Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

changer de mors

Messages recommandés

Invité

coucou tout le monde Very Happy


Voilà ma question :

- Pensez-vous que si je change le mors de mon cheval et que je le remplace par un hackamors sa serait pas mal ? sachant q'il a 19 ans, il est assez pépère !!


l'hackammor est t'il plus doux qu'un mors simple ?


Merci d'avance :albino:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour utiliser unhackamor il faut une exellente main tu peux casser le nez de ton cheval avec ca ! pq veux tu lui mettre ca ? hackamor est plus dur qu'un mors si il est mal utiliser meme le plus gentil des mors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changer de mors c'est une vraie galère et surtout CA NE SE FAIT PAS A LA LEGERE !!! Un cheval 19 ans qui va bien avec le sien tu continue avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miramis a écrit:
Changer de mors c'est une vraie galère et surtout CA NE SE FAIT PAS A LA LEGERE !!! Un cheval 19 ans qui va bien avec le sien tu continue avec !


heu une vraie galère dan quel sens ?

j'ai passé mon tit fjord d'un mors d'attelage a un mors a aiguille... et bah, oui il a fallu un tit peu travailler, mais meme pas des masses, et il est tout légé en bouche mnt .. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hackmore cest surement pas plus doux, cest une fausse impression ...

Il a quoi mnt? Sil a un simple olive ou quoi, je vois pas pourquoi chger
Ou si tu as envie de monter sans mors, pourquoi pas side pull ou bitless?! ou mm en simple licol?!
Pour monter en hack, il vaut mieux avoir une bonne main douce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je voulais changer de mors car il ne supporte plus se mors donc je voulais juste s'avoir si monter avec un hackamor etait plus doux, mais apparament non .

merci pour les precisions car en mors j'y connais pas grand chose Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domino06 a écrit:
miramis a écrit:
Changer de mors c'est une vraie galère et surtout CA NE SE FAIT PAS A LA LEGERE !!! Un cheval 19 ans qui va bien avec le sien tu continue avec !


heu une vraie galère dan quel sens ?

j'ai passé mon tit fjord d'un mors d'attelage a un mors a aiguille... et bah, oui il a fallu un tit peu travailler, mais meme pas des masses, et il est tout légé en bouche mnt .. .


Dans le sens où trouver le bon mors , celui avec lequel le cheval va le mieux , et travailler dans le sens où le cheval est bien avec son mors (comme toi avec ton Fjord) ca prend du temps , c'est pas évident , et faut avoir une certaine conaissance et un certain niveau ... Moi en ce moment , je ne m'en sors pas avec ma jument en mors simple , bah je suis en pleine galère lol! Je ne veux pas de Pelham , elle aime pas les Pessoa , je trouve pas de mors carré à essayer , bref je sais pas quoi faire et ca fait un mois que ca dure ! Vivement qu'on s'en sorte Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apache a écrit:
je voulais changer de mors car il ne supporte plus se mors donc je voulais juste s'avoir si monter avec un hackamor etait plus doux, mais apparament non .

merci pour les precisions car en mors j'y connais pas grand chose Smile




Oui mais si tu ne nous dis pas ce quil a pour le moment, comment pourrait on te conseiller?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avant il supportait le mors? Il a vu un dentiste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zzz a écrit:
Avant il supportait le mors? Il a vu un dentiste?


J'avais pas penser au dentiste .


Je l'appelle dés lundi !!


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
scania a écrit:
apache a écrit:
je voulais changer de mors car il ne supporte plus se mors donc je voulais juste s'avoir si monter avec un hackamor etait plus doux, mais apparament non .

merci pour les precisions car en mors j'y connais pas grand chose Smile




Oui mais si tu ne nous dis pas ce quil a pour le moment, comment pourrait on te conseiller?!


c'est le meme style sans les rouleaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui dentiste , ce mors c'est un verdun , p-e tu pourrais essayer de le monter en licol voir comment il réagit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
miramis a écrit:
Oui dentiste , ce mors c'est un verdun , p-e tu pourrais essayer de le monter en licol voir comment il réagit ?


je les monter au licol classique mais dés que je le travail sur quelques choses qu'il ne veut pas travailler il m'embarque

et pour les ballades il est super calme au debut mais chauffe au milieu et fait le c*n donc j'ai laisser tombée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un verdun cest pas dur comme mors, appelle plutot un dentiste lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
scania a écrit:
un verdun cest pas dur comme mors, appelle plutot un dentiste lol


je l'appelle demain

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ne plus l'embeter avec un mors j'avais quand meme l'attention de passer au licol .


Je pense que je me dirigerais plus vers le bitless

merci a vous


et j'appelle le dentiste dés demain :bom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...