Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
black84

Harpago en TM

Messages recommandés

Je sais qu'il y a déjà eu des post à ce sujet mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais...

Après combien de temps agit-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black84 a écrit:
ta pas une idée un peu plus précise? lol!lol!lol!

ben non, cela dépend d'un cheval à l'autre,de la pathologie,etc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si arthrose : harpago et cortaflex , il y a des cures de 4 mois pour 120 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant d'harpagophytum en TM, quel dose pourrait-on donner à un gros chien (Leonberg) âgé? Ca soulage l'arthrose et les douleurs articulaires, c'est ça hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
En parlant d'harpagophytum en TM, quel dose pourrait-on donner à un gros chien (Leonberg) âgé? Ca soulage l'arthrose et les douleurs articulaires, c'est ça hein?
oui oui c'est un AI qui vise les articulations


je ne sais pas trop...Lambadouille ?? 2ml matin et soir,non ??+ du Traumeel ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
si arthrose : harpago et cortaflex , il y a des cures de 4 mois pour 120 euros



ici elle a de l'arthrose mais ele est "rouillée" depuis le temps qu'elle na plus rien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black84 a écrit:
maud a écrit:
si arthrose : harpago et cortaflex , il y a des cures de 4 mois pour 120 euros



ici elle a de l'arthrose mais ele est "rouillée" depuis le temps qu'elle na plus rien fait


gélatine en plus dans ce cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
black84 a écrit:
maud a écrit:
si arthrose : harpago et cortaflex , il y a des cures de 4 mois pour 120 euros



ici elle a de l'arthrose mais ele est "rouillée" depuis le temps qu'elle na plus rien fait


gélatine en plus dans ce cas


ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Tootsy a écrit:
En parlant d'harpagophytum en TM, quel dose pourrait-on donner à un gros chien (Leonberg) âgé? Ca soulage l'arthrose et les douleurs articulaires, c'est ça hein?
oui oui c'est un AI qui vise les articulations


je ne sais pas trop...Lambadouille ?? 2ml matin et soir,non ??+ du Traumeel ??


Ca me semble très bien 2ml 2x/jour pour un chien! Et pour le traumeel, je le remplacerais ici par le Zeel de la même firme.
Mais je préfère utiliser l'extrait sec d'harpagophytum, c'est certes délicat à conserver (ça craint à mort l'humidité) mais c'est beaucoup plus concentré et ça ne contient plus d'alcool! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lambadouille a écrit:
maud a écrit:
Tootsy a écrit:
En parlant d'harpagophytum en TM, quel dose pourrait-on donner à un gros chien (Leonberg) âgé? Ca soulage l'arthrose et les douleurs articulaires, c'est ça hein?
oui oui c'est un AI qui vise les articulations


je ne sais pas trop...Lambadouille ?? 2ml matin et soir,non ??+ du Traumeel ??


Ca me semble très bien 2ml 2x/jour pour un chien! Et pour le traumeel, je le remplacerais ici par le Zeel de la même firme.
Mais je préfère utiliser l'extrait sec d'harpagophytum, c'est certes délicat à conserver (ça craint à mort l'humidité) mais c'est beaucoup plus concentré et ça ne contient plus d'alcool! drunken


plus un

Sinon, il faut ausi savoir que l'harpago est un anti-inflammatoire doux. Donc, si l'inflammation est trop importante, ce produit risque de ne pas suffire à soulager le mal ou que ça prendra plus de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
En parlant d'harpagophytum en TM, quel dose pourrait-on donner à un gros chien (Leonberg) âgé? Ca soulage l'arthrose et les douleurs articulaires, c'est ça hein?


ca vaudrait peut etre le coup de poser la question a faab il me semble qu'il est calé a ce sujet et en plus il a aussi des grosse betes aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
black84 a écrit:
maud a écrit:
si arthrose : harpago et cortaflex , il y a des cures de 4 mois pour 120 euros



ici elle a de l'arthrose mais ele est "rouillée" depuis le temps qu'elle na plus rien fait


tu as aussi la possibilté Lamin + movicur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tootsy a écrit:
En parlant d'harpagophytum en TM, quel dose pourrait-on donner à un gros chien (Leonberg) âgé? Ca soulage l'arthrose et les douleurs articulaires, c'est ça hein?


pour soulager l'arthrose, je conseille le movilan dog.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je vous explique (désolée de squatter ce poste). Cycani est une chienne Leonberg de 11 ans (trrrrès âgée donc pour cette race) et ces dernier temps elle n'est vraiment pas bien dans ses papatte. Ce we d'ailleurs elle était tellement mal (elle pleurait tout le temps, elle ne savait quasi pas se lever ni se coucher) que les proprios avaient pris la décision de la faire piquer. Ils avaient donc pris RDV avec le véto qui devait venir mardi soir pour abréger ses souffrances.

Mardi soir, la chienne était super caline, demandait des caresses tout le temps, à croire qu'elle avait compris ce qu'il se passait. Quand le véto est arrivé, elle s'est levée et a vait la folle comme avant, on aurait dit que sa crise était passée. Donc pour finir le véto ne l'a pas piquée mais a augmenté la dose d'un médicament qu'elle avait déjà pour l'arthrose.

Je me demandais si l'arpagho (ou le St-Hippolyt comme tu le propose Faab) associé à ce médoc ne l'aiderait pas encore plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Movilan Dog : en ai commandé lundi dernier chez Henneau pour un chien en familled 'acceuil chez Freddy => 26,60 euros pour 1 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Movicur semble faire des merveilles. Mon véto en a prescris pour la jument arthrosée d'une amie et la jument gambade à nouveau gaiement dans les prairies et peut être remontée. Du coup, sa propriétaire - qui boîtait de son arthrose du pied - en a acheté pour elle-même (paraît qu'il y en a pour humain) et bien, elle ne boîte plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha mon toutou je lui ai déjà refilé de l'arpago et à Quibus et Kina aussi...

Kina je sais pas vraiment dire si il y a eu un changement vu qu'elle n'a pas de prob apparent mais pr Quibus et mon chien...radical Shocked

Tant que ça marche je n'utilise que ça ( Kina et Quibus recoivent de la gélatine et le levure de bière tout l'hiver mais pas le chien Laughing ) ...je préfère ne pas commencer avec 36 produits tant que ce n'est pas nécéssaires. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faab 007 a écrit:
black84 a écrit:
maud a écrit:
si arthrose : harpago et cortaflex , il y a des cures de 4 mois pour 120 euros



ici elle a de l'arthrose mais ele est "rouillée" depuis le temps qu'elle na plus rien fait


tu as aussi la possibilté Lamin + movicur


mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir eu un Léonberg qui est mort à 13 ans (âge plus que respectable pour cette race) et qui souffrait également d'arthrose, principalement dans l'arrière-train, il a eu le même genre de crises. Ma véto a fait donner du Lyproflex à l'époque, et ça l'a soulagé. Il faut voir, si ça tombe la composition de tous ces produits de marques différentes est très semblable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
Movilan Dog : en ai commandé lundi dernier chez Henneau pour un chien en familled 'acceuil chez Freddy => 26,60 euros pour 1 kg


Même prix chez Faab mais en plus il livre, et une heure de gagné :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
maud a écrit:
Movilan Dog : en ai commandé lundi dernier chez Henneau pour un chien en familled 'acceuil chez Freddy => 26,60 euros pour 1 kg


Même prix chez Faab mais en plus il livre, et une heure de gagné :cheers:


plus le sourire et le temps de tailler une bavette Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que du bonheur ainsi d'abord !

le produit sera livré aux écuries aussi, avec mes autres commandes de lin + copeaux, donc tout le monde est content ! Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
Zzz a écrit:
maud a écrit:
Movilan Dog : en ai commandé lundi dernier chez Henneau pour un chien en familled 'acceuil chez Freddy => 26,60 euros pour 1 kg


Même prix chez Faab mais en plus il livre, et une heure de gagné :cheers:


plus le sourire et le temps de tailler une bavette Laughing


Ouais ben moi quand je commande chez Faab, ça me prend au moins une demi-journée tellement la bavette est longue.... Hein Val ???

Mais soyons sérieux...
Juju a eu une cure (encore en cours) de Lamin + Movicur + un minimum de box et plus de raideur sauf sur très mauvais sol. Faut dire aussi qu'il est déferré alors les cailloux et autres ne sont plus ses copains.

J'en ai également discuté avec d'autres cavaliers qui en sont aussi très contents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:
Limpbyzkette a écrit:
Zzz a écrit:
maud a écrit:
Movilan Dog : en ai commandé lundi dernier chez Henneau pour un chien en familled 'acceuil chez Freddy => 26,60 euros pour 1 kg


Même prix chez Faab mais en plus il livre, et une heure de gagné :cheers:


plus le sourire et le temps de tailler une bavette Laughing


Ouais ben moi quand je commande chez Faab, ça me prend au moins une demi-journée tellement la bavette est longue.... Hein Val ???


nous on a trouvé la solution quand on le voit on se fait une frite miam !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce qui serait le + efficace pour le toutou, Harpago ou St-Hip? En mettant de côté le commercial SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et vous pensez quoi du Karaflex pour les articulations?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Qu'est-ce qui serait le + efficace pour le toutou, Harpago ou St-Hip? En mettant de côté le commercial SVP


NoNo peut-être traiter si crise avec Harpago et l'autre plus tard, plus en entretien , càd qu'avec 1 kg, je vois plus cela en cure dans le temps (plus longue).
De toute façon, un des chiens de Freddy va le tester, j'en saurai plus après ce test bien réel (avec la réserve d'usage que ce qui va bien pour l'un n'est pas vrai pour un autre animal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maio a écrit:
et vous pensez quoi du Karaflex pour les articulations?


Kara Flex : c'est Hippoform. La gamme Hippoforme est très utilisée en endurance et reconnue comme de très bonne qualité.Je ne connais pas leurs compléments par contre...

Ekiflex=> Audavard je crois...

Chez eux : je sais qu'il y en a un avec Harpago et un sans car c'est devenu dopant pour la FEI et Audevard le signale clairement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Maio a écrit:
et vous pensez quoi du Karaflex pour les articulations?


c'est Audevard ça,non ?

Si oui, je sais qu'il y en a un avec Harpago et un sans car c'est devenu dopant pour la FEI et Audevard le signale clairement...



Je ne sais pas si c'est audevard, je me renseignerais...
C'est parce que ma copine donnait sa à sa jument arthrosée et elle avait tout de même de beaux résultats, et pareil une dame qui avait un frison de 33 ans lui donnait ca et il tenait la forme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Et l'Harpago, ça peut aussi se donner sur un long terme ou c'est juste de façon ponctuelle?


en long terme, mais par cures, si tu comprends ce que je veux dire...
Si Freddy a opté pour le St H , c'est pour éviter les TM pour les chiens. Mais Lambadouille parle d'Harpago séché dans un autre conditionnement, donc pourquoi pas l'essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Maio a écrit:
et vous pensez quoi du Karaflex pour les articulations?


Kara Flex : c'est Hippoform. La gamme Hippoforme est très utilisée en endurance et reconnue comme de très bonne qualité.Je ne connais pas leurs compléments par contre...

Ekiflex=> Audavard je crois...

Chez eux : je sais qu'il y en a un avec Harpago et un sans car c'est devenu dopant pour la FEI et Audevard le signale clairement...



Merci Maud, j'essaierais de trouver les composants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouvé sur le net


Kara Flex est un complément nutritionnel qui favorise une croissance optimale chez les poulains et jeunes chevaux jusqu'à l'âge de trois ans.

Le complément Kara Flex est aussi vivement recommandé pour garantir un fonctionnement et un développement harmonieux des articulations des chevaux de sport.
Mode d'emploi

Ration journalière

* Poney : 80 gr
* Chevaux : 160 gr
* Dose d'entretien : 100 gr




Analyse

* Protéine brute 37%
* Matières grasses brutes 2,5%
* Matières minérales 20%
* Cellulose brute 7%
* Humidité 12%
* Cendres brutes 8,5%
* Calcium 2,4%
* Phosphore 0,68%
* Sulfate de Cuivre 25 mg


Vitamines / kg

* Vit. A: 800000 UI
* Vit. B1: 1800 mg
* Vit. C: 15 mg
* Vit. D3: 8800 UI
* Vit. E: 1800 mg
* Glucosamine : 18 gr
* Chondroitine : 9 gr
* MSM : 9 gr
* Proline : 24 gr
* Argiline : 24 gr
* Cystéine : 24 gr
* Lysine : 24 gr
* Iode : 1.12 mg
* Méthionine : 24 gr
* Antioxydant BHT/ETOX
* Contient des Oméga 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
. Mais Lambadouille parle d'Harpago séché dans un autre conditionnement, donc pourquoi pas l'essayer...


Pour mon gros je lui ai déjà donné des racines séchées d'harpago en combinaison avec des feuilles de cassis séchées .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Ca a l'air fort bien, je trouve...Tu as le prix ?



je vais demander confirmation mais je pense que c'est 60 euros (et on va environ 1mois et demi avec le sceau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
maud a écrit:
. Mais Lambadouille parle d'Harpago séché dans un autre conditionnement, donc pourquoi pas l'essayer...


Pour mon gros je lui ai déjà donné des racines séchées d'harpago en combinaison avec des feuilles de cassis séchées .

Fossette a eu aussi du câssis (+ du miel, mais je ne sais plus ce que c'était: j'irai revoir le protocole des vétos) dans une préparation faite par un monssieur de Liège, il y a 4 ans, et sur conseil de la clinique du Sart-Tilman.
Ca, la shock Wawe puis le Cortaflex et 10 mois de repos au pré: voilà l'origine (déjà bien racontée ici) de mon fanatisme pour le Cortaflex !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maio a écrit:
maud a écrit:
Ca a l'air fort bien, je trouve...Tu as le prix ?



je vais demander confirmation mais je pense que c'est 60 euros (et on va environ 1mois et demi avec le sceau)


merci. je suis à la recherche d'un truc pour O'Rumel pour l'an prochain et je ne sais pas encore ce que je vais prendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Tootsy a écrit:
Et l'Harpago, ça peut aussi se donner sur un long terme ou c'est juste de façon ponctuelle?


en long terme, mais par cures, si tu comprends ce que je veux dire...
Si Freddy a opté pour le St H , c'est pour éviter les TM pour les chiens. Mais Lambadouille parle d'Harpago séché dans un autre conditionnement, donc pourquoi pas l'essayer...


Pourquoi pas les TM pour les chiens? A cause de l'alcool?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
maud a écrit:
Tootsy a écrit:
Et l'Harpago, ça peut aussi se donner sur un long terme ou c'est juste de façon ponctuelle?


en long terme, mais par cures, si tu comprends ce que je veux dire...
Si Freddy a opté pour le St H , c'est pour éviter les TM pour les chiens. Mais Lambadouille parle d'Harpago séché dans un autre conditionnement, donc pourquoi pas l'essayer...


Pourquoi pas les TM pour les chiens? A cause de l'alcool?


oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
maud a écrit:
. Mais Lambadouille parle d'Harpago séché dans un autre conditionnement, donc pourquoi pas l'essayer...


Pour mon gros je lui ai déjà donné des racines séchées d'harpago en combinaison avec des feuilles de cassis séchées .


Je donne des extraits secs, c'est beaucoup plus concentré en principes actifs que la plante séchée et réduite en poudre.
Une des prépa qu'on fait à la pharma où j'ai fait mon stage, c'est gélules harpago cassis : 400mg extrait sec harpago + 150mg extrait sec cassis. Et bien ça a l'air de fonctionner du tonnerre, on en a de très bons échos! Donc, l'association cassis-harpago est top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lambadouille, ce sont des gellules préparées par ton pharmacien? Est-ce que ça existe en géllules pré-fabriquées (je ne sais pas si c'est le bon terme)? Et quel est la spécificité du cassis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toutes les pharmacies font ce type de gellules elles même.

Du moins dans ma campagne. Ca tourne à moins de 10 euros pour un mois de gellules.

Ce serait plus économique de faire comme Equibus et de prendre les extraits secs.
Ca ne coûte pas très cher du moins chez notre grossiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque Toulouse, mon bouvier bernois chéri, était en fin de vie, aucun de ces produits ne le soulageait plus. On a dû passer à du chimique pur : la cortisone. Il a encore vécu deux ans en pleine forme sous cortisone d'abord avec des comprimés au dosage modeste et ensuite avec des piqûres que nous lui faisions deux fois par semaine.

En principe, je préfère éviter les traitements de chocs et les produits chimiques mais quand c'est en fin de vie (il avait 12 ans, ce qui est un record pour un tel chien) et que l'animal éprouve un réel mieux être, je pense qu'il ne faut pas hésiter.

En tout cas, la cortisone a permi à mon grand héros de vivre encore deux ans de joie et de bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Lorsque Toulouse, mon bouvier bernois chéri, était en fin de vie, aucun de ces produits ne le soulageait plus. On a dû passer à du chimique pur : la cortisone. Il a encore vécu deux ans en pleine forme sous cortisone d'abord avec des comprimés au dosage modeste et ensuite avec des piqûres que nous lui faisions deux fois par semaine.

En principe, je préfère éviter les traitements de chocs et les produits chimiques mais quand c'est en fin de vie (il avait 12 ans, ce qui est un record pour un tel chien) et que l'animal éprouve un réel mieux être, je pense qu'il ne faut pas hésiter.

En tout cas, la cortisone a permi à mon grand héros de vivre encore deux ans de joie et de bonheur.


plus un
Je suis complètement d'accord! Bien utiliser la phyto et l'homéopathie, c'est aussi reconnaître qu'elles ont parfois des limites et que certaines pathologies et certains patients nécessitent l'intervention de médicaments allopathiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Lambadouille, ce sont des gellules préparées par ton pharmacien? Est-ce que ça existe en géllules pré-fabriquées (je ne sais pas si c'est le bon terme)? Et quel est la spécificité du cassis?


Oui elles sont fabriquées sur place dans la pharma! Mais beaucoup de marques en font!
Par exemple, Elusan Harpagesic qui utilise des extraits secs, Arkopharma Harpadol qui utilise des poudres cryobroyées (moins bien je trouve), Harpagoflex de Ortis, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...