire.

Bonne chance à toi et bravo pour ce que tu as fait pour lui...

Emi

Dans ce coin là, c'est souvent toujours les mêmes, j'ai moi même recueillis un étalon de ce monsieur qui a des prairies le long de la grand route (court-saint-étienne vers rixensart)...

La dernière fois j'avais repris son étalon dans mes prairies et appallé la police. Il m'a recontacté via la police (a qui j'avais laissé mon numéro) le lendemain en me demandant si je pouvais le garder encore plus de 24h... Franchement, s'aurait été un de mes chevaux chez un étranger j'aurais été dans tous mes états mais apparemment il m'a dit par la suite que c'était assez fréquent chez lui pour cause de voisinage...??? On ne sait pas trop quoi en penser hein...

Courage avec le petit... Le propriétaire finira par le réclamer je suppose...

Invité
Ben justement, la dame du Kitoko était là.
Et on a enfermé le cheval chez le fermier de la ferme voisine.
Quand je suis repartie, ils ont dit qu'ils allaient faire venir un véto pr voir si le cheval était pucé. => Ce à quoi j'avais aussi pensé.
Maintenant, je ne sais pas ce qu'il est devenu. J'espère qu'il est retourné chez lui.
C'était la 1ere fois que je le voyais. S'il a traversé la chaussée de Bruxelles, il a eu de la chance!

Bien oui celu ique j'avais receuillis était un amour aussi, on l'a retrouvé sur limal (donc police de wavre et donc pas de service vété pour checker si il a une puce... cherchez l'erreure!!! ). Alors qu'il venait de la chaussée de bruxelles presque à céroux-mousty... Il doivent avoir un ange gardien ces petits là...

Invité
et puis heureusement qu'il a eu l'idée de zoner là où on l'a attrapé parce qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de trafic. Il a eu de la chance ^^
Maintenant s'il vient de là où tu dis et si ce n'est pas la 1ere fois, la personne doit vraiment vérifier l'état de ses prairies, s'il ne veut pas avoir de problème dangereux!

En effet, si c'est cette personne là, il faudrait vraiment trouver une solution. sinon, cela arrive dans toute carrière de poney club (ou presque) d'avoir un jour un pensionnaire en vadrouille Laughing

Heureusement tout fini bein pour lui !

Des nouvelles?

J'ai monté chez Debroux mais je ne reconnais pas ce cheval... Surtout qu'ils ne sont pas du genre à aller en praire très souvent... Je sais qu'ils ne sont pas ferrés en tout cas...

Invité
lol ben non, pas de nouvelles... Je ne suis pas retournée chez le fermier depuis mardi...
Mais bon, si j'ai le temps, j'irai.

• Créer...