Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilou_la_Blonde

Hiver au pré

Messages recommandés

Avec le froid et la pluie qui arrivent la question d'où la Louloute va passer l'hiver se pose...

Evidemment, comme toujours elle passe l'hiver au pré mais j'ai 2 solutions ( qui ont chacune avantages et inconvénients et je ne sais pas quoi faire...)

Comme d'hab', Lilou n'est pas tondue, elle garde son gros poil de nounourse autant qu'elle veut et depuis qu'elle est née, elle n'a jamais vu de box de sa vie, seulement cette année je sais pas où la mettre

- 1er solution, elle va à son pré d'hiver où elle était l'année dernière... Le pré est grand et surtout c'est le seul pré où il y est un abri ( assez sympa d'ailleurs ) donc où elle puisse s'abriter du vent, de la pluie et où le ratelier soit protégé aussi...Le problème c'est que par sa situation c'est le pré le plus froid ( et encore je suis gentille quand je dis froid ! ) , il ne voit quasiment jamais le soleil...Le terrain là bas n'est pas bon non plus et la miss a la fourchette qui pourri à chaque fois...Autre problème, le pré est loin de chez moi donc pour aller donner à bouffer ça va être une vrai galère, tout comme pour vérifier les pieds et compagnie...Enfin la clôture est en barbelé ( :x ) et très envahie. En revanche vu qu'elle n'y est pas allée depuis un moment il y a encore de l'herbe même si pas nourissante à cette saison;

- 2eme solution, elle reste à la maison...là le problème est très clair : il n'y a pas d'abri du tout...Il y a 7 hectares de terrain donc de la place mais il n'y a plus rien à manger car les chevaux y sont depuis juin, ce qui signifie bien sûr foin à volonté tout l'hiver...mais là vu qu'il n'y a pas d'abri ça veut dire qu'on amène le ratelier et qu'on lui trouve un toit pour que le foin reste au sec en espérant que ce soit suffisant... Sinon pas de problème pour l'orge et le granulé vu que c'est à à peine 20 pas de la maison, idem pour les soins tous les jours.
Le principal problème c'est donc l'abri, je peux bien sûr mettre la louloute sous une grosse couverture bien imperméable et chaude mais ça ne remplace pas tout.
On envisage de construire un abri, on est en train d'étudier l'emplacement mais ça signifie qu'il ne sera pas fini avant un petit moment et qu'elle n'aura rien un partie de l'hiver...

Dernier pépin, Lilou était jusque à présent avec 2 poneys qui lui tenaient compagnie...le proprio vient de me téléphoner pour me dire qu'il passait les récupérer demain...La miss va être seule jusqu'à ce que je trouve une solution...

Invité
Effectivement pas très simple, moi j'opterai pour la 2ème solution car au moins tu l'as à l'oeil.Bien la protèger avec une couverture imperméabilisée en attendant son abris, par contre ce qui craint c'est qu'elle se retrouve toute seule la loute!
Les autres hivers comment ca se passaient?elle s"est déjà retrouvée toute seule?peut etre arrivera tu à lui trouver un shet ou un équidé à la retraite ou encore qq'un qui cherche un pré à louer.courage

Alors effectivement elle a déjà été toute seule quand elle était petite puis son proprio avait trouvé quelqu'un qui avait mis sa jument avec elle.
En janvier dernier, ce quelqu'un a retiré sa jument ( parti en club ) et elle est restée seule jusqu'au mois de mars où je lui ai trouvé un cheval qu'une dame partie en voyage 3 mois m'a confié.
A son retour en juillet, cette dame a récupéré le cheval, donc Lilou est restée seule à peine une petite semaine puisque j'avais pu m'y prendre à l'avance pour trouver des pensionnaires et depuis juillet elle était avec Prince, un tit poon's. En octobre j'ai également récupéré un autre petit shet' du même proprio.
Et aujourd'hui à 16h, le proprio m'appelle pour me dire qu'il récupère ses deux poneys demain =/ Autrement dit j'ai pas eu le temps de chercher quelqu'un d'autre Neutral

Invité
j'opterai pr la 2ème solution!

Il y a bien des arbres , une haie ou qqch qui peut faire office " d'abri " dans tes 7 ha ?

Invité

si elle ne se met pas à l'abri c'est qu'elle en a pas spécialement besoin.Faut pas à tout prix vouloir qu'elle aille ds un box.Elle ira d'elle même qd elle le voudra.
Les miens c'est pareil....il préfère rester dehors que ds leur abri Wink

Faire un abris n'est pas trop compliqué, le tout c'est de faire le premier lol, je suis entrain d'en faire un pour el foin je pense que je serai apte à en faire un pour les chevaux s'il fallait. Tu as 7hectares donc tu peux trouver un poney ave cà mettr eou plus compliqué une "espèce de pension".

Invité
2 eme solution

avec une couverture impermeable

Idem, si elle a des arbres etc pour s'abriter c'est bon (et mieux tu mets une imper), les miens ne rentrent pas toujours non plus quand il pleut ou vente ...

Je vois pas pourquoi une imper si il y a pleins d'arbres scratch
Et en plus que la loute ne va pas se mettre en-dessous des arbres,c'est qu'elle a besoin de rien et qu'elle aime la pluie lol!

celiboupa a écrit:
Je vois pas pourquoi une imper si il y a pleins d'arbres scratch
Et en plus que la loute ne va pas se mettre en-dessous des arbres,c'est qu'elle a besoin de rien

c'est bien vrai plus un

2e solution aussi et tu lui prends un petit poons pour tenir compagnie Razz

Invité
un cheval habitué à vivre au pré n'a pas besoin de couverture (surtout dans la drôme ^^), je ne m'inquièterait pas à ta place, l'hiver ne sera pas si rude et ton cheval a le temps de s'habituer

quand j'étais en finlande les chevaux passaient la journée en paddock sans arbre ni abris, ils avaient une toison d'ours mais pas froid!

par contre je pense qu'il est important que le cheval ne soit pas seul

yuna a écrit:
un cheval habitué à vivre au pré n'a pas besoin de couverture (surtout dans la drôme ^^), je ne m'inquièterait pas à ta place, l'hiver ne sera pas si rude et ton cheval a le temps de s'habituer

quand j'étais en finlande les chevaux passaient la journée en paddock sans arbre ni abris, ils avaient une toison d'ours mais pas froid!

par contre je pense qu'il est important que le cheval ne soit pas seul

Merci de vos réponses Wink
La miss va passer l'hiver à la maison, on est en train de lui chercher un copain de pré en attendant les 2 poons ne sont toujours pas partis j'espère que le proprio va vouloir nous les laisser un peu le temps que qu'on trouve un autre pensionnaire ( puis j'ai pas envie de perdre mon petit shet, on s'y était attaché I love you )
Sinon eh bien on a enfin trouvé un emplacement possible pour un abri ( oui je sais enfin, ce n'est pas facile quand on habite collé à la montagne XD ), mais bon ça va pas se construire tout de suite on manque un peu de temps
🐰

• Créer...