Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ponyslover1

CASTRATION, besoin de vous!

Messages recommandés

salut , bon ba voila je dois castré mon poulain de presque 1 ans et 2 mois
mais je sais pas trop si a cet age là c'est bon parceque ça devient urgent il devient difficile a manipuler et son caractère change vite je veux pas le vendre donc je dois le castré mais je sais pas si c'est bon si c'est cet hiver et a 1 an et 2 mois
merci de vos reponces

je connais un hafflinger qui a reçu ça comme cadeau pour ses 1 an
(woodstock a été castré ver 2ans il me semble scratch )

Si mes souvenirs sont bons, j'ai castré Star à 1 an et 3 mois et je l'ai fait en septembre.

Invité
Non c'est pas trop tôt si tout est descendu (le véto devra vérifier). En angleterre beaucoup de poulains sont castrés avant le sevrage (entre 6 et 8 mois) parce que tant qu'ils sont près de maman ils stressent moins et guérissent plus vite (quelque chose dans le lait). Pour ce qui est de la saison, le problème c'est qu'il doit bouger mais éviter la boue, par contre il n'y a pas de mouches ce qui est bien.

Invité
ponyslover a écrit:
c'est mieux a quelle saison ?
Le printemps avant l'arrivée des mouches ou l'automne avant qu'il n'y ait trop de boue (et après les mouches)... mais bon cette année c'est déjà l'hiver et on est en octobre.

Le véto qui a castré Star je ne le prends plus et je ne dirai pas son nom mais tu peux demander ça à ton vétérinaire de d'habitude il sait aussi faire ça.

Pour ce qui est de la période, comme Valabi le dit, durant la période sans mouche

Sheïtan castré a 4 ans ( joyeux annif à 3 jours prés ) mais il a seulement eu les 2 de desendues a 2 ans.

Chenzo castré a 2 ans et demi, il a eu les 2 de descendues vers 18 mois

a propos de castration, quelqu'un a une idée de prix? (juste à titre indicatif)

Je peux te présenter ma copine, y'a pas mal de monde qui pense que c'est une castratrice...

dehors

Maljam a écrit:
Je peux te présenter ma copine, y'a pas mal de monde qui pense que c'est une castratrice...

dehors

C'est petit ça , Maljam! :twisted:

Maljam a écrit:

dehors

1111

• Créer...