Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mystique1

mors westerne , hackamore?

Messages recommandés

Quelles sont les différences par rapprot un à mors classique ?
Ma questions est vaste mais j'aimerai changé de style de monte ..
J'aimerai essayer autres choses ..
j'ai pas mal d'expérience en monte western et ethologique alors
je me disais pkoi pas essayer un mors western ou un hackamore !
Par quoi devrais je commencé , hackamore ou westerne?
par moment mon cheval se coince avec son mort simple filet, il se braque lève sa tête et il a mal en bouche, cela dure qq sec. et pas tout le tps ..
Surtout qd je le travail en renes allemandes (1x/mois)
Quel type de mors devrais je acheté pr commencé ? car ils n'ont pas tous le même effet, sont ils dure en bouches,etc.. ?
Et l'hackamore?
Dites moi tout ce que vous savez, vos préference, etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je monte en hackamors super léger ( il est fait sur mesure) bien rembouré, et c'est que du bonheur Very HappyVery HappyVery Happy je le prendrai en photo si tu veux

il faut faire attention avec un hackamors, toute mains ne peux le prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel est l'intérêt de monter en mors western pour toi? De quel genre d'expérience parles-tu car tu sais certainement que les mors western sont bien plus durs qu'un simple filet donc si ton cheval se défend déjà contre un filet, je ne pense pas qu'un mors plus puissant soit la réponse idéale. Et mm en filet, il y a différente sortes. Ce n'est peut-être pas le bon filet, adapté à sa bouche? Perso je monte en western avec des mors classique (quand je leur met un mors) mais je penche pour l'achat d'un hackamore pour deux de mes dadous. Pour ce qui est du hackamore, l'avantage est que tu n'embètes pas le cheval en bouche, mais de nouveau la pression peut être très forte et douloureuse si tenu rennes trop courtes ou si la main est trop dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste par interet d'essayer autres chose autant pr le cheval que pr moi ..
pour changer de rythme , j'en ai un peu marre de monté le loulou toujours de la mm manière ..
Et bien ici a mon manège ils ne font que ca, monte western et ethologie ..
J'ai pris des cours depuis qq années et j'ai toujours monté avec selle classique et bride normal !
Il ne se defend pas contre un filet, de temps en temps ca lui prend une fois fois sur le cours il se braque comme s' il coincait son mors en bouche pourtant je suis hyper légère, renes longues..
Et en ballade qd il est un peu chaud, il fait toujorus alle rsa tête de bas en haut et si j'ai le malheure de reprendre un pue les rênes , il se braque ..
mais il fait ca uniquement qd il est chaud!
Alors me suis dite pkoi pas essayer un hackamore pr lui foutre la paix en bouche ou alors un mors westerne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas dans quel manège tu te trouves. C'est qui votre instructeur de monte western, je connais peut-être? Il y a un monde de différence entre un hackamore et un mors western. Si tu veux lui "foutre" la paix en bouche, le mors western ne va pas aider, au contraire. Pour le hackamore, si tu as l'habitude de monter rennes longues à toutes les allures (faut pas tout d'un coup racourcir ses rennes au galop évidemment) alors ça peut être une solution. Ceci dit, si il lève la tête, même rarement, il faudrait peut-être vérifier qu'il n'a pas de problème en bouche (dentiste) ou si le mors est adapté (pas trop épais ou trop fin, trop petit ou trop grand, etc.)? Il a quel âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mystique a écrit:
C'est a Villers la ville, Didier Kempter .. tu connais?
Il a 7ans Smile

1 pendant une fraction de seconde j'ai cru que tu disais que Didier a 7 ans Laughing ... bref, oui je connais. Qu'en dit-il de mettre un mors plus fort lui qui fait dans le "naturel" à présent? En tous cas, perso je déconseillerais le mors western au moins jusqu'à la prochaine visite du dentiste (il devrait pouvoir te dire si son filet est adapté).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prend cours avec la proprio du manège qui elle prend cours avec lui ..
Et je n'ai pas encore poser la question!
c'est pr cela que je me renseigne d'abord ici.
Pr le dentiste.. pr le moment c'est un peu difficile comme je suis encore qu'etudiante et que c'est moi qui assure la charge complète de mon cheval! mais j'y pense serieusement
Combien coute un hackamore? et quel type je pourrais lui essayer?
Ou en trouve t-on?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On en trouve en sellerie normalement et moi je prendrais un gentil évidemment (pas des branches kilométriques et avec de la doudoune sur le nez). Aucune idée du prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un hackamors t en a pour 70€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
soit plus cher que mon dentiste ...

c'est un choix à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mystique a écrit:
J'ai vu qu'il y avait de hackamors pr 25€!


oui surement de la m*** et qui auront une action très dure car en plusde ca le cuir sera de mauvais qualité donc bonjour l action sur le chanfrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en équitation western on ne passe pas au mors à levier tant que le cheval n'est pas éduqué sur le mors simple, c'est comme mettre une bride à un cheval de dressage, ça se fait à partir d'un certain niveau ...

je trouve ça un peu surfait de vouloir changer l'embouchure du cheval parce qu'on s'ennuie avec ...
surtout que vu les problèmes que tu décris, tu ne devrais pas manquer d'occupation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois pas le mal de passer de l'equitation classique a la western ..
chacun son choix!
Il y aura de toute facon tjrs des critique sur tout ! Elles sont faites pr exister!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enzo a écrit:
Mystique a écrit:
J'ai vu qu'il y avait de hackamors pr 25€!


oui surement de la m*** et qui auront une action très dure car en plusde ca le cuir sera de mauvais qualité donc bonjour l action sur le chanfrain


A mon avis aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mystique a écrit:
je vois pas le mal de passer de l'equitation classique a la western ..
chacun son choix!
Il y aura de toute facon tjrs des critique sur tout ! Elles sont faites pr exister!


c'est pas de monter avec un mors western et un chapeau qui fait qu'on monte western!

tu peux très bien monter western en selle de dressage avec un mors aiguille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à choisir entre du matos pr 70€ et une visite de dentiste annuelle...je crois que je me pose même pas la Q°...dentiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oais ben le matos a 70€ pas possible! donc evidement pas possible non plus le dentiste! c sur que je ferai pareil mais pr le moment .. je vais attendre encore un ptit peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
Mystique a écrit:
je vois pas le mal de passer de l'equitation classique a la western ..
chacun son choix!
Il y aura de toute facon tjrs des critique sur tout ! Elles sont faites pr exister!


c'est pas de monter avec un mors western et un chapeau qui fait qu'on monte western!

tu peux très bien monter western en selle de dressage avec un mors aiguille ...


:suspect: mouais si tu le pense comme ca! chacun son truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mystique a écrit:
yuna a écrit:
Mystique a écrit:
je vois pas le mal de passer de l'equitation classique a la western ..
chacun son choix!
Il y aura de toute facon tjrs des critique sur tout ! Elles sont faites pr exister!


c'est pas de monter avec un mors western et un chapeau qui fait qu'on monte western!

tu peux très bien monter western en selle de dressage avec un mors aiguille ...


:suspect: mouais si tu le pense comme ca! chacun son truc

Je ne pense pas que Yuna ai voulu critiquer le fait que tu passes de l'équitation classique à l'équitation western et je suis d'accord avec elle point de vue mors (moins point de vue selle car faire des spins avec une selle classique... affraid LOL).

Mais il me semble que toi aussi tu es d'accord ou alors je t'ai mal comprise:

Mystique a écrit:
Et bien ici a mon manège ils ne font que ca, monte western et ethologie ..
J'ai pris des cours depuis qq années et j'ai toujours monté avec selle classique et bride normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais de la western pure comme spins etc.. j'ai jamais fais!
Puis monté sur ton cheval sans etrier etc,.. ca non plus j'ai pas encore appris...
tout des trucs qui me limite avec ma selle mixte..
Et puis c'est plus agréable de monté avec une selle western qd tu montes western.. c normale c fait pour!
Point de vue mort .. ben chacun son choix, si j'ai envie d'essayer un mors western , comme a mon manège, ils n'ont que ca.. ben pkoi pas!
J'ai de toute facon une main très légère, je vois pas le mal!
Le cheval s'habituera bien, il est pas difficile.. et si vraiment ca va pas ,se qui m'etonnerai.. j'arrête c'est sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce que je veux dire c'est que déjà ton cheval n'accepte pas un mors simple, je ne vois pas en quoi ce sera mieux avec un mors western

en équitation western, on ne passe pas au mors à levier si le cheval n'accepte pas le mors simple, même si les copains ont un mors à levier, c'est pas une raison

ça n'a rien à voir avec la discipline que tu pratiques, c'est une question de bon sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheval accepte très bien un mors simple!
Pinaise! faut lire!
Ca arrive 1x sur 10, il se coince ou se pince avec le mors et il se braque.. cela dure qq seconde sur deux heure de monte en ballades ou une 1h de travail en piste!
Un cheval qui n'accepte par son mors, il chicanerait sans cesse!
Ici c pas la cas, il bosse super bien en bouche il est nickel, léger mais .. je le répète 1x/10 il se pince ..

Enfin bon merci pr les info qd même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mystique a écrit:
Mon cheval accepte très bien un mors simple!
Pinaise! faut lire!
Ca arrive 1x sur 10, il se coince ou se pince avec le mors et il se braque.. cela dure qq seconde sur deux heure de monte en ballades ou une 1h de travail en piste!
Un cheval qui n'accepte par son mors, il chicanerait sans cesse!
Ici c pas la cas, il bosse super bien en bouche il est nickel, léger mais .. je le répète 1x/10 il se pince ..

Enfin bon merci pr les info qd même!


Ce serait pas plutot son mors qui ne lui convient pas? palais large ou étroit ? etc

surdents? dents de loup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca c'est clair que tu fais ce que tu veux. Maintenant tu crées un post pour demander notre avis sur les hackamore et les mors western pour, entre autres, foutre la paix en bouche à ton cheval, donc on te répond qu'un mors western est loin d'obtenir cet effet puisqu'il est plus dur qu'un mors classique.

De nouveau si c'est pour faire comme les autres, c'est ton choix, mais si tu veux savoir si ce sera bien pour ton cheval, désolée, on va pas te mentir. Un levier western doit être EXCLUSIVEMENT utilisé à une main. C'est pour ça qu'il est si dur. En concours western il est interdit de tenir les rennes à deux mains avec un levier.

Bien sur le cheval s'habituera probablement, mais où est l'intérêt de lui mettre un mors plus dur si il est si facile? Une main légère avec un mors léger c'est quand mm plus sympa qu'une main légère avec un mors dur? Enfin, en western il y a des mors de filet aussi, donc si tu veux vraiment faire comme les autres, tu peux toujours mettre un filet western au lieu d'un filet classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Mystique a écrit:
Mon cheval accepte très bien un mors simple!
Pinaise! faut lire!
Ca arrive 1x sur 10, il se coince ou se pince avec le mors et il se braque.. cela dure qq seconde sur deux heure de monte en ballades ou une 1h de travail en piste!
Un cheval qui n'accepte par son mors, il chicanerait sans cesse!
Ici c pas la cas, il bosse super bien en bouche il est nickel, léger mais .. je le répète 1x/10 il se pince ..

Enfin bon merci pr les info qd même!


Ce serait pas plutot son mors qui ne lui convient pas? palais large ou étroit ? etc

surdents? dents de loup?


si c'etait un problème de dents, il me ferait la même chose qd je le travaille a pied avec un mort a aiguille.. non? je ne sais pas ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
Ca c'est clair que tu fais ce que tu veux. Maintenant tu crées un post pour demander notre avis sur les hackamore et les mors western pour, entre autres, foutre la paix en bouche à ton cheval, donc on te répond qu'un mors western est loin d'obtenir cet effet puisqu'il est plus dur qu'un mors classique.

De nouveau si c'est pour faire comme les autres, c'est ton choix, mais si tu veux savoir si ce sera bien pour ton cheval, désolée, on va pas te mentir. Un levier western doit être EXCLUSIVEMENT utilisé à une main. C'est pour ça qu'il est si dur. En concours western il est interdit de tenir les rennes à deux mains avec un levier.

Bien sur le cheval s'habituera probablement, mais où est l'intérêt de lui mettre un mors plus dur si il est si facile? Une main légère avec un mors léger c'est quand mm plus sympa qu'une main légère avec un mors dur? Enfin, en western il y a des mors de filet aussi, donc si tu veux vraiment faire comme les autres, tu peux toujours mettre un filet western au lieu d'un filet classique.


je posais juste la question .. si un mors western est plus dure qu un mors simple! j'ai la réponse merci! Razz
J'ai pas envie de faire comme les autres ..
C'est juste une question d'essayer autrres choses, un autre style..
voilaaaaa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso je te conseille le hackamors, tu verra c'est largement mieux et ton cheval sera détendu car sa doit le stresser de se pincer même une fois sur dix !!!!

ou essaye le bosal c'est pas mal si tu as une main légère et que ton cheval est bien mit en place WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...