Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ally01

question selle espagnol

Messages recommandés

Voilà j'ai une amie qui s'est acheté une selle espagnole. Elle se pose bien et tt sur son loulou mais des qu'elle le fait marcher un peu la selle recule.

Elle à été se renseigner en sellerie où on lui as expliqué qu'une selle espagnole se mettais plus en arrière qu'une selle de dressage classique...

Quelqu'un si connais pour affirmer ou non cela? merci de votre aide!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

J'ai moi aussi une selle espagnole et quand je l'utilise , je mets toujours un collier de chasse et une croupière pour éviter qu'elle bouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas ce quil en est des selles espagnoles, mais je trouve que les selles classics sont bien svt bcp trop en avant Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une potrera ou une vaquera? Je suppose une potrera.
J'en ai une aussi, mais je ne pense pas que ça se mette plus en arrière qu'une classique. Par contre c'est vrai qu'elle sont plus hautes que les classiques et ont tendance à moins épouser le dos du cheval, donc à tourner ou à avancer ou à reculer, surtout si le cheval a un dos rond et pas de garrot.

Perso, comme julie-cerise, je mets un collier de chasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas t'aider car ce n'est pas une selle espagnole que j'ai mais, une camarguaise modèle demi-gardianne....

Par contre, tout comme Tootsy, elle ne se pose pas plus en arrière que ma selle de dressage classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les selles espagnoles se mettent effectivement un peu plus en arrière que les selles classiques.
En fait ce sont les selles classiques qu'on a souvent tendance à mettre trop en avant.
On voit ça souvent chez les cavaliers d'obstacle qui mettraient presque leur selle sur l'encolure du cheval.

Il faut mettre la selle à l'endroit où elle "tombe" d'elle-même.
La sangle passe alors souvent à un bon gros travers de main du coude.

Ensuite, selon la morphologie de ton cheval, un collier de chasse et/ou une croupière peuvent être nécessaire.

Les Vaquera ont souvent un peu plus tendance à bouger que les potrera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:
Je ne peux pas t'aider car ce n'est pas une selle espagnole que j'ai mais, une camarguaise modèle demi-gardianne....


Oups lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Christine D. a écrit:
Je ne peux pas t'aider car ce n'est pas une selle espagnole que j'ai mais, une camarguaise modèle demi-gardianne....


Oups lol!


Note qu'il n'y a pas grande différence..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...