Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

utilisation miel + cothivet?

Messages recommandés

Invité
Quand est-ce que je pourrais mettre du miel sur les blessures de mon cheval?

Est-ce compatible avec le cothivet?

(Cothivet est un produit naturel à base d'huiles essentielles (lavande, romarin, thym, cyprès) et de teintures mère (centella asiatica,medicago sativa, carlina acaulis) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le miel tire l'infection...

le cothivet cicatrise...

si les 2 sont nécessaires, alors ok mais tu alternes les applications. une fois un une fois l'autre.

Le cothivet pique sur plaie ouverte donc attention à la réponse de ton cheval!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ça m'en parle pas ... je me suis ouvert une ampoule au doigt en faisant le paddock de mon cheval, ayant le cothivet sous la main je me suis dis tient, on va essayer Laughing

ShockedShockedShockedShockedShockedaffraidaffraidaffraid

plus jamais Crying or Very sad

enfin on utilise le cothivet depuis 3 semaines maintenant, et mon cheval y répond bien, y a que aujourd'hui ça a piqué un peu alors il fouaillait de la queue et secouait son sabot vers l'arrière

il n'y a priori pas d'infection, faudrait mieux continuer exclusivement le cothivet alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cothivet c'est comme l'hydrovet en fait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equibus a écrit:
Cothivet c'est comme l'hydrovet en fait....


oui je pense bien que ce soit le nom français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bin en tt cas qd j'ai soigné Kiki , je mettais le miel sur la compresse , l'hydrovet sur le miel et en plus sur le plaie et jamais il a bougé.Enfin en même temps mes chevaux sont drillés qd il s'agit de soins...que ca pique ou pas , aucun ne bouge...idem qd il s'agit de donner un medoc par la bouche.
Que ça pique ou pas , qd il faut soigner...fait pas de chichis moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
bin en tt cas qd j'ai soigné Kiki , je mettais le miel sur la compresse , l'hydrovet sur le miel et en plus sur le plaie et jamais il a bougé.Enfin en même temps mes chevaux sont drillés qd il s'agit de soins...que ca pique ou pas , aucun ne bouge...idem qd il s'agit de donner un medoc par la bouche.
Que ça pique ou pas , qd il faut soigner...fait pas de chichis moi lol!


vu que je sais comment tu t'es occupée de Fossette, je n'ai aucun doute sur la façon dont tu soignes tes petiots : une pro, je vous le dis , moi !
Ils vont bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le miel est un désinfectant (l'acide formique contenu dans le miel est un antiseptique puissant) , mais il est aussi un cicatrisant. Il est considéré comme comme un émolient : il relâche les tissus enflammés et les ramollit. D'après des études menées en Russie, il semblerait que le miel augmente la sécrétion de glutathion, une substance stimulant la croissance et la division des cellules et favorisant ainsi la cicatrisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...