Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soso et Indi

comment fabriquer un abris?

Messages recommandés

[b]voilà mon problème...je viens d'avoir accès a un nouveau prés où je dois mettre un abris chevaux et un endroit pour stocker paille et foin ainsi que nourriture...des idées de construction que je peux réaliser moi meme ?

J'ai fais un truc, avec les rafales de vent actuelles et annoncé on va voir si ça tien lol.

En gros j'ai acheté des grands "piquets" de sapins pas très chers, mag 25€ les 16-17m des qui font 12cm de diamètre.

Pour mettre en terre j'ai demandé de l'aides à quelqu'un complètement incompétente j'étais très fachée. Suite à cette expérience je te conseille:

soit tu creuses un trou de 50cm, tu tapes quelques coups sur le piquets à la masse pour que sa tienne et tu mets du mortier (fais avec de la caillasse ça tient mieux) tu ne remplis pas le trou de mortier tu en mets assez poru que ça tienne et quand c'est sec tu remets la terre que tu tasses bien.

soit tu creuses genre 30cm, tu mets le piquets, tu rebouches de terre bien tassé, tu enfonces le reste du piquet à la masse et tu retasses.

Je te conseil la première méthode.

Ensuite personnellement j'ai relié les piquets avec des planches(très cher +-60€), et j'ai fixé des toles( 0€ je les ai récupérées).

Si j'y pense je ferai des photos.

Ca parait simple mais quand tu es dedans au début c'est bien compliqué et puis quand tu trouves le truc ça roule et franchement je suis prête à en refaire et même qu'au lieu d'utiliser des planches j'utiliserai des "piquets" de sapin, c'est moins cher mais un peu plus compliqué.

Invité

Pour la structure, si tu habites la campagne, tu peux demander qu'on te coupe des sapins de la dimension souhaitée (j'ai payé 2,50€ par sapin, mais le fermier est un copain, soit 15€ pour 6 poteaux + 6 perches). C'est beaucoup moins cher que le bois de commerce.

Avec le pied des troncs, tu fais les montants (trou de 50 + mortier, comme Alkanette). Tu laisses prendre 24 heures au moins avant de faire la suite.

Avec la partie du haut du sapin, plus fine, tu fais la structure du toit. N'oublie pas de renforcer avec des bois en diagonale, pour la stabilité.

Pour les parois, tu demandes à une scierie des bois pas cher. Ils peuvent te vendre les premières planches qu'ils tranchent et qu'ils ne peuvent pas vendre aux magasins parce que pas assez belles, mais parfaites pour un abri.

Et puis ne lésiné pas sur la taille des vis (pas des clous, le bois travaille et ça se laisse aller).

Prévoir une pente suffisante pour le toit pour que l'eau s'évacue (environ 10%, donc 30 cm de différence pour 3 m).

Enfin, prévoir, selon la direction du vent, un espace vide de 30 cm en haut des parois pour que le vent puis s'échapper et éviter que la pression de l'air s'accumule.

Voilà une photo de l'abri en construction, ça te donnera une idée de ce que ça donne (le mec sur le toit bosse dans la construction et on a travaillé sur ses conseils, il y avait sa pouliche sous l'abri tout l'hiver et ça a résisté à toutes les tempêtes).

Si tu veux, je prendrai une photo de l'abri terminé, mais le plus important, tu le vois sur celle-ci.

Voilà comment j'ai fait, d'autres auront encore d'autres idées. De toute manière, courage. Mais c'est si agréable de mettre du foin et de la paille dedans quand il est terminé.

• Créer...