Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dondon

Petite journée de détente

Messages recommandés

On commence par la pepette. Ce n'est pas tres fameux pour le moment. Je ne mets plus assez de jambes, donc évidement,avoue deux chevaux froids, ce n'est pas trop ca. La jument n'a plus trop d'activiter(surtout vev') mais bon, comme je l'ai vu sur les photos, je vais changer ca. En plus, j'ai une lecon ce soir, donc d'office, je vais travailler ca. J'ai pas bcp travailler scay, 15 minutes puis comme des amies voulaient monter Scary, j'ai pas fait grand chose vu que ca ne va pas trop ! Je voulais attendre ma lecon ! Donc au galop, j'ai eu une envie folle & j'ai fait des démarrages plein cul sur la longueur Rolling Eyes Ma pepette, elle déménage,mais oufti, au bout de la ligne droite & dans les tournants, c'est assez complex Rolling Eyes Donc impossible de mettre mes mains à fond sur ses oreilles, car les tournants arrivent vite Rolling Eyes Donc voilà ! J'espere que ca va recommencer à aller avec Scary car je trouve qu'elle a l'oeil éteint :(

La preuve de manque d'activité : Scary s'enferme No

Pour Venoge ... Maintenant, je monte en pelham sur le plat & à l'obstacle(pelham caoutchou brisé avec alliances & gourmette pas sérrée du tout) Certaines personnes vont critiquer, allez-y, mis d'abord sachez que j'ai longuement hésité. J'ai parlé à plusieurs personnes. Ca fait quelques temps qu'on me dit de monter avec mais je ne voulais pas. Mais bon, Venoge n'est plus la crevette que j'ai acheté & qui sortait du pré. Elle a pris énormement de force, d'assurance en plus de son intélligence & sa souplesse. Moi je demande une autre équitation plus précise. Avec venoge & son filet, c'était bagare sur bagare. Je ne savais plus monter. La jument travaillait dans le mauvais sens, a perdu des muscles(à voir sur les photos) Alors en lecon, j'ai décidé d'essayer avec le pelham. On ne sait jamais. Et là, la jument était vraiment mieux. Ne laissait plus trainer ses postérieurs, engageait, prennait contact avec le mors sans peser & enfin, faisait fonctionner son dos. Enfin. Apres des mois & des mois d'acharnement pour qu'elle travaille son dos, on y est enfet. Ce n'est pas gagné(preuve, depuis ma lecon, je manque de jambe, donc elle n'a aucune réactivité & ne travail pas son dos Rolling Eyes Pas grave, j'ai lecon la semaine prochaine) mais la jument est beaucoup mieux, travaille mieux, on ne se bat plus. C'est plus agréable pour moi & pour elle. Maintenant, je vais essayer de dresser la veve un petit peu(on peut dire tout ce qu'on veut, elle ne l'est pas Rolling Eyes ) qu'elle respect ma main & ma jambe pour plutard, repasser au filet, & si pas possible, au mors carré . Donc comme vous pouvez voir, Venoge a perdu de chez perdu de l'encolure !

Haaa !! Le dos commence un peu à travailler & elle se compact un petit peu Rolling Eyes

Invité

Elles sont très belles tes louloutes ! C'est vrai que Vénoge s'est pas mal démusclée l'encolure ...

Allez bonne continuation ! flower

Courage avec Scary, les chevaux ce sont des hauts et des bas WinkVery Happy
Puis elles sont toutes les deux magnifiques ! :cheers: I love you

Mon avis, je vais faire une petite pose, quand je vois comment elles ont perdu toutes les deux de leurs muscles, ca me fait peur ...

Invité

ca a quel effet un mors carré? (je connais pas du tout)

Autre tite question (c aps un jugement) pq ne pas mettre deux paires de renes sur le pelham pour pouvoir jouer surl es deux effets du mors plus encore qu'avec l'alliance?

Sinon c vrai qu'elle s'est démusclée mais suis sur que ca va revenir Wink

Est ce que ca ne ferais pas un peu du bien a scary une tite pause boulot? niveau moral?

Snurfygirl a écrit:
ca a quel effet un mors carré? (je connais pas du tout)

Le mors carré, c'est un mors normal, jusqu'il est carré avec des roulettes en cuivre à l'intérieur. C'est un mors plus méchant que le filet normal, je le mets avec Scary car elle a tendance à aller sur l'avant main, donc dés qu'elle plonge, je serre mes doigt sur les renes & elle remonte. Avec le filet, je me fais promener partout. Mais comme il y a des roulettes en cuivre, donc elle détent bien!

Autre tite question (c aps un jugement) pq ne pas mettre deux paires de renes sur le pelham pour pouvoir jouer surl es deux effets du mors plus encore qu'avec l'alliance?

Je savais qu'on savait mettre deux paires de renes,mais pour moi, je croyais que c'était plus méchant ! De plus, ce qu'on recherche avec ma prof, c'est que la jument arrete de tracter comme une malade en poussant vers l'avant é & on laissant aller sur arriere main, donc c'est plus pour avoir un effet releveur pour qu'elle se pousse de derriere. Toute facon, je vais repasser en filet

Sinon c vrai qu'elle s'est démusclée mais suis sur que ca va revenir Wink

Est ce que ca ne ferais pas un peu du bien a scary une tite pause boulot? niveau moral?

Le problème, c'est que cette semaine, je n'ai monté que deux fois, le reste du temps, c'était balade, donc je ne pense pas qu'il lui faut absolument une pose vu que je fais souvent des balades(& je vais en refaire avec Venoge, quand j'aurais quelqu'un pour venir avec moi vu la gentillesse de Venoge en balade ^^) & j'ai un concours ce week-end si + week-end prochain & apres, pose pendant 2 mois ...

Venoge devient vraiment de plus en plus belle :cheers:

• Créer...