Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maljam

Clinic Jos Lansink

Messages recommandés

Het was heel interessant Smile

Heureusement que j'avais une amie pour traduire, pcq entre son accent, l'acoustique des gradins et les gens qui ne savent pas se taire, j'avais un peu de mal à suivre... Évidemment, pas su prendre de photos dans ces conditions.

Petit topo de l'affaire...

Tout d'abord, un monde fou. Le parking ET la piste extérieure étaient remplis de voitures.

Ensuite, les installations. Superbes. Belle piste extérieure, pas vu bcp plus car il faisait noir. A l'intérieur, piste de concours isolée et super bien éclairée, accès au paddock couvert (et isolé aussi) par un tunnel sous la cafétéria. Le pied quoi. On s'est dit avec mon prof qu'on ferait bien la route s'ils organisent des concours cet hiver lol!

Le clinic.
En deux parties, 2x3 chevaux de 6 ans au travail. Entre les deux, Kürs dans la piste vidée des obstacles et pourvue d'un rectangle 60x20.
Le travail. En gros, je dirais que Jos bosse dans un très grand respect des chevaux. Ce qui me rassure, c'est que je travaille de la même façon et les mêmes bases avec mon prof, mais là, on a appris plein de petits trucs astucieux.
Au début échauffement avec et détente dans un rythme calme et varié (pas saccadé).
Il fait souvent changer de pli et ne garde jamais le cheval dans une attitude figée.
Travail sur des barres de galop en n'ayant jamais deux fois le même travail pour développer la réactivité du cheval. Ex : premier passage au galop sur barre 1 puis trot sur 2, deuxième passage galop-galop, etc.
Puis travail en cercle sur barre de 30cm. Plein de conseils...
Premières constatations, les jeunes chevaux qui sautent déjà dans le m20 ne maitrisent pas leurs exercices de base. Ils sont en difficulté sur ce genre d'exercices et cela a probablement une influence sur leurs performances.
Début du saut. Travail dans le calme. On règle les foulées sur des lignes et lignes brisées. Pour les chevaux plus chauds, on rajoute une voire deux foulées (7 au lieu de 5). Ensuite il a poursuivi avec toutes sortes de petits détails... Je n'en dis pas plus pour le moment Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que j'aille voir ça un jour mais bon si toi tu n'as pas compris avec l'accent qu'il a... Je comprendrais rien non plus...
Mais le fait de voir monter un cavalier extra comme lui doit être très instructif :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, ce n'est pas lui qui montait, mais il donnait un cours à des cavaliers sur de jeunes chevaux (6ans)

Allez je rajoute un autre commentaire dont je me souviens.

Comme Le Roland, il insiste sur le fait d'occuper toute la piste et de ne pas se contenter des exercices académiques "à la lettre". On fait un exercice quand on en a besoin et quand ça peut aider, peu importe l'endroit de la piste où on se trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
En fait, ce n'est pas lui qui montait, mais il donnait un cours à des cavaliers sur de jeunes chevaux (6ans)

Allez je rajoute un autre commentaire dont je me souviens.

Comme Le Roland, il insiste sur le fait d'occuper toute la piste et de ne pas se contenter des exercices académiques "à la lettre". On fait un exercice quand on en a besoin et quand ça peut aider, peu importe l'endroit de la piste où on se trouve...




:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...