Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
black84

pulpes de betteraves

Messages recommandés

je sais que ce n'est pas énergétique, que ca remplit l'estomac mais est-ce que ca fait grossir ou pas?

Quelqu'un a un prix approximatif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le prix : pas cher vu que pour une pelle de pulpes sèches, tu obtiens au moins 3 ou 4 x son volume mouillé. Bien les mouiller, il faut beaucoup d'eau pour les réhydrater.

Mais d'après JML, c'est pas bon pour les reins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclypse97 a écrit:
et ça donne la diarrhée...



ah? à l'écurie les chevaux en ont tt l'hiver depuis min 2 ans et jms de diarrhée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black84 a écrit:
Eclypse97 a écrit:
et ça donne la diarrhée...



ah? à l'écurie les chevaux en ont tt l'hiver depuis min 2 ans et jms de diarrhée...


à l'école on donne aussi de la pulpe (à ceux qui veulent) et y'en a pas mal qui font un peu de diarrhée (ou des crottins un peu plus mou).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclypse97 a écrit:
black84 a écrit:
Eclypse97 a écrit:
et ça donne la diarrhée...



ah? à l'écurie les chevaux en ont tt l'hiver depuis min 2 ans et jms de diarrhée...


à l'école on donne aussi de la pulpe (à ceux qui veulent) et y'en a pas mal qui font un peu de diarrhée (ou des crottins un peu plus mou).


ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est plein de fibres et de calcium. Il faut d'ailleurs rétablir le rapport avec le phosphore. Il y a des gens qui nourrissent aux pulpes de betteraves pendant des années sans problème, c'est conseillé aux chevaux fourbus pour l'apport de vitamines et minéraux sans le sucre (du moins les pulpes non mélassées) - moi-mm j'ai jourri les miens pendant deux ans cmme ça, mais cette année j'ai du arrêter car Spirit qui a le système digestif fragile ne supportait plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi tout ce que je sais c'est que ma poulette a deux betteraves à sucre par semaine et elle se jette littéralement dessus flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
Moi tout ce que je sais c'est que ma poulette a deux betteraves à sucre par semaine et elle se jette littéralement dessus flower


Fossette et Roc aussi. Les autres n'aiment pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je donne des pulpes de bettraves ainsi que des pulpes de luzerne ils adorent et pour le sucre et autre je donne un mélange d'entretien SANS AVOINE Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tout est d'en donner raisonnablement sans ecxès mais je trouve que ou cela fait regrossir moi je mélange avec sa ration de grains il adore ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait des années que mes chevaux reçoivent un repas pulpes en plus du reste et je n'ai jamais eu de soucis.

Je mélange des pulpes, de l'orge et du maïs floconnés et je leur sert cela chaud. En moins d'une demi heure, c'est prêt. Ils apprécient.

Pour le prix, un sac de pulpes de 25 kg coûtent actuellement 7.50 euros.

Les pulpes aident en effet à avoir un cheval bien rond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention à ce que la pulpe soit bien préparée.
Le mien et 2 autres chevaux ont eu des coliques à cause de ça il y quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu veux en donner à Louna?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous, chaque cheval recoit une betterave par jour... et ce depuis des années, jamais eu de prob, ni de diarrhée à ma connaissance...

La mienne déteste les betteraves... donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne des bettraves qd jen ai mais pas en pulpes
Il faut vraiment bien les laisser tremper sinon attention les coliques No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Iris a écrit:
chez nous, chaque cheval recoit une betterave par jour... et ce depuis des années, jamais eu de prob, ni de diarrhée à ma connaissance...

Les betteraves entières et les pulpes de betteraves (dont le sucre a été extrait donc ne reste que les fibres et les vitamines/minéraux) ce n'est pas la même chose. Chez les chevaux un peu sensibles (comme le mien) les pulpes peuvent effectivement donner la diarhée (de mm que des tas d'autres choses), tandis que les entières sont trop riches en sucres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De la pulpe j'en donne depuis bientôt un an à mes poneys parce que j'en ai une qui est allèrgique à la poussière, du coup plus de paille dans son box ni de foin, on doit lui mettre du copeaux comme litière. Et comme elle n'a plus de paille comme litière, après avoir manger sa ration, elle manger le bois de son box du coup le patron de mon club m'a proposé de lui donner de la pulpe et qu'ainsi sa remplirai son extomac et qu'elle mangerai beaucoup moins son box ... Et sa marche +/- parce que je dois dire qu'au début, quand on lui a retirer sa paille contre les copeaux, elle avait fortement maigrit mais maintenant elle a retrouvé ses petites rondeurs ...et puis pour qu'elle ne mange plus son box, on va essayé de lui mettre un ballon dans son box pour qu'elle s'occupe un peu xD. On afait ça a petite Poly et ça marche bien ... mais bon c'est que le début ^^

petite photo de la jument dont je parler:



Nikita, ponette Haflinger de 19 ans qui toise 1m42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu px aussi lui donner du préfané au lieu de foin, ya pas de poussiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
scania a écrit:
tu px aussi lui donner du préfané au lieu de foin, ya pas de poussiere


Oui le véto nous l'a dit aussi, ou alors on pourrai lui donner son foin mouillé mais il nous a aussi prévenu que pendant un moment ça va aller au pire elle va tousser mais y'a un jour où ça passera plus ou y'aura un bouchon ... Enfin je sais plus trop au juste mais si on lui donne y'a un jour où son estomac l'acceptera plus et où elle risque de nous quitter ... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
xx-Poly-Chinelle-xx a écrit:
y'a un jour où son estomac l'acceptera plus et où elle risque de nous quitter ... pale


:?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc un repas de pulpe bien mouillé par jour c bon?? on mouille a l'eau froide ou chaude? Combien de tps avant de le donner au cheval?
Sachant que mon cheval a 3repas par jour (matin,midi et soir). Ici il a 3fois du picotin de chez agrifamme avc des carottes. Mais j'aimerais diversifié son alimentation. Il a aussi bcp de foin. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait moi je prépare la veille au soir je mets la même quantité d'eau que de pulpes,ensuite j elui mélange sa ration d'aliments avec +/-1/3 de pulpes pour 2/3 d'aliments, je n'ai jamais de soucis ma copine qui a bcp de chevaux fait comme ça aussi elle n'a jamais eu de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Oui le véto nous l'a dit aussi, ou alors on pourrai lui donner son foin mouillé mais il nous a aussi prévenu que pendant un moment ça va aller au pire elle va tousser mais y'a un jour où ça passera plus ou y'aura un bouchon ... Enfin je sais plus trop au juste mais si on lui donne y'a un jour où son estomac l'acceptera plus et où elle risque de nous quitter ... pale


Le meilleur remède est de la mettre au grand air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa0305 a écrit:
En fait moi je prépare la veille au soir je mets la même quantité d'eau que de pulpes,ensuite j elui mélange sa ration d'aliments avec +/-1/3 de pulpes pour 2/3 d'aliments, je n'ai jamais de soucis ma copine qui a bcp de chevaux fait comme ça aussi elle n'a jamais eu de problème.


c'est aussi ce qu'on fasait,on en préparait la veille et on laissait tremper au mois 12H. Il faut mettre assez d'eau afin que TOUS les pellets soient bien hydratés,sinon, je pense que cela peut faire des dégats.

Mais Marushka, c'est la seule, déteste les pulpes ains que le Pré Alpin et les betteraves entières...

Pour ce qui est de la diahrée,je me demande si elle n'a pas son origine dans le fait que les pulpes sont fort mouillées ?Juste une hypothèse...

JML nous a déconseillé d'en donner -des pulpes-à cause de problèmes aux reins qu'il a constaté - ailleurs que chez nous, je précise. On a donc arrêté (sinon, à quoi ça sert d'avoir un véto) bien que nous n'ayons jamais eu de soucis... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
tu veux en donner à Louna?


oui pour son repas de midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux pas lui donner du foin à la place?

( car elle est encore assez grosse non? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
tu peux pas lui donner du foin à la place?

( car elle est encore assez grosse non? )



sur le dessus elle a bien perdu, il lui reste son gros bid. Elle a du foin 3 fois par jour et je pensais à cela pour le midi pour changer un peu (genre une petite pelle pour elle et bebe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les pulpes de betteraves sont conseillées (par le laminitis trust - institut de recherche sur la fourbure) pour remplacer en tout ou en partie les repas de grains chez les chevaux qui font des fourbures. Le foin aussi bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
Les pulpes de betteraves sont conseillées (par le laminitis trust - institut de recherche sur la fourbure) pour remplacer en tout ou en partie les repas de grains chez les chevaux qui font des fourbures. Le foin aussi bien sur.



ah je savais pas....

En fait ici elle va passer à un litre de nourriture par jour donc je pensais donner des pulpes pr le midi au lieu de donner du foin 3fois par jours (ou alors donner pulpes et un peu de foin )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, je n'ai pas lu les autres messages, je ne sais pas ce qui a été dit...

Je vais p-ê répéter mais je donnais de la pulpe à Twister lorsqu'il faisait une crise d'emphysème et qu'il passait sur copeaux...il maigrissait alors très vite et on lui donnait cela en complément pour le "remplumer" un peu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait bientot 2 ans que ma jument a de la pulpe de betteraves 2fois par jour mélangé a ses grains et je n'ai jamais eu de problèmes, ni de diarrhées ni autre....
Je sais pas si ca aide un peu mais bon lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black84 a écrit:
valabi a écrit:
Les pulpes de betteraves sont conseillées (par le laminitis trust - institut de recherche sur la fourbure) pour remplacer en tout ou en partie les repas de grains chez les chevaux qui font des fourbures. Le foin aussi bien sur.



ah je savais pas....

En fait ici elle va passer à un litre de nourriture par jour donc je pensais donner des pulpes pr le midi au lieu de donner du foin 3fois par jours (ou alors donner pulpes et un peu de foin )




Je ne saisis pas trop désolée à la lecture des posts de certains.

Ta jument est - elle trop ronde ? où en est - elle dans sa fourbure ?

En gros et pour faire bref, pourquoi souhaites - tu lui donner un repas pulpes ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma veto m'a aussi conseillé de la pulpe de betterave pour faire grossir un peu mon loulou, car il est sujet aux fourbures et qu'avec ça c'est moins risqué tout en permettant de le remplumer un peu. Je donne une quantité de pulpe pour 4 quantités d'eau et je laisse reposer 24h. Environ 1/2 seau de préparation par jour et le soir il a sa petite ration de mélange normal + du foin. Je n'ai pas constaté de soucis de diahrée pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
black84 a écrit:
valabi a écrit:
Les pulpes de betteraves sont conseillées (par le laminitis trust - institut de recherche sur la fourbure) pour remplacer en tout ou en partie les repas de grains chez les chevaux qui font des fourbures. Le foin aussi bien sur.



ah je savais pas....

En fait ici elle va passer à un litre de nourriture par jour donc je pensais donner des pulpes pr le midi au lieu de donner du foin 3fois par jours (ou alors donner pulpes et un peu de foin )




Je ne saisis pas trop désolée à la lecture des posts de certains.

Ta jument est - elle trop ronde ? où en est - elle dans sa fourbure ?

En gros et pour faire bref, pourquoi souhaites - tu lui donner un repas pulpes ???



Alors je vais essayer de répondre ss trop m'étaler et en essayant d'être claire lol!lol!

La fourbure est terminée, elle a bien maigri mais a tjs son gros ventre datant du poulinage. Elle remange des grains depuis 1 mois à petite dose pour éviter qu'elle ne reprenne trop vite (elle peut grossir un peu mais pas grand chose).

Je voudrais donner de la pulpe pour varier le repas, pour le transit et pour "remplir l'estomac" sur le midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black84 a écrit:
°hadès° a écrit:
black84 a écrit:
valabi a écrit:
Les pulpes de betteraves sont conseillées (par le laminitis trust - institut de recherche sur la fourbure) pour remplacer en tout ou en partie les repas de grains chez les chevaux qui font des fourbures. Le foin aussi bien sur.



ah je savais pas....

En fait ici elle va passer à un litre de nourriture par jour donc je pensais donner des pulpes pr le midi au lieu de donner du foin 3fois par jours (ou alors donner pulpes et un peu de foin )






Je ne saisis pas trop désolée à la lecture des posts de certains.

Ta jument est - elle trop ronde ? où en est - elle dans sa fourbure ?

En gros et pour faire bref, pourquoi souhaites - tu lui donner un repas pulpes ???



Alors je vais essayer de répondre ss trop m'étaler et en essayant d'être claire lol!lol!










La fourbure est terminée, elle a bien maigri mais a tjs son gros ventre datant du poulinage. Elle remange des grains depuis 1 mois à petite dose pour éviter qu'elle ne reprenne trop vite (elle peut grossir un peu mais pas grand chose).

Je voudrais donner de la pulpe pour varier le repas, pour le transit et pour "remplir l'estomac" sur le midi.






Je comprends mieux ! lol!

Les pulpes sont sans risques pour la fourbure. Par contre, moi je ne remplacerais certainement pas le foin et je ne le diminuerais pas. (maintenant, je ne sais pas ce qu'elle reçoit comme quantité de foin)

Pour son ventre, au vu de certaines photos que j'ai pu voir, je ne trouve pas que cela soit catastrophique. Je n'ai pas eu l'impression que son ventre "tombait".

Le poulinage datant de quelques mois, à mon avis, si le ventre avait dû remonter cela serait déjà fait. (à la maison, j'ai une poulinière qui a toujours l'air d'être à terme même au premier mois de gestation. A force, de pouliner, sa cage thoracique s'est déformée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xx-Poly-Chinelle-xx a écrit:
scania a écrit:
tu px aussi lui donner du préfané au lieu de foin, ya pas de poussiere


Oui le véto nous l'a dit aussi, ou alors on pourrai lui donner son foin mouillé mais il nous a aussi prévenu que pendant un moment ça va aller au pire elle va tousser mais y'a un jour où ça passera plus ou y'aura un bouchon ... Enfin je sais plus trop au juste mais si on lui donne y'a un jour où son estomac l'acceptera plus et où elle risque de nous quitter ... pale



:suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ici on en donne aux vieux chevaux, ajouté à la ration habituelle ça fait une sorte de mélasse qu'ils apprécient et mangent plus facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
black84 a écrit:
°hadès° a écrit:
black84 a écrit:
valabi a écrit:
Les pulpes de betteraves sont conseillées (par le laminitis trust - institut de recherche sur la fourbure) pour remplacer en tout ou en partie les repas de grains chez les chevaux qui font des fourbures. Le foin aussi bien sur.



ah je savais pas....

En fait ici elle va passer à un litre de nourriture par jour donc je pensais donner des pulpes pr le midi au lieu de donner du foin 3fois par jours (ou alors donner pulpes et un peu de foin )






Je ne saisis pas trop désolée à la lecture des posts de certains.

Ta jument est - elle trop ronde ? où en est - elle dans sa fourbure ?

En gros et pour faire bref, pourquoi souhaites - tu lui donner un repas pulpes ???



Alors je vais essayer de répondre ss trop m'étaler et en essayant d'être claire lol!lol!










La fourbure est terminée, elle a bien maigri mais a tjs son gros ventre datant du poulinage. Elle remange des grains depuis 1 mois à petite dose pour éviter qu'elle ne reprenne trop vite (elle peut grossir un peu mais pas grand chose).

Je voudrais donner de la pulpe pour varier le repas, pour le transit et pour "remplir l'estomac" sur le midi.






Je comprends mieux ! lol!

Les pulpes sont sans risques pour la fourbure. Par contre, moi je ne remplacerais certainement pas le foin et je ne le diminuerais pas. (maintenant, je ne sais pas ce qu'elle reçoit comme quantité de foin)

Pour son ventre, au vu de certaines photos que j'ai pu voir, je ne trouve pas que cela soit catastrophique. Je n'ai pas eu l'impression que son ventre "tombait".

Le poulinage datant de quelques mois, à mon avis, si le ventre avait dû remonter cela serait déjà fait. (à la maison, j'ai une poulinière qui a toujours l'air d'être à terme même au premier mois de gestation. A force, de pouliner, sa cage thoracique s'est déformée)


En fait ce nest pas forcement pour diminuer le foin ou le remplacer (elle recoit deja min un ballot de foin par jour), ici c son premier poulinage et le ventre n'est tjs pas remonté, elle recommence un peu à boulotter pr remuscler (et la y a énormement de boulot)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie2610 a écrit:
Je donne une quantité de pulpe pour 4 quantités d'eau et je laisse reposer 24h. Environ 1/2 seau de préparation par jour et le soir il a sa petite ration de mélange normal + du foin. Je n'ai pas constaté de soucis de diahrée pour le moment.


Tu prépares la pulpe avec de l'eau chaude, Elo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loli_mali a écrit:
Elodie2610 a écrit:
Je donne une quantité de pulpe pour 4 quantités d'eau et je laisse reposer 24h. Environ 1/2 seau de préparation par jour et le soir il a sa petite ration de mélange normal + du foin. Je n'ai pas constaté de soucis de diahrée pour le moment.


Tu prépares la pulpe avec de l'eau chaude, Elo?


Oui en général j'essaye mais à l'eau froide ça marche aussi du moment que tu attends assez longtemps pour que tout soit bien réhydraté. Pour Wawa on fait le mélange le matin et on le donne le lendemain matin donc ça repose 24h en général et c'est toujours bien... Il en a depuis une bonne semaine et je vois déjà la différence, il a bien plus la pêche et il a déjà repris des rondeurs ! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait plusieurs années que j en donne a mon cheval pour faciliter sa digestion ( idéal pour chevaux a risque de coliques) a cdt biensur de bien les préparées m c est vrmt pas compliqué et je n'ai jms eu de coliques ni de diarhée suite a cela ( sauf diarhée sur cheval ayant deja les crottins mous a la base...)

moi jte dirai de lui en donner et c est pas ca qui va lui faire prendre bcp de poids ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...