Caprice11 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Mardi soir notre petit chat s'est fait choppé par une voiture ... Une chance que nous étions là ... J'ai entendu le choc et ai accouru... Hector était couché au milieu de la route. En le prenant, j'ai sentit ses os du postérieur droit bouger Direction le vétérinaire. Il faisait une hémorragie interne conséquente et une fracture du fémur. Baxter placé, restait plus qu'à attendre et 3 heures plus tard un coup de fil de notre vétérinaire qui nous annoncait que son hémorragie se résorbait. Sa vie était toujours en danger mais ses chances de survie prenait le dessus :cheers: Mercredi matin, radio et opération. Hector ne risque plus sa vie ... Verdict des radios, il a trois fractures franches du fémur... Il a une broche. RDV à 17h30 pour aller voir le bonhomme et discuter avec son vétérinaire. on pourra le récupérer le lendemain soir car il a fort mal et est bcp mieux avec un baxter. Nous avons été chercher le petit hier soir. Il a un hématome au cerveau mais qui ne laissera normalement aucune séquelle. Faut juste attendre qu'il se résorbe... Il tient bcp sa tête sur la gauche et a du mal a bouger son antérieur droit mais ca va se rétablir. La preuve en est c'est qu'à l'heure ou j'écris ces lignes il arrive à garder la tête droite On lui a aménagé un parc d'enfant car il peut pas bouger de trop pour l'instant avec sa fracture. D'ici 3-4 jours on pourra le faire sortir du parc en notre présence et petit à petit le laisser marcher. Il y restera durant une quinzaine de jours quand nous serons pas la pour éviter qu'il saute quelques part... Il est sur la bonne voie mais nous a fait une solide frayeur ! Maintenant il nous reste plus qu'à "attendre" que le temps fasse son boulot. La douleur va s'estomper (il est sous cortisone et AI) et d'ici 3 mois le petit aura tout oublié et ne gardera normalement pas de séquelles... RDV dans 15 jours pour enlever les files... On a un vétérinaire en or !! Sans lui notre loulou ne serait plus là ... Vu que je ne pense pas vous l'avoir présenté auparavant voici qqes photos du loulou: A 2mois 1/2: A 4 mois: A 6 mois: A 7 mois (il y a deux semaines): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2008 ohhhh pauvre Hector !! J'ai eu un chat qui a eu une double fracture du bassin (une auto aussi)....il a fallu environ un mois pour qu'il puisse a nouveau vivre normalement , c'est solide un chat . Il n'a gardé aucune séquelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie63 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 pleins d'ondes positives au petit roux!!! j'adore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice11 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Merci beaucoup... Je suis aussi étonnée à quel point c'est "solide" un chat... Maintenant c'est câlins à gogo et du temps ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina1 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Et ben heureusement que tu etais tout pres! Bon retablissement à Hector! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Et ben heureusement que tu l'as vu à temps... pauvre petit Hector! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Tu l'avais mis en photo quand j'avais présenté mon ptit roux heureusement que vous etiez la pour lui au bon moment. Bon rétablissement a lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 pauvre chou!!!! Plein de bisous et de bonnes ondes pour que tout aille mieux au plus vite! Et sa copine?Toujours pas rentrée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2008 pauvre loulou moi j ai un chat quia plus que trois pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Il a eu bcp de chance mais est en de bonnes mains!! un petit lou avec une si grande joie de vivre!!! grrrrrrrrr saletés de voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Bon rétablissement au joli petit rouquin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouchou 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Bon rétablissement. Il est si craquant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice11 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Je lui transmets toutes vos ondes positives Merci! Sam: non Zia n'est jamais revenue :( Voici deux photos de mon petit convalescent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 ohh il est tout craquant!! bon rétablissement et bcp de caresses de ma part! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
circe1 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Plein de bisous et de bonnes ondes à ce magnifique petit rouquin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikou1111 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Pauvre petit chou!! Je t'envoie plein d'ondes +++++++++++++ pour ton petit loulou. Tiens-nous au courant de l'évolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2008 oh ...courage au ptit Hector.... Il est terrible sur la dernière photo dans la pelouse Si ça peut te rassurer , un de mes chatons a eu le fémur cassé et il n'a gardé aucune séquelle ( malgré qu'il n'ai pas été opéré , ni broches etc ...mon véto était contre). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 pauvre t'cho ! Bon rétablissement et avec toi comme infirmière-ange-gardien, ça va aller. Tu peux donner de la Consoude pour ses os Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Pauvre petit. espérons que la convalescence se passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Ohhhhhh...pauvre petit loulou...il est trognon Fais lui plein de bisouuuuuuuuuuuuus et bon retablissement a lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice11 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Merci infiniment à tous! Vos messages me font plaisir !! Mon tit loup se remet ... Il commence a tourner la tête sur la droite depuis ce matin Il a bu pour la première fois tout seul - à l'instant - je suis vraiment contente (il mangeait bien mais refusait de boire). Par contre, est ce du à son hématome au cerveau mais on a l'impression qu'il ne voit pas (en tout cas l'oeil droit c'est sur il voit pas ) Le vétérinaire passera sans doute lundi... A par cela il est sur la bonne voie! Ce matin il nous a appelé car Monsieur avait faim et s'impatientait Equibus: j'ignorais que tu avais un chat avec le fémur brisé aussi... Pour la broche on a pas eu le choix vu qu'il avait deux fractures franches et un morceau qui se baladait... Maud: C'est quoi de la consoude? j'connais pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2008 J'ai eu de la " chance " pcq la fracture était nette et bien située. ( et il n'y en avait qu"une ) En général les fractures chez les chatons se remettent assez bien ( mieux que les chats adultes ). Ca a pris du temps , +- 2 mois mais ca c'est super bien remis. Je pense que Maud parle de la consoude officinale Citation :C'est une plante considérée comme remède souverain contre les blessures, les ulcères ou les plaies internes ou externes au corps. Elle contribue à la guérison des fractures des os dont elle stimule et accélère la soudure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lambadouille 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Oh lala!!! Heureusement que vous avez entendu et agi très vite (combien de fois je ne suis pas arrivée trop tard pour mes chats... ) !!!! Il est tombé sur de bons maîtres et sur un bon véto le petit Hector! En tout cas, il est super beau et je lui souhaite de très vite se rétablir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 oooo j'envois plein d'ondes positives au petit Hector!!! Et bien sur j'imagine que le conducteur ne s'est pas arreté :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 contente de lire qu'il s'alimente...J'espère que l'hématome derrière l'oeil se résorbera au plus vite...tiens nous au courant, bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Il a eu enormement de chance que vous soyez là! Plein d'onde positive pour le petit Hector! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2008 pauvre minou, heureusement il a une bonne famille :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Dis-donc ce petit rouquin plein de charme a beaucoup de chance d'être tombé sur toi ! Il a l'air super chouchouté ! J'espère que tout va aller mieux pour lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 La consoude aide pour les fractures, demande conseille à ton pharmacien...Moi, c'est mon véto JML qui m'avait dit d'en prendre, par baxter vu l'état de ma fracture multiple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Alors...Hector??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 ouaip, comment le ptit roux :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice11 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Encore merci pour vos messages ! Mon p'tit roux va mieux. Le vétérinaire vient de passer le voir et il le trouve très bien. Il m'a redit qu'il ne s'attendait pas du tout à ce qu'il s'en sorte... Il lui a refait une panoplie de tests moteurs ... Il a toujours une lenteur à l'antérieur droit moi mais c'est sur la bonne voie! la paralysie disparait. le postérieur droit (celui qui a les fractures) est bien aussi. Hector ne le pose pas encore mais c'est pas plus mal me dit il Pour ce qui est de sa vue il revoit de l'oeil gauche mais pas de réflexe encore à droite. Ca se peut que cela soit du à son hématome au cerveau (qui se résorbe aussi) mais le temps nous le diras. Il a toujours un hématome derrière l'épaule droite mais qui diminue bien aussi. Il lui a refait une injection d'AI car le p'tit loups avait mal malgré les médicaments. La ça devrait aller pour 3 jours, ensuite on voit et repassera peut être au anti-douleurs par voie buccale. Il mange bien, très bien même (il a une alimentation spéciale pour l'instant) boire c'est un peu une autre histoire mais bon on y arrive aussi il faut le temps qu'il capte que sa gamelle d'eau soit devant lui et qu'il commence à boire (on lui ajoute un complément dans l'eau pour l'inciter) Donc en gros tout va bien !!!! Nous avons eu les félicitations de Monsieur le Docteur Encore merci pour votre soutien! Je referai des photos de mon tit loulou demain (là il est un peu faché vu qu'il s'est fait manipulé ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouchou 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Génial c'est un battant ce ptit la !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2008 super nouvelle! Que tout continue ds cette voie!!! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2008 oh mince j'avais pas vu, bon courage à ton ptit loup il est trop mignon! un chat ça a plusieurs vies, c'est bien connu, il lui en reste d'autres ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Equibus a écrit:super nouvelle! Que tout continue ds cette voie!!! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 En retard comme dab, mais ravie de lire que tout s'arrange, grosse peur j'imagine, Mais un petit costaud le loulou. Q'il retrouve sa pêche au plus vite et ancore des photos de kangourou dans le jardin au plus vite aussi. Bisous à vous 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carla79be 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Je viens de voir ce post...bon rétablissement à Hector de la part de son 'grand frère' Cookie So Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice11 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Merci à tous! Hector va mieux, ce matin appétit féroce et il a pas chipoté pour boire Yuna: C'est la troisième fois qu'il risque sa vie le tit loups... A 2 mois 1/2 Monsieur est monté sur le toit et en est tombé... A 4 mois il est resté coincé dans une fenêtre basculante chez le voisin... Il a aussi (mais ca c'est avant qu'il arrive chez nous) le bout de sa queue cassée... Va savoir ce qu'il a fait... Il est trop casse-cou le petiot :suspect: Caliche: mon chéri te remets le bonjour Carla79be: Comment va Cookie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carla79be 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Cookie va très bien (avec ses croquettes spéciales 'reins fragiles' et son fortekort, qu'il avale sans aucune difficulté chaque soir, et ses taux urée et créate sont très bons ainsi.) Il a 2 endroits de prédilections: les épaules de Michel quand celui-ci est au PC, et notre lit!! Il est nettement moins casse-cou que le jeune Hector!! Enfin, ses dernières nouvelles sont bonnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Bonne nouvelle pour ton ptit Hector...bon retablissement a lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steeph 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 j' celle où il fait un bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi0111 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Caprice a écrit:Hector va mieux, ce matin appétit féroce et il a pas chipoté pour boire C'est parce que je lui ai bien tout expliqué hier soir à ton petit Hector Je suis contente qu'il aille mieux en tous cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice11 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 carla79be a écrit:Cookie va très bien (avec ses croquettes spéciales 'reins fragiles' et son fortekort, qu'il avale sans aucune difficulté chaque soir, et ses taux urée et créate sont très bons ainsi.) Il a 2 endroits de prédilections: les épaules de Michel quand celui-ci est au PC, et notre lit!! Il est nettement moins casse-cou que le jeune Hector!! Enfin, ses dernières nouvelles sont bonnes Mais que de bonnes nouvelles pour Cookie !! J'en suis très contente !! Hem t'aurais pas une tite photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice11 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Bibi a écrit:Caprice a écrit:Hector va mieux, ce matin appétit féroce et il a pas chipoté pour boire C'est parce que je lui ai bien tout expliqué hier soir à ton petit Hector Je suis contente qu'il aille mieux en tous cas ! Oui ben le repas suivant il avait déjà tout oublié Hem tu fais quoi dimanche, lundi et mardi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice11 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Pour les petites nouvelles du jours du bonhomme... On a arrêté sa nourriture spéciale et on a dû le passer a une autre (facile à digerer) mais il en veut pas :evil: Je lui ai représenté ses croquettes et ça il accepte ! :suspect: Cela veut dire que maintenant il sait remâcher :cheers: Pour ce qui est du reste, ça ne change pas de mardi sauf qu'il est beaucoup plus grincheux... Je présume qu'il a mal et qu'il doit en avoir marre d'être dans son parc mais bon on n'a pas le choix... Ce matin il a refusé de boire... J'espère que mon compagnon y arrive ce midi ... Encore merci à tous pour votre soutien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 J'espère qu'après tout ce que vous faites pour ton ti roux,il va s'en sortir et en super forme !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi0111 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Caprice a écrit:Bibi a écrit:Caprice a écrit:Hector va mieux, ce matin appétit féroce et il a pas chipoté pour boire C'est parce que je lui ai bien tout expliqué hier soir à ton petit Hector Je suis contente qu'il aille mieux en tous cas !Oui ben le repas suivant il avait déjà tout oublié Hem tu fais quoi dimanche, lundi et mardi ?? Dimanche, lundi, mardi, je m'occupe des folles à Promelles. Pq, il y a qqun d'autre dont il faut s'occuper ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites