Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crazygirl1

Je vous presente: Splendid

Messages recommandés

Voilà mon cheval Splenid,

C'est une jument de 2 ans, elle n'est pas à moi mais il y a que moi qui la monte et j'était la premiere qui la montais + j'ai jamais monter avant mais le monsieur qui s'occupe a dit que elle est gentille .. donc voila.. Les première fois mon papa( qui à travailler longtemps dans les cheveaux) m'accompagneait (il tenait Splendid avec une courte au cas ou..)

Tout à bien être et maintenant mon papa vas en sulky en moi avec Splendid derièrre..

Je trouve ca superbe que elle est je jeune, alors c'est moi qui doit lui apprendre de pas avoir peur etc.

Elle n'est pas méchante mais elle ose mordre et elle n'a pas encore comprise comment tourner dans un cercle.. elle tourne sur ces pattes hihi .. Je lui appele la tétue hihih

(pour agrandir => cliquer)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a 2 ans et tu la montes déjà? Shocked Désolé,mais 2 ans pour moi,c'est fort jeune, si pas trop jeune...
T'as jamais monté avant et tu t'occupes du débourrage d'un jeune cheval,comme ça... Je trouves ça bizarre. scratch Et un peu inconscient de la part du proprio.
Ensuite, c'est quoi une courte? confused
Et que veux-tu dire par :"elle n'a pas encore comprise comment tourner dans un cercle.. elle tourne sur ces pattes hihi .. Je lui appele la tétue hihih
" confused
Puis,il y a des moments où j'ai vraiment du mal à comprendre ce que tu écris. :suspect:
Enfin,je vais arrêter là et tant mieux si tu t'entends bien avec la jument. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pardon pour mon français, je suis flamande.. Smile

Je sais que c'est jeune mais je la monte que 1 fois par semaine, et le monsieur et en entraineur de course et vers 2 à 3 ans il commence à les entrainer (en sulky) .; Si les cheveaux auraient mal d'être monter/entrainer si jeune ils ne le feront pas.. si ils ont le moindre de petite blessure ou autre chose ils les soignent toute suite.. c'est pas que il les laisse avoir mal..

Je peux aussi monter un cheval plus ages mais il est bouteu donc il est au repot Wink

J'éspere que tu comprends :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok! Je comprends mieux,en effet. Wink
Merci pour les précisions.
Et bonne chance avec la miss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, on sent le traducteur en ligne.

mais l'effort est là. bonne continuaiton avec la demoiselle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
lol, on sent le traducteur en ligne.

mais l'effort est là. bonne continuaiton avec la demoiselle.


Moi je trouve ça super qu'elle vienne nous parler en français!
Les wallons ne font pas toujours cet effort!


Sinon, très jolie juju!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crazygirl a écrit:
pardon pour mon français, je suis flamande.. Smile



réponse en flamand alors ^^

Ten eerste vind ik dat 2 jaar, het veel te jong is om gereden te zijn... Zelfs wanneer het voor de wedloop is. De groie wordt niet beëindigd en dat kan een eerste gevolg voor de toekomst van het paard hebben !
Vervolgens waarom zet jij oogkleppen ?


J'm'entraîne lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi non non c'est pas le traducteur en ligne:p c'est mon traductuire personel:d hihi

Je les mets plus a ces yeux depuis mardi, mais comme elle n'a jamais êter monter le monsieux m'avait dit de lui metre sa car elle peuvait avoit peur.. mais maintenant qu'elle est sortie etc elle les mets et apparament ça vas très bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louise84 a écrit:
Alkanette a écrit:
lol, on sent le traducteur en ligne.

mais l'effort est là. bonne continuaiton avec la demoiselle.


Moi je trouve ça super qu'elle vienne nous parler en français!
Les wallons ne font pas toujours cet effort!


Sinon, très jolie juju!!!


EUh c'était pas méchant, l'effort est là', voulait dire que c'était bien qu'elle face un effort pour communiquer avec nous.

Sinon, je trouve ça super mignon de te lire maintenant que je regarde sous un autre angle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
louise84 a écrit:
Alkanette a écrit:
lol, on sent le traducteur en ligne.

mais l'effort est là. bonne continuaiton avec la demoiselle.


Moi je trouve ça super qu'elle vienne nous parler en français!
Les wallons ne font pas toujours cet effort!


EUh c'était pas méchant, l'effort est là', voulait dire que c'était bien qu'elle face un effort pour communiquer avec nous.


Oui oui, je sais que c'était pas méchant, pardon si tu t'es sentie agressée par ma réponse... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je trouve ça super que plusieur nationnalité vienne sur se forum Smile

Quand a la juju, sa ma géné de voir que c'étais un 2 ans, puisuqe c'est un trotteur ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludivine a écrit:
Je trouve ça super que plusieur nationnalité vienne sur se forum Smile

Quand a la juju, sa ma géné de voir que c'étais un 2 ans, puisuqe c'est un trotteur ......


Elle a la même nationalité... Elle est country2 ... Sauf qu'elle est flamande et non wallone (avc un ou 2 n? J'ai un doute) dc non francophone. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que 2ans est assé tot, mais c'est vrai que pour les courses ils commencent tres tres tot

pour l'ortho t'inquiète paasss , j'ai 21ans, aussi flamande (enfin bilingue) et ça m'arrive aussi de fair des fautes en français :geek:
(et quel français n'a jamais fait de faute en français? lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louise84 a écrit:
Alkanette a écrit:
louise84 a écrit:
Alkanette a écrit:
lol, on sent le traducteur en ligne.

mais l'effort est là. bonne continuaiton avec la demoiselle.


Moi je trouve ça super qu'elle vienne nous parler en français!
Les wallons ne font pas toujours cet effort!


EUh c'était pas méchant, l'effort est là', voulait dire que c'était bien qu'elle face un effort pour communiquer avec nous.


Oui oui, je sais que c'était pas méchant, pardon si tu t'es sentie agressée par ma réponse... Smile


je me suis pas sentie agressé du tout mais j'ai cru que tu avais mal compris ce que je disais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je trouve que 2 ans c'est jeune.
Faut penser à la santé du cheval.
C'est beaucoup trop jeune. Je suis pas du tout pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c'est chouette, je suis contente que des flamands viennent sur un forum francophone. Après tout commençons a faire la "paix" à notre échelle!!

Les photos sont petite mais elle à l'air belle. c'est chouette que t'aille promener avec ton père!

Tu as quel age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi-memel a écrit:
Moi je trouve que 2 ans c'est jeune.
Faut penser à la santé du cheval.
C'est beaucoup trop jeune. Je suis pas du tout pour.


Elle n'y peu rien. Avec les chevaux de course c'est comme ça, ce n'est pas pour autant que je suis pour, je peux pas juger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
mimi-memel a écrit:
Moi je trouve que 2 ans c'est jeune.
Faut penser à la santé du cheval.
C'est beaucoup trop jeune. Je suis pas du tout pour.


Elle n'y peu rien. Avec les chevaux de course c'est comme ça, ce n'est pas pour autant que je suis pour, je peux pas juger.


plus un
On en peut rien, tous les chevaux de courses c'est comme ça malheureusement... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui malheureusement!
Mais je voulais juste donner mon avis.
Il y a quelques années j'ai récupéré un réformé des course et à 16 ans il avait les articulations foutues. :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darestime a écrit:
Il est possible de voir des photos d'elle sans les oeillères :?:


Mardi c'était la premiere fois sans, mais j'ai pas encore fait des photos sans. Mais demain après-midi je vais chez elle donc si j'y pense je prendre des photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est toute mimi, elle est de quel origine???? trotteur belge ou francais...
je sais que 2 ans c'est fort tot, ou est mon dadou il fait aussi dans les trotteurs et je me disais merde moi j'aime pas trop et ben le proprio il fait plus attention à ses chevaux qu'a sa femme 1 malheureusement ce n'est pas le cas de tout les entraineurs et écuries de chevaux de course mais moi je dis qu'il faut pas mettre tout le monde dans le même sac, ici ca fait deux ans qu'il bosse sur un cheval, comme il sais rendu compte que ca croissance était pas fort bonne , il a donné tout ce qu'il fallait et la la laissé au repos, puis il a commencé le trotting léger (cad 10 min de petit trot), il a passé 2ans dessus dis moi quel entraineur resterai aussi lgts sur un cheval dans les 3/4 des cas le cheval si au bouts de 3/4 mois ne donne pas de resultats hop plus de cheval, mais il y a quand même 1/4h qui sont correct et qui n'use pas le cheval à proprement parlé, je sais qu'il s'use plus vite que nos chevaux de selle, mais qql'un qui fait des concours de dressage ou d'obstacle use autant les articulations et le physique de son cheval et si pas des fois sont morals. Si tout le monde s'écouterai nos dadous serait en box du matin ou soir et personne ne monterai plus. bien entendu il y a des limites à respecté et on doit toujours se soucié du bien etre physique et mental de nos chevaux et comme je dis tout le monde n'est pas si respectieux de ses animaux, mais c'est pas pour cela qu'on doit mettre tout le monde dans le même sac.

Je précise que je n'agresse personne Wink je donne juste mon avis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends très bien les reactions, mais je connais très bien le entraineur .. Et je sais que si le cheval a des desavantages il ne le fait pas..

Ex: Au mois de Aôut il avait un cheval très grand et mince.. vraiment si tu l'aurais vu, tu aurais dit qu'il ne mange pas.. c'était bizare.. L' entraineur l'a laissé au repos, pendant que normalement il devait faire des cours . Quand ils sont revenus en Belgique (ils étaient en France , la Côte d'azur pour les cours) L'entreneur a laissé le cheval au repos pendant quelque mois, beaucoup en prairie etc. Et maintenant tu ne reconnais plus le cheval! il a changé de couleur et en devenu plus gros etc.. et maintenant il recommence petit à petit denouveaux à l'entrener.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
mimi-memel a écrit:
Moi je trouve que 2 ans c'est jeune.
Faut penser à la santé du cheval.
C'est beaucoup trop jeune. Je suis pas du tout pour.


Elle n'y peu rien. Avec les chevaux de course c'est comme ça, ce n'est pas pour autant que je suis pour, je peux pas juger.

a 2ans le cheval il n'est pas assez developper pour etre monter si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
piintu13 a écrit:
Alkanette a écrit:
mimi-memel a écrit:
Moi je trouve que 2 ans c'est jeune.
Faut penser à la santé du cheval.
C'est beaucoup trop jeune. Je suis pas du tout pour.


Elle n'y peu rien. Avec les chevaux de course c'est comme ça, ce n'est pas pour autant que je suis pour, je peux pas juger.

a 2ans le cheval il n'est pas assez developper pour etre monter si?

Normalement non, en même temps un cheval n'est totalement développé que vers 6 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu montes a sterebeek ? J'ai l'impression de reconnaitre "la piste de marcel" sur la seconde photo ?
Sinon, bravo pour l'effort de parler français Smile
Je crois que je ne serai pas capable de parler neerlandais comme toi tu parles français Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsie212 a écrit:
Tu montes a sterebeek ? J'ai l'impression de reconnaitre "la piste de marcel" sur la seconde photo ?
Sinon, bravo pour l'effort de parler français Smile
Je crois que je ne serai pas capable de parler neerlandais comme toi tu parles français Embarassed


Oui, c'est chez Marcel à Sterrebeek Wink

Merci pour le compliment Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piintu13 a écrit:
Alkanette a écrit:
mimi-memel a écrit:
Moi je trouve que 2 ans c'est jeune.
Faut penser à la santé du cheval.
C'est beaucoup trop jeune. Je suis pas du tout pour.


Elle n'y peu rien. Avec les chevaux de course c'est comme ça, ce n'est pas pour autant que je suis pour, je peux pas juger.

a 2ans le cheval il n'est pas assez developper pour etre monter si?


Le problème c'est que dans le monde professionnel, les gens ne peuvent attendre car plus on attend plus il fuat entretenir longtemps le cheval et ce n'est pas possible, de plus en course les krak ont les cherche vers cette âge la pas quand ils sont plus vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha soudainement je me sens moins seule , moi aussi je suis bilingue, j'ai fait toutes mes études en néerlandais , jusqu'à ma 4ième secondaires ! Et maintenant je suis en sixième (j'ai doublé à Saint Pierre jette flamand Crying or Very sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis super fiere d'elle!! Je suis aller dimanche passé car j'ai été malade une semaine et donc je l'avait plus vus de puis..

Elle commance être un bonnre forme, elle voulait meme pas aller au pas, elle trotais sur place hihi et elle étais très gentille, d'habitude elle me teste et elle fait se qui fait pas ex: pas vouloir rentre sur la piste, sortir de la piste quand on passe l'entrée/sortie, vouloir tapper sur les autre chevaux etc Mais dimanche elle ne le faissait pas!! elle avait vraiment envie hihi sa m'a fait tellement plaisir :d

On lui a aussi donné un autre mort, un beaucoup plus doux, et apparament elle aiment bien celui-là Wink

Si j'y pense je prendrai des photo mercredi Wink



XxxxxX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une trotteuse tous les trotteurs de cours sont debourrés a 2 ans et mis en courses a 2 ans, c'est comme ca dans les courses.
C'est pas un trotteur a Marcel? On dirait que les photos ont été prises sur la piste de Marcel à Sterrebeek.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
olive689 a écrit:
c'est une trotteuse tous les trotteurs de cours sont debourrés a 2 ans et mis en courses a 2 ans, c'est comme ca dans les courses.


+1

de plus les chevaux de course, vu leur prix, ne sont pas mis dans les mains d'amateurs, ils sont bien soignés et leur travail est très basique: courrir tout droit, avec un cavalier léger (d'ailleurs souvent avant 3 ans c'est en sulky)

leur vie est bien moins fatiguante que les chevaux d'amateurs mis à l'obstacle alors que leur croissance n'est pas achevée ...

les poulains sont souvent débourrés à 2 ans, remis au pré pendant la saison de course de leurs ainés puis ils commencent à 3 ans (voir après si possible)
ceux qui commencent jeunes sont ceux sur lesquels les entraineurs ont peu d'espoir ... donc ils courrent quand c'est le plus facile et ne durent pas, les autres sont économisés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olive689 a écrit:
c'est une trotteuse tous les trotteurs de cours sont debourrés a 2 ans et mis en courses a 2 ans, c'est comme ca dans les courses.
C'est pas un trotteur a Marcel? On dirait que les photos ont été prises sur la piste de Marcel à Sterrebeek.


Qui, c'est un cheval de Marcel, je le connais bien, on vas même 2/3 semaines avec à Cagnes sur mer (le courses d' été Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quoi les origines du cheval?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mystique a écrit:
c'est moi qui voit mal ou elle a une chaîne en bouche avec le mors?

ça aussi, c'est courant dans les courses...

Moi, ce que j'aime bien, c'est la deuxième photo, on voit qu'elle a le même tic que ma jument avec sa lèvre inférieure : Dadou, elle marque le tempo, parfois en promenade à chaque foulée elle fait le poisson ! Il parait que c'est un tic d'attelage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
c'est quoi les origines du cheval?


Je sais pas vraiment.. Marcel 'l'entraineur' sais tout cela, mais bon moi pas hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mystique a écrit:
c'est moi qui voit mal ou elle a une chaîne en bouche avec le mors?


C'est utilse pour dans les courses, il faut pas oublier que dans un ecourse il y a 10 à 15 chevaux qui sont tout près d'un l'autre + ils vont très vite.. donc si le mors casse (se qui arrive rarement mais parfois sa arrive) il y a la securité pour qu'il n'y a pas de accidents;) car avec la securité on peux encore conduire le cheval meme sans mors. Et donc ils mettent toujours la chaine, comme sa il sont abitue depuis le début;)

XxxxX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
j'aime bien ta 2e photo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...