Invité Posté(e) le 31 octobre 2008 Bonjour c'est moi l'emmerdeuse, celle qui ferait mieux de se meler de ses oignons plutôt que d'aller fourer son nez chez "les braves gens" Je m'apelle danièle et je suis la propriétaire d'Oka. J'ai cédé mon cheval a regret au moins de juin a une dame qui disait "faire tout pour lui, l'aimer comme son enfant" 1 mois plus tôt elle prenait Lord, un pur-sang à la retraite contre bon soins.Ces 2 animaux étaient ferré, vacciné et en pleine forme il y a 5 mois seulement. En juillet elle me téléphone pour me dire qu'oka a fait une hémoragie cérébrale, je viens le voir : il n'a plus de coordination antérieurs/postérieurs, plus d'équilibre et tourne sans cesse en rond. Mais ne t'inquiéte pas me dit-elle je le soigne du mieux possible. Par téléphone tout est impécable, tout va bien ! Heureusement, mercredi 22 octobre un coup de fil m'explique que le cheval et maltraité et affamé, qu'il faut le sauver et vite car il bouge régulièrement de place. Je vais Voir Oka et c'est l'horreur, il faut le sortir de cet enfer et pas question de laisser Lord son compagnon (je retrouve sa proprio.) et le lendemain on "récupere "les 2 chevaux . Malheureusement sur place nous avons du laisser 2 poulains de 6 et 2 ans nouvellement achetés ( qui ont été déplacés depuis, Dieu sait où). Aujourd'hui Oka et Lord se reposent au chaud et reprennent des forces Oka n'a que 10 ans il s'en sortira (probablement avec des séquelles, lui que j'ai monté en cso et en concours de dressage marche comme un canard boiteux), mais lord a 2 fois l'age de Oka. Je te souhaite Bonne Chance mon grand . Sans cet appel et l'hiver arrivant ils seraient morts de froid et de faim, Toutes les dénonciations pour mauvais traitements et tout les sauvetages sont à féliciter. Merçi du fond du coeur à Dan63, Sylvie et son mari, Roxane et sa maman, Mirko, Marie, Henri, Dominic et les véto: Nick, Barbara et Manu. pour m'avoir aidé a intervenir dans cette triste histoire qui se termine par un happy end. Danièle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Bienvenue sur ce forum. Vous avez eu de la chance dans votre malheur d'avoir été prévenue a temps. Beaucoup de courage aux 2 poilus et surtout tenez nous au courant de l'évolution de leur santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2008 c'est la suite de sauvetage inespéré posté par dan 63 dans la même rubrique il y a 1 semaine. Bien sûr je vous tiendrait au courant Amitié danièle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan63 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Gros bisous à Oka!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Bonjour Danièle, tu te souviens sans doute de moi, Emilie, la propriétaire du petit Maioral... j'ai été bien étonnée quand j'ai appris ce qu'il était arrivé à Oka, les gens n'en ont pas toujours l'air mais nous réservent parfois de bien mauvaises surprises... j'espère qu'il se remettra vite sur pied... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikou1111 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Je souhaite vraiment que les 2 chevaux s'en sortent. Courage. Je pense qu'il faudrait reproduire sur ces "gens" ce qu'ils ont fait endurer aux deux loulous. Qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Courage à eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2008 Avez-vous déposé une plainte pour mauvais traitements? Je l'ai déjà fait et il fallait s'adresser aux inspecteurs vétérinaires à Namur (j'avais eu les coordonnées par la SPA). Il est possible de faire saisir tous les animaux concernés, qui seront confiés à des personnes responsables. Je sais qu'ils réagissent rapidement, à condition d'avoir une plainte écrite et signée (par fax, ça prend qq minutes). Pour vos chevaux, vous avez pu agir, mais qu'en est-il des deux qui restent? Et de ceux que la personne risque de reprendre? Je souhaite de tout coeur que vos chevaux se rétablissent très vite et que les autres soient mis à l'abri. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2008 J'avais aussi les coordonnées du service d'inspection vétérinaire à Bouges. Mais dans notre cas ( quand on arrive a retrouver les proprio.) c'était préférable d'aller rechercher nos chevaux car si nous avions déposé une plainte les chevaux auraient été saisis mais ne nous auraient pas été rendus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2008 Dommage quand même de laisser des ******* pareils continuer à sévire. Mais au moins ces deux-là sont sauvés, c'est déjà un miracle. Je leur envoie plein d'énergie pour se battre (avec ce que tout le monde pense à eux, ils vont bientôt "pêter le feu"). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan63 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Coucou Danièle, comment va Oka? As-tu des nouvelles de Lord? J'espère de tout coeur qu'il va s'en sortir, car il était dans un sale état!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2008 Quelle horreure ce genre de personnes on ne peut faire confiance a personne ... j'espere que oka et lord vont s'en sortir donnes nous des news regulierement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Des gens comme ca, ne devraient plus exister!!!!!!! :evil: Plein d ondes positives aux 2 loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 pfffffffffff ça me dégoutte des gens qui ne savent pas s'occuper correctement des chevaux, et qui les laissent à l'abandon sans soins ou autres ça me TUE au fait des associations ça intervient facilemment ou pas si on porte plainte? bon rétablissement aux loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Je comprend mieux le poste de dan d'il y a quelques jorus(semaines)?! pendant l'école je suis pas très active et je zappe beaucoup de truc donc j'avais suposé avoir zappé un truc. Que vos loulou se remettent bien, merci aux gens qui t'ont aidé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan63 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 daniele a écrit:Bonjour c'est moi l'emmerdeuse, celle qui ferait mieux de se meler de ses oignons plutôt que d'aller fourer son nez chez "les braves gens" Je m'apelle danièle et je suis la propriétaire d'Oka. J'ai cédé mon cheval a regret au moins de juin a une dame qui disait "faire tout pour lui, l'aimer comme son enfant" 1 mois plus tôt elle prenait Lord, un pur-sang à la retraite contre bon soins.Ces 2 animaux étaient ferré, vacciné et en pleine forme il y a 5 mois seulement. En juillet elle me téléphone pour me dire qu'oka a fait une hémoragie cérébrale, je viens le voir : il n'a plus de coordination antérieurs/postérieurs, plus d'équilibre et tourne sans cesse en rond. Mais ne t'inquiéte pas me dit-elle je le soigne du mieux possible. Par téléphone tout est impécable, tout va bien ! Heureusement, mercredi 22 octobre un coup de fil m'explique que le cheval et maltraité et affamé, qu'il faut le sauver et vite car il bouge régulièrement de place. Je vais Voir Oka et c'est l'horreur, il faut le sortir de cet enfer et pas question de laisser Lord son compagnon (je retrouve sa proprio.) et le lendemain on "récupere "les 2 chevaux . Malheureusement sur place nous avons du laisser 2 poulains de 6 et 2 ans nouvellement achetés ( qui ont été déplacés depuis, Dieu sait où). Aujourd'hui Oka et Lord se reposent au chaud et reprennent des forces Oka n'a que 10 ans il s'en sortira (probablement avec des séquelles, lui que j'ai monté en cso et en concours de dressage marche comme un canard boiteux), mais lord a 2 fois l'age de Oka. Je te souhaite Bonne Chance mon grand . Sans cet appel et l'hiver arrivant ils seraient morts de froid et de faim, Toutes les dénonciations pour mauvais traitements et tout les sauvetages sont à féliciter. Merçi du fond du coeur à Dan63, Sylvie et son mari, Roxane et sa maman, Mirko, Marie, Henri, Dominic et les véto: Nick, Barbara et Manu. pour m'avoir aidé a intervenir dans cette triste histoire qui se termine par un happy end. Danièle Et bien cette jeune dame fait maintenant des pensions pour chevaux, à bas prix, ses écuries sont pleines, les propriétaires ont bus ses paroles, et font confiance a une personne iresponsable, qui vend du rêve en faisant des pensions à 100 euros, tout en sanchant le devenir de ces pauvres bêtes. Annonce vue sur "quefaire". Quelle honte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites