Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manon14

Primo?

Messages recommandés

Petite question aux vétérinaires et apprentis vétés...
Si un cheval est vacciné tous les ans depuis sa naissance (soit 5 ans) contre grippe, tétanos et rhino mais qu'il n'a vraisemblablement pas eu le "Primo", est-ce que ca veut dire qu'il n'est pas immunisé ou depuis le temps les vaccins ont fait leurs effets, comme si il avait eu le Primo? Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ce n'est pas valable sans le rappel.

si il faut un rappel, il doit bien y avoir une raison, je suppose qu'une dose seule n'est pas assez forte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ptiteblue... c'est ce que je craignais mais certains vétés ne sont pas aussi formels!
Si il y a d'autres avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme PtiteBlue...Mais en compétition , primo vérifiée , même si remonte à longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Maud c'est justement suite à mon petit passage à Ghlin, que les vétos m'ont fait remarquer qu'il n'y avait aucune trace dans les papiers dont je disposais... Mais ils se demandaient aussi si après tout ce temps ca n'avait pas pu faire effet... d'ou ma question.
Et si jamais je refais le primo mais que ca avait déjà été fait, ca ne risque pas d'être nocif pour le cheval?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manon a écrit:
Oui Maud c'est justement suite à mon petit passage à Ghlin, que les vétos m'ont fait remarquer qu'il n'y avait aucune trace dans les papiers dont je disposais... Mais ils se demandaient aussi si après tout ce temps ca n'avait pas pu faire effet... d'ou ma question.
Et si jamais je refais le primo mais que ca avait déjà été fait, ca ne risque pas d'être nocif pour le cheval?


non car en CEI, maintenant, on vaccine tous les 6 mois, hélasssssssssssssssssssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manon a écrit:
Oui Maud c'est justement suite à mon petit passage à Ghlin, que les vétos m'ont fait remarquer qu'il n'y avait aucune trace dans les papiers dont je disposais... Mais ils se demandaient aussi si après tout ce temps ca n'avait pas pu faire effet... d'ou ma question.
Et si jamais je refais le primo mais que ca avait déjà été fait, ca ne risque pas d'être nocif pour le cheval?


on l'a fait pour notre shet (quand on l'a récupérée ces vaccins étaient a jours mais sant tampons du vété affraid ) et elle n'a eu aucun probleme Wink c'est juste le portefeuille qui a souffert 2 fois au lieu d'une :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les 6 mois! affraid
OK merci si ce n'est que le portefeuille qui souffre, je prends le risque!
Je vais appeller mon vété qui doit être dans la lune depuis 2 ans pour ne m'avoir rien dit! :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour les chevaux de concours aussi c'est en principe vaccin 2x/an mais perso je l'ai jms fait pr Kiki et je me suis jamais faite controler 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Pour les chevaux de concours aussi c'est en principe vaccin 2x/an mais perso je l'ai jms fait pr Kiki et je me suis jamais faite controler ?


ha oui ? en national , après primo, tu dois le faire 2X/an ? palepale

Je ne savais pas car en international, cela fait 2 ans que c'est ainsi, mais pas avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est quoi ce vaccin??? c'est contre quoi?? scratch
Je n'en ai jamais entendu parlé et je ne l'ai jamais fais à mes jujus silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ladylise100 a écrit:
C'est quoi ce vaccin??? c'est contre quoi?? scratch
Je n'en ai jamais entendu parlé et je ne l'ai jamais fais à mes jujus silent


La primo ?

C'est pas un vaccin en soi, c'est le fait d'injecter la 1ere fois un vaccin .

En fait, c'est le vaccin de la grippe (obligatoire) souvent associé à celui du Tétanos (conseillé) que tu dois faire une fois et refaire entre 21 et 90 jours après afin que ton cheval soit parfaitement couvert contre ces deux maladies.

Mais la primo peut concenrer d'autres vaccins que celui de la GR/Tétanos puisque c'est le faire d'injecter 2 x des molécules de la maladie contre laquelle le corps va produire des anti-coprs qui resteront dans l'organisme.

Comme les AC sont présents, le cheval dispose ainsi des défenses nécessaires en cas d'attaque ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha oki merci Maud!
Toujours là pour bien expliquer aux blondes comme moi :blond:

WinkWinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ladylise100 a écrit:
Ha oki merci Maud!
Toujours là pour bien expliquer aux blondes comme moi :blond:

WinkWinkWinkWink


t'inquiète...suis blonde aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...