Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pom-Caro

Petit manque d'énergie ??

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Voila mon souci : je trouve que, pour l'instant, ma ponette manque un peu d'énergie au travail. Lui faire tenir le galop, notamment, n'est pas très facile.

A ce titre, auriez-vous des conseils à me donner ? Peut-être un complément à donner ?

J'ai fait récemment une prise de sang (fin septembre) qui ne révélait rien de particulier. Tout les taux étaient bons.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que mange-t-elle comme repas de granulés?

Parfois un troisième repas de grains bien choisis donne un coup de pouce.

Je sais que tu as suivi sa mue mais se pourrait-il que ce soit quand même celà qui l'"affaiblisse"? Dans ce cas, drainer l'organisme et prendre patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien a eu son petit "coup de mou" aussi ces derniers temps...mais du à la mue. Pas évident pour eux avec ces températures...

S'il n'y a rien d'anormal, je pense comme Malvira...prendre patience.

Je ne suis pas sûre qu'un troisième repas puisse convenir, ce sont quand même des modèles qui ont tendance à prendre de l'embonpoint et qu'il faut surveiller question nourriture si je ne m'abuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
Que mange-t-elle comme repas de granulés?

Parfois un troisième repas de grains bien choisis donne un coup de pouce.

Je sais que tu as suivi sa mue mais se pourrait-il que ce soit quand même celà qui l'"affaiblisse"? Dans ce cas, drainer l'organisme et prendre patience.


Ils ont le mélange Horse Flox de chez D'Hoogde comme nourriture. C'est un mélange sans avoine dont l'ingrédient principale est de l'orge et qui convient à tous les chevaux.

Pour ce qui est de sa mue, étant donné qu'elle a été tondue, c'est difficile de dire si c'est cela mais pourquoi pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twister a écrit:
Le mien a eu son petit "coup de mou" aussi ces derniers temps...mais du à la mue. Pas évident pour eux avec ces températures...

S'il n'y a rien d'anormal, je pense comme Malvira...prendre patience.

Je ne suis pas sûre qu'un troisième repas puisse convenir, ce sont quand même des modèles qui ont tendance à prendre de l'embonpoint et qu'il faut surveiller question nourriture si je ne m'abuse...


En effet. Pour un tel modèle, c'est une surveillance constante. Il ne faut pas trop de poids mais pas non plus trop peu d'énergie. Je passe d'ailleurs mon temps à réduire sa ration du soir car je trouve qu'on lui donne beaucoup. De plus, en général, on rajoute encore des flocons d'orge. j'ai mis plus d'un an et déployé énromément d'efforts pour la faire arriver à son poids d'aujourd'hui.

Maintenant que l'on me soulève cette histoire de mue, je dois dire que ses coups de mou coincident avec ses périodes en effet. Mais ici, je n'ai rien vu étant donné qu'elle est tondue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si vous voulez moi j'ai de l'énergie de Kilhan à donner...si ça tente qqn Laughing

dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
si vous voulez moi j'ai de l'énergie de Kilhan à donner...si ça tente qqn Laughing

dehors


C'est compatible avec un poney ?? Very Happy :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pom-Caro a écrit:
Equibus a écrit:
si vous voulez moi j'ai de l'énergie de Kilhan à donner...si ça tente qqn Laughing

dehors


C'est compatible avec un poney ?? Very Happy :geek:


compatible avec toute sorte d'équidé ...il est donneur universel 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Pom-Caro a écrit:
Equibus a écrit:
si vous voulez moi j'ai de l'énergie de Kilhan à donner...si ça tente qqn Laughing

dehors


C'est compatible avec un poney ?? Very Happy :geek:


compatible avec toute sorte d'équidé ...il est donneur universel 1


idem si tu as du mal à garder le galop, je peux te donner plus de la moitié de l'énergie de Lilou...
Mais j'espère pour toi que t'as les freins, moi je ne les trouve plus ces temps ci.. 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...