moi-toi-nous 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Voila je travaille ma "crevette" et le mors l'enerve... Il est fort sensible en licol le compromis ne serait pas un side pull? Je recherche un relation de confiance et de confort autant pour lui que pour moi... Je ne veux pas le débourrer et dire que c'est moi le "chef" je veux lui laisser de la liberté et travailler doucement ensemble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Il faut du temps pour qu'un cheval s'habitue au mors. C'est tout un travail à pied et en selle qui est à effectuer pour mettre des codes en place. Il ne faut pas vouloir aller trop vite. Toutefois, si c'est vraiment trop difficile, le side-pull est une alternative intéressante. Ca ne coûte rien d'essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2008 Si tu arrives à transmettre toutes tes demandes et à les faire intégrer progressivement sans mors, pourquoi pas? Et si plus tard tu as besoin d'un mors en fonction de la discipline choisie, il sera encore temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 J'ai dû passer, la mort dans l'âme, à un hackamore"s" avec O'rumel qui prenait 5 ans. Un an et demi après, je lui ai remis un mors et il l'accepte hyper bien à présent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2008 Les miens ont été débourrés en sidepull mais sont ensuite passés au mors pour pouvoir aller en extérieur. La transition a été laborieuse pour Toons... il était en plein changement de dentition le pauvre on lui a mis un sidepull de transition) et facile pour Spirit. Je suis en train de me tâter pour leur acheter un hackamore pour l'extérieur maintenant, surtout que Happy ne supporte pas du tout le mors et se met en mode giraffe (elle a l'encolure inversée à force). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-toi-nous 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Bien moi ca sera pour l'extérieur... Il n'est destiné qu'a la promenade... Je sais pas trop... A force de lui mettre ca à l'air d'aller de mieux en mieux... Ms en "confort" c'est surement mieux le side pull non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso et Indi 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 ce n'est pas parce que c'est un side pull qu'il ne faut pas oublier de l'habituer aussi progressivement et de bien lui faire comprendre les indications. Avec morpion j'ai fait de la balade au side pull et ca se passe très bien aussi:-) bonne continuation dans ton débourage :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2008 bonjour, je suis l'heureuse maman d'une jument de 7 ans nina elle a été débourrée a 5 ans et ne supporte pas le mors car très sensible. donc je la monte en side pull. je fais de l'esterieur, du trec du saut d'obstacle enfin un peu tout avec le side. elle réagi très bien, mais attention le side est assez dur donc une main douce s'impose. je pars du principe que le mors n'est là que pour conforter le cavalier. c'est mon avis perso, il ne faut pas le prendre mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-toi-nous 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Je ne pense pas avoir une main dure... Au contraire je devrais reprendre mes renes un peu plus souvent Les chevaux sont qd meme plus "tranquille" au side qu'au mors non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 disons je pense qu'ils se sentent plus libre dans leur mouvements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli_mali 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Ma jument a été débourrée au licol et maintenant, je la monte en side-pull. Elle est beaucoup plus légère et réceptive que mon autre cheval monté au mors. Niveau sécurité, si l'éducation a été faite "sans mors", je ne vois pas où est le problème. C'est pas un mors qui arrête un cheval de toute façon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2009 J'ai remarqué que mes chevaux sont bien plus calmes en selle quand ils n'ont plus de mors en bouche. Beaucoup de travail à pieds, mise aux ordres vocaux, arrêts de sécurité et flexions -> side pull gentil et le travail, même à l'extérieur ne pose pas de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 Si le cheval ne supporte pas du tout le mors, meme sans contact de la main, peut etre serait ce une bonne idée de demander la visite d'un dentiste ? Il est possible qu'il y ait une gene du cheval quelquepart... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-toi-nous 0 Posté(e) le 1 février 2009 Voila je lui ai acheté un bithless... ns trouvons des compromis pour mieux ns entendre Le véto a encore regardé ses dents jeudi et n'a rien vu... Il est juste TETU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty11 0 Posté(e) le 1 février 2009 palace a écrit:Si le cheval ne supporte pas du tout le mors, meme sans contact de la main, peut etre serait ce une bonne idée de demander la visite d'un dentiste ? Il est possible qu'il y ait une gene du cheval quelquepart... c'est fort possible. Il y a pfs des gênes, même à 3 ans. Ma jument de 2 ans1/2 que je débourre essaye aussi de cracher son mors (filet en caoutchouc, tout mou) mais, à force de lui mettre , elle s'habitue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taiga07 0 Posté(e) le 24 février 2009 Bonjour , Cet été , je vais aussi debourrer ma pouliche . je comtpe d'abord commencer en licol , en sid pull , puis en mors plus tard .. Mais je ne sais pas quelle sid pull choisir , ni comment et quand commencer a lui mettre .. Pouvez vous m'aider ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites