Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ponyslover1

question couvertures

Messages recommandés

Coucou, je pensais qu'il y avait déjà le meme genre de post mais j'ai pas trouvé,
j'ai une petite question.

J''ai donc raser mes gros,
mon anciene prof m'avait toujours dit de mettre:

1: polar
2: chemise
3:couverture de boxe

et par temps tres froid ou quand ils sortent le matin en prairie
4: grosse couverture (500gr) imperméable, au dessus de tout ça.

Je trouve ça trop surtout qu'il fait pas si froid, donc je leur ai mis,
une couverture de boxe normal ( pas tres tres grosse) et leur couverture de prairie au dessus, je trouvais qu'ils seraient bien mieux avec juste deux couverture plutot qu'avec 4...

c'est bien? vous feriez quoi ?

Je me dis que , comme ça, quand il fera plus froid je rajouterai le polar ou la chemise, je comprends pas trop pq mettre les deux...

Enfin j'attends vos conseils

(ps: la journée, quand il ne pleut pas et fait min5-6 degré je leur enleve leur couvertures pdt quelques heures, et il n'ont pas froid, je me dis que , au pire il referont un petit poil et si ça arrive alors je leur mettrais leur couverture, mais des qu'il pleut il ont leur couverture de prairie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de où sont tes chevaux (courrant d'air, écurie intérieur, souvent en pré, ...) le mien à un boxe extérieur et il y a souvent du vent , je le tond vendredi il aura 2 grosses couvertures sur le dos dont une avec encolure. Quand il ira au pré il aura une bâche par dessus.
Par contre je ne suis pas du tout pour les polars en dessous des couvertures car quand tu l'as retire tu sens qu'il y a un léger courrant statique qui passe No
Maintenant à toi d'adapter, moi je préfère un peu trop le couvrir plutôt que de devoir le retondre dans 2 mois ... mais chacun sa vision des choses.
Pour le moment le mien à la même chose que les tient et n'es pas encore tondu et pourtant quand je passe ma main sous les couvertures il n'a pas chaud du tout mais il est dans un boxe super aéré dans sachant qu'il fait beaucoup plus froid de son coté de l'écurie il sera plus couvert.

En gros ca dépend des conditions dans lesquelles sont ton cheval et si il est frileu (ortho ?) ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Tout dépend de ou sont tes chevaux (courrant d'air, écurie intérieur, souvent en pré, ...) le mien à un boxe extérieur et il y a souvent du vent , je le tond vendredi il aura 2 grosses couvertures sur le dos dont une avec encolure. Quand il ira au pré il aura une bâche par dessus.
Par contre je ne suis pas du tout pour les polars en dessous des couvertures car quand tu l'as retire tu sens qu'il y a un léger courrant statique qui passe No
Maintenant à toi d'adapter, moi je préfère un peu trop le couvrir plutôt que de devoir le retondre dans 2 mois ... mais chacun sa vision des choses.


je pense comme toi, moi ils sont toute la journée en prairie et leur boxes ont quelques courants d'air.
Moi aussi j'ai de l'elecrticitée statique avec les polars , Neutral et en plus meme avec toutes les sangles, ça recule , je pense que je vais mettre les polards de coté pour le moment, au pire je rajouterai une chemise Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ponyslover a écrit:
Daffy a écrit:
Tout dépend de ou sont tes chevaux (courrant d'air, écurie intérieur, souvent en pré, ...) le mien à un boxe extérieur et il y a souvent du vent , je le tond vendredi il aura 2 grosses couvertures sur le dos dont une avec encolure. Quand il ira au pré il aura une bâche par dessus.
Par contre je ne suis pas du tout pour les polars en dessous des couvertures car quand tu l'as retire tu sens qu'il y a un léger courrant statique qui passe No
Maintenant à toi d'adapter, moi je préfère un peu trop le couvrir plutôt que de devoir le retondre dans 2 mois ... mais chacun sa vision des choses.


je pense comme toi, moi ils sont toute la journée en prairie et leur boxes ont quelques courants d'air.
Moi aussi j'ai de l'elecrticitée statique avec les polars , Neutral et en plus meme avec toutes les sangles, ça recule , je pense que je vais mettre les polards de coté pour le moment, au pire je rajouterai une chemise Very Happy


Oui les polars glissent tout le temps, c'est pour ca que je prévilégie les couvertures qui montent plus "haut" puis comme les tiens sont rasés et dehors pense à leur jambes ! Ils auront vite froid ! Il en est de même pour nous, quand tu as froid au pied tu as froid tout court ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
ponyslover a écrit:
Daffy a écrit:
Tout dépend de ou sont tes chevaux (courrant d'air, écurie intérieur, souvent en pré, ...) le mien à un boxe extérieur et il y a souvent du vent , je le tond vendredi il aura 2 grosses couvertures sur le dos dont une avec encolure. Quand il ira au pré il aura une bâche par dessus.
Par contre je ne suis pas du tout pour les polars en dessous des couvertures car quand tu l'as retire tu sens qu'il y a un léger courrant statique qui passe No
Maintenant à toi d'adapter, moi je préfère un peu trop le couvrir plutôt que de devoir le retondre dans 2 mois ... mais chacun sa vision des choses.


je pense comme toi, moi ils sont toute la journée en prairie et leur boxes ont quelques courants d'air.
Moi aussi j'ai de l'elecrticitée statique avec les polars , Neutral et en plus meme avec toutes les sangles, ça recule , je pense que je vais mettre les polards de coté pour le moment, au pire je rajouterai une chemise Very Happy


Oui les polars glissent tout le temps, c'est pour ca que je prévilégie les couvertures qui montent plus "haut" puis comme les tiens sont rasés et dehors pense à leur jambes ! Ils auront vite froid ! Il en est de même pour nous, quand tu as froid au pied tu as froid tout court ...


et tu conseil quoi ? leur couvertures descende fort bas, Tommy on lui a laisser les jambes jusqu'au genoux et deriere toutes les jambes, donc ça va , mais Jump j'ai tout raser Neutral si je les sors pas ils cassent tout, enfin quand il neige ou qu'il fait moins de 2degré je les sors dans la piste 1heure ou en prairie max 2heure, pour pas qu'il ai trop froid mais leur jambes je sais pas quoi mettre :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne jamais mettre une polar juste sur la peau, tjs la metrte sur la chemise ca évite l'électricité statique ET le reculement

moi je met d'office une chemise en coton, pour le moment il a une gr au boxe qd il fera plus froid il aura la polair entre la chemise et la couverture.

aup ré qd il fait plus de ° il a une gr imperméable et qd c'est end essous il a une

il y a pas mal de vent ds les prés et ca lui suffit amplment.

Je ne suis pas pour la superposition de trop de couches et ce que tu me décris la me semble beaucoup pour les températures qu'il faut pour le moment

que mettras tu qd il gèlera?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
ne jamais mettre une polar juste sur la peau, tjs la metrte sur la chemise ca évite l'électricité statique ET le reculement

moi je met d'office une chemise en coton, pour le moment il a une gr au boxe qd il fera plus froid il aura la polair entre la chemise et la couverture.

aup ré qd il fait plus de ° il a une gr imperméable et qd c'est end essous il a une

il y a pas mal de vent ds les prés et ca lui suffit amplment.

Je ne suis pas pour la superposition de trop de couches et ce que tu me décris la me semble beaucoup pour les températures qu'il faut pour le moment

que mettras tu qd il gèlera?


pour le moment ils ont juste une couverture legere et celle de prairie car ma mere n'ose pas leur changer donc ils restent avec ça mais ils n'ont ni trop chaud ni trop froid, je pense que c'est la bonne solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
ne jamais mettre une polar juste sur la peau, tjs la metrte sur la chemise ca évite l'électricité statique ET le reculement



Moi j'ai toujours mis la polare sur la peau entre ma grosse couverture ... et j'ai jamais eu de problèmes :suspect:

Moi pour l'instant pour mon loulou (tondu) je met une grosse et une polare sauf la 1er nuit que je rajoute une coton car il est un peu frileux.

Et quand il gèle, je rajoute une grosse polare et j'en l'enevele la petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi elle est à l'intérieur et elle a une grosse couverture...
Quand il commencera à faire plus froid, elle aura une chemise en dessous Wink

Pour tes chevaux, je te conseillerai une chemise et une grosse couverture c'est tout.
Et prairie chemise + couverture de pré Wink ( car ils savent bouger donc pas la peine de les couvrir plus Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
Moi elle est à l'intérieur et elle a une grosse couverture...
Quand il commencera à faire plus froid, elle aura une chemise en dessous Wink

Pour tes chevaux, je te conseillerai une chemise et une grosse couverture c'est tout.
Et prairie chemise + couverture de pré Wink ( car ils savent bouger donc pas la peine de les couvrir plus Smile )


oui c'est ce que je fais, sauf quand je suis pas la car ma mere ose pas leur changer donc je met juste une d'ecurie et celle de prairie car ma mere ose pas leur changer ( Tommy chotte et Jump mors...Neutral )

Mais si nn, quand je suis la je fais comme t'as dis Very Happy merci pour les conseils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention de ne pas les cuire,

trop de chaleur c'est nocif, il faut garder un juste milieu, il faut chaud ces jours-ci, il faut couvrir moins et adapter en foction du climat.

il y a des chevaux qui transpirent sous les couvertures, ils ont trop chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la mienne est au centre de toute l'écurie intérieur donc il fait bien chaud. Elle n'aura qu'une grosse couverture tout l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ayant vu hier la structure de te boxes, ne surcouvre pas car le fait qu'ils soient mis de cette facon tiens une certaine "chaleur" malgré que se soit des boxes en préfab Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
ayant vu hier la structure de te boxes, ne surcouvre pas car le fait qu'ils soient mis de cette facon tiens une certaine "chaleur" malgré que se soit des boxes en préfab Wink


t'es sure? car les structures ne se touchent pas et les courants d'air passent nn ?

en prairie je couvre aussi ou pas ? et la nuit ?

merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en prairie oui couvrir

et la nuit pareil mais qd on voit, c'est un carré fermé mm si l'air passe il y a maintient d'un minimum de chaleur
(pas l'impression qu'il y faisait fort froid hier par rapport a dehors)

dans ces conditions la je mettrais pour le moment si tu n'as pas le choix une mi saison et une bache pas trop épaisse ou juste une imperméable genre 300gr grand max et rajouter une fine couche qd il gèle

le hic c que tu ne sais pas être la tous les jours donc si on prévoit du gel une nuit sur la semaine tu ne sais prévoir de rajouter une couche pour la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
en prairie oui couvrir

et la nuit pareil mais qd on voit, c'est un carré fermé mm si l'air passe il y a maintient d'un minimum de chaleur
(pas l'impression qu'il y faisait fort froid hier par rapport a dehors)

dans ces conditions la je mettrais pour le moment si tu n'as pas le choix une mi saison et une bache pas trop épaisse ou juste une imperméable genre 300gr grand max et rajouter une fine couche qd il gèle

le hic c que tu ne sais pas être la tous les jours donc si on prévoit du gel une nuit sur la semaine tu ne sais prévoir de rajouter une couche pour la nuit


oui, enfin ma mere le fera mais bon Razz

la journée il la passe en prairie hier je les avaient rentrer pour faire les boxe car si je traverse la prairie et qu'ils sont la ma brouette de paille n'arrive pas jusque la Razz

pour le moment je leur ai enlever leur couvreture 2heure je leur remets des que je parts ( une mi saison et leur bache)
et la nuit je leur laisse la meme chose pour le moment si il comment a faire plus froid de mettrais une chemise ou un polar Wink

merci pour les conseils

c'etait bon le quick lol! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trop bon le quick mais digéré après a cheval argh mal au bide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
trop bon le quick mais digéré après a cheval argh mal au bide Wink


Laughing
n'empeche, qu'elle coîncidence Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c clair je m'y attendait pas du tout c en t'entendant dire le nom des chevaux que j'ai tilté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...