Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Baccardy

Aide alimentaire durant remusclage

Messages recommandés

Je vous explique :

Le cheval de ma cousine est arrivé aux écuries de ma p'tite jum' et -horreur! - il a plus un seul muscle Rolling Eyes

Voilà 5 - 6 ans qu'il ne fait plus que box - pré, mais il n'a AUCUN problème, juste que ma cousine a eu moins de temps, puis a eu quelques frayeurs en balade et puis a de plus en plus espacé les balades, jusqu'à finalement ne le monter qu'1x/2 mois...

Maintenant qu'il est là, elle compte bien revenir promener avec nous et retrouver le plaisir de monter.
Oui mais voilà, il faut déabord le remettre en état.

Actuellement je le longe +/- 10 minutes/jour, avec un jour de repos tous les 3 jours, et encore, il fait surtout du pas, car il passe en même temps par la case régime, donc je veux pas trop faire en même temps.

Auriez-vous connaissance d'un produit (plante, huile, n'importe, mais un truc naturel uniquement) qui pourrait l'aider dans son remusclage?

Et aussi, je veux bien les doses pour le Sédochol, je lui trouve un sale poil, trop peu épais par rapport aux autres chevaux, puis avec le retour au box après 6 mois de pré, ça devrait pas lui faire de tort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne RIEN donner, cela ne va pas le rendre plus fort, au contraire !
les suppléments ne doivent être donnés que si NECESSAIRES et pas pour n'importe quelle raison, pour donner bonne conscience au proprio et une bonne over dose au métabolisme du dadou !

Seule le travail régulier, progressif et bien pensé et SURTOUT du mouvement tous les jours , plusieurs heures/ jour va le remuscler !

pour le Sedochol : va dans 'chercher' , on en a déjà parlé des dizaines de fois ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Baccardy a écrit:



Auriez-vous connaissance d'un produit (plante, huile, n'importe, mais un truc naturel uniquement) qui pourrait l'aider dans son remusclage?

Du naturel pure et dur : ne donne rien .Prends le temps de la remuscler à son aise tout cet hiver , elle sera bien au printemps.

Et aussi, je veux bien les doses pour le Sédochol, je lui trouve un sale poil, trop peu épais par rapport aux autres chevaux, puis avec le retour au box après 6 mois de pré, ça devrait pas lui faire de tort...
Moi je donne une seringue bien remplie de 20cc pdt 7-10 jours pour une cure d'entretien.
Mais bon on a chacun nos habitudes , donc les doses différent un peu: certains font pdt 5 j d'autres 15..
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non ma conscience est en paix, merci pour elle Wink

C'était juste voir si on ne pouvait pas l'aider un peu au début du travail, car bon, on y va gentiment, mais ça lui fait quand même un rude changement par rapport à ses vacances prolongées Smile

Enfin tu as sans doute raison, tu t'y connais mieux que moi en muscle avec le travail des chevaux d'endurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baccardy a écrit:
Ah non ma conscience est en paix, merci pour elle Wink

je parlais en général, ma réflexion est plus globale
C'était juste voir si on ne pouvait pas l'aider un peu au début du travail, car bon, on y va gentiment, mais ça lui fait quand même un rude changement par rapport à ses vacances prolongées Smile

Enfin tu as sans doute raison, tu t'y connais mieux que moi en muscle avec le travail des chevaux d'endurance.

et j'en ai encore appris hier avec un de mes vétos hier sur la Vit E...
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baccardy a écrit:
C'était juste voir si on ne pouvait pas l'aider un peu au début du travail, car bon, on y va gentiment, mais ça lui fait quand même un rude changement par rapport à ses vacances prolongées Smile


Ben c'est comme pour nous quand on veut se remettre au sport, il faut y aller mollo, progressivement et privillégier au début les efforts longs et lents, manger sain et équilibré et boire bcp d'eau (l'eau permet un bon drainage des acides libérés par les muscles et évite les crampes). Mais, on ne peut pas forcer un cheval à boire, d'autant qu'il ne faut pas boire plus que ses besoins personnels.

Ce qui optimise le travail musculaire, c'est l'oxygène, c'est pourquoi, au début on privillégiera les exercices longs et lents qui vont favoriser et augmenter la capacité respiratoire. Ce n'est qu'à partir d'un certain niveau qu'on peut commencer à travailler en force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...