Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascale23

Il mange ses crottins....

Messages recommandés

Voilà, le week-end dernier, nous sommes allés chercher le nouveau poney de ma fille. C'est un super poney appaloosa, pour l'instant, on ne lui a détecté aucun défaut : il est hyper gentil et affectueux, ne chotte pas, ne mord pas, se laisse manipuler et panser sans problème, va super bien en piste, saute (ma fille a déjà sauté 60 cm à son premier cours d'obstacle avec lui), avance bien en promenade, bref, le poney de rêve. Mais voilà, il a une drôle de manie, il mange ses crottins. Chaque matin, on va voir son box pour le nettoyer, et il n'y a rien à enlever... Pourtant, il crottine. Avez-vous déjà vu ça et que faire pour qu'il arrête ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il les mangent TOUS ??

Il doit y avoir une carence qq part scratch peut etre faire une ptite prise de sang pour voir ce qu il lui manque et le combler si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand j'ai acheté mon cheval il fesait ça aussi c'est parce qu'il avait des carences.
Je connais une jument qui le fait car elle a eu très faim dans le passé. Sa proprio n'arrive pas à vui faire passé cette sale habitude, elle a plus de foin pour eviter qu'elle n'ai faim mais dés qu'il n'y en a plus elle mange ses crotins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il les mange tous pale .
Son box est nickel, y'a plus rien à nettoyer...
Au départ, on l'avait mis sur copeaux, car il paraît qu'il était sur copeaux à son ancien manège. Mais je me suis dit qu'il s'ennuyait peut-être quand il avait fini de manger son préfané, donc hier, en plus j'ai paillé son box (un peu hein, comme il n'a pas l'habitude). Et bien ce matin, plus de paille, et plus de crottins....
Je vais appeler le vétérinaire car c'est quand même un peu bizarre, c'est la première fois que je vois ça... C'est pour ça que je me demandais si vous aviez déjà eu ça....
Il avait l'air très bien là où il était avant, ça n'avait vraiment pas l'air d'être un endroit où on affame les chevaux....
Peut-être qu'il lui manque effectivement quelque chose et qu'une prise de sang le détectera....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon cheval le fait aussi et il n'a aucune carence mes il fait sa par ennui! donc il faut le mettre avec d'autre chevaux et cava mieu mes si un jour je ne lai pas lacher avec un cheval bah il recommence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est peut-être bêtement l'ennui. C'est vrai qu'il a l'habitude d'être beaucoup dehors en prairie et que là, depuis qu'on l'a amené chez nous, il est en box car cette semaine, c'est stage poney et c'est plus facile de les laisser en box.... A partir de ce week-end, il pourra aller en prairie au moins une partie de la journée, ça lui passera peut-être alors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La coprophagie chez le cheval est souvent un signe de carence en vitamine B (B1 en particulier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...