Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piniou

Sedochol et hepato liquide

Messages recommandés

Le sedochol et l'hepato liquide font-ils boire plus. ? Je trouve que mon cheval boit beaucoup plus depuis que je lui en donne.

Invité
Peux-tu nous rappeler pourquoi ton cheval reçoit ces deux produits? Le sédochol ne fait pas boire les miens plus que d'habitude, mais je n'ai jamais donné l'autre produit et j'ai l'impression que c'est plus un symptôme du problème traité que du traitement.

Invité
Oui, ça j'avais compris, mais je me demandais ce qui a donné des problèmes de foie car certaines maladies entraînent également des problèmes de reins. De toute manière, les problèmes de foie peuvent entraîner une mauvaise élimination/rétention d'eau et donc le besoin de boire plus.

Pour un optimiser le drainage, il est nécessaire que le cheval boive plus lorsqu'il est sous Sédochol. Cependant, ce n'est pas possible de forcer un cheval à boire. D'eux-mêmes, certains chevaux s'y mettent pourtant et c'est très bien.
Pour bien faire, le Sédochol devrait d'ailleurs être dillué dans l'eau de boisson mais le soucis c'est qu'on n'a aucun contrôle de l'ingestion. Alors, le donner pur à la seringue, c'est déjà pas mal.

• Créer...