Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
black84

Harpago en TM

Messages recommandés

Lambadouille a écrit:
Equibus a écrit:
maud a écrit:
. Mais Lambadouille parle d'Harpago séché dans un autre conditionnement, donc pourquoi pas l'essayer...


Pour mon gros je lui ai déjà donné des racines séchées d'harpago en combinaison avec des feuilles de cassis séchées .


Je donne des extraits secs, c'est beaucoup plus concentré en principes actifs que la plante séchée et réduite en poudre.


effectivement, moins la plante est traitée, moins elle perd de ses principes actifs !
Il faut savoir que plus la plante est manipulée, chauffée, réduite en poudre pour certaines,plus elle est déteriorée, un peu comme les céréaes flocnnées : si elles sont plus digestes, elle ont perdu quasi toute leur valeur nutritive (qui se trouve dans la gaine qui entoure le grain).

Le top : l'orge germée( "maison" chez nous) qui donne le meilleur d'elle-même aux chevaux.

Je préfère parfois payer plus cher et avoir des synergies réellement efficaces que d'acheter certaines choses, avec des principes actifs réduits à leur plus simple expression. (ex: Gelatinaat qui ne contient que 10% de gélatine).

Faut dire qu'on fait chez Freddy des mélanges avec des plantes du jardin, de la réserve naturelle et /ou achetées chez des herboristes bio de renom. Les mélanges coûtent moins cher que certaines marques, mais au moins, on sait ce qu'il y a dedans, même si cela prend du temps de tout faire soi-même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Lambadouille : que penses-tu de la Gemmothérapie ??


On faisait pas mal de bourgeons et jeunes pousses D1 à la pharma qu'on vendait très bien + la gamme Herbalgem qu'on vendait bien aussi (enfin, je parle à l'imparfait, mais c'est juste que moi, je ne suis plus à la pharmacie :o) . J'ai eu de bons échos des patients, mais je ne peux pas en dire beaucoup plus, je ne l'ai jamais testée pour mes animaux ou moi! Par contre, j'aime beaucoup le principe de cette thérapie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...