Darestime 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Hell-o, Certaines sont obsédées par les sacs à main, les bottes, les portables... Moi c'est les guètres (et aussi les bottes)! Les guètres inégrales type Pro Choice ont elles des caractéristiques particulières, mis à part la protection intégrale canon/boulet/paturon? Ont elles plus d'intérêts à être mise sur les antérieurs ou les postérieurs? (Oui au grand regret de mon porte feuille je compte encore investir :twisted: ) Merci de contribuer à mon addiction par vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino061 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Elles ont l'avantage de proteger contre les chocs ET soutenir bien les tendons, le mieux c'est les 4, fin les 4 jambes pour moi travaillent autant :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Comme les miennes tu parles ? Si oui, je trouve ça génial, facile à mettre, le sable ne sait pas rentrer, sa protège super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 moi aussi j'aime bien ça, mais j'en mets que quand il pleut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Pour les guêtres intégrales, n'investir QUE dans Pro Choice, c'est cher, mais c'est non seulement la meilleure qualité mais aussi les plus "aérées", les autres (comme les modèles Lamicell par exemple) chauffent énormément et fragilisent ainsi le tendon. Les guêtres intégrales soutiennent mais pas autant qu'une bande de travail. Elles peuvent donc s'utiliser que de temps à autre. Par contre, si on les utilise souvent pour une discipline, il est mieux de les utiliser à chaque fois pour cette discipline. L'autre avantage des guêtres intégrales, c'est qu'elles préservent de la torsion du boulet. Il est donc intéressant de les mettre pour les exercices ou séances qui présentent ce genre de risque (grand emploi des 2 pistes, cavalettis, terrain varié). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Poussinette a écrit:Pour les guêtres intégrales, n'investir QUE dans Pro Choice, c'est cher, mais c'est non seulement la meilleure qualité mais aussi les plus "aérées", les autres (comme les modèles Lamicell par exemple) chauffent énormément et fragilisent ainsi le tendon.Les guêtres intégrales soutiennent mais pas autant qu'une bande de travail. Elles peuvent donc s'utiliser que de temps à autre. Par contre, si on les utilise souvent pour une discipline, il est mieux de les utiliser à chaque fois pour cette discipline.L'autre avantage des guêtres intégrales, c'est qu'elles préservent de la torsion du boulet. Il est donc intéressant de les mettre pour les exercices ou séances qui présentent ce genre de risque (grand emploi des 2 pistes, cavalettis, terrain varié). on en apprend tjrs avec toi :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Poussinette a écrit:Pour les guêtres intégrales, n'investir QUE dans Pro Choice, c'est cher, mais c'est non seulement la meilleure qualité mais aussi les plus "aérées", les autres (comme les modèles Lamicell par exemple) chauffent énormément et fragilisent ainsi le tendon. Les guêtres intégrales soutiennent mais pas autant qu'une bande de travail. Elles peuvent donc s'utiliser que de temps à autre. Par contre, si on les utilise souvent pour une discipline, il est mieux de les utiliser à chaque fois pour cette discipline. L'autre avantage des guêtres intégrales, c'est qu'elles préservent de la torsion du boulet. Il est donc intéressant de les mettre pour les exercices ou séances qui présentent ce genre de risque (grand emploi des 2 pistes, cavalettis, terrain varié). Trop tard... J'ai des Lamicell... Pourquoi chauffent-elles plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Vanille a écrit:Poussinette a écrit:Pour les guêtres intégrales, n'investir QUE dans Pro Choice, c'est cher, mais c'est non seulement la meilleure qualité mais aussi les plus "aérées", les autres (comme les modèles Lamicell par exemple) chauffent énormément et fragilisent ainsi le tendon. Les guêtres intégrales soutiennent mais pas autant qu'une bande de travail. Elles peuvent donc s'utiliser que de temps à autre. Par contre, si on les utilise souvent pour une discipline, il est mieux de les utiliser à chaque fois pour cette discipline. L'autre avantage des guêtres intégrales, c'est qu'elles préservent de la torsion du boulet. Il est donc intéressant de les mettre pour les exercices ou séances qui présentent ce genre de risque (grand emploi des 2 pistes, cavalettis, terrain varié). Trop tard... J'ai des Lamicell... Pourquoi chauffent-elles plus ? La matière est moins aérée. J'ai constaté cela après en avoir acheté pour ma ponette, la paroie du tendon est chaude lorsqu'on les retire même si elle n'a fait presque rien (comme deux heures de prairie par exemple) alors qu'avec les Pro Choice (de mon espagnol), il faut vraiment un effort intense pour arriver à la même sensation de chaleur. Une solution, c'est de mettre du talc à l'intérieur de la guêtre, cela limite déjà ne fut-ce que l'échauffement dû à la sueur puisque le talc va (si on veut) assécher la sueur mais cela ne résout pas le problème d'aération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 je confirme les pro-choice sont super! j'en suis tres contente ! meme si je mets plus svt des bandes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Poussinette a écrit:Vanille a écrit:Poussinette a écrit:Pour les guêtres intégrales, n'investir QUE dans Pro Choice, c'est cher, mais c'est non seulement la meilleure qualité mais aussi les plus "aérées", les autres (comme les modèles Lamicell par exemple) chauffent énormément et fragilisent ainsi le tendon. Les guêtres intégrales soutiennent mais pas autant qu'une bande de travail. Elles peuvent donc s'utiliser que de temps à autre. Par contre, si on les utilise souvent pour une discipline, il est mieux de les utiliser à chaque fois pour cette discipline. L'autre avantage des guêtres intégrales, c'est qu'elles préservent de la torsion du boulet. Il est donc intéressant de les mettre pour les exercices ou séances qui présentent ce genre de risque (grand emploi des 2 pistes, cavalettis, terrain varié). Trop tard... J'ai des Lamicell... Pourquoi chauffent-elles plus ? La matière est moins aérée. J'ai constaté cela après en avoir acheté pour ma ponette, la paroie du tendon est chaude lorsqu'on les retire même si elle n'a fait presque rien (comme deux heures de prairie par exemple) alors qu'avec les Pro Choice (de mon espagnol), il faut vraiment un effort intense pour arriver à la même sensation de chaleur. Une solution, c'est de mettre du talc à l'intérieur de la guêtre, cela limite déjà ne fut-ce que l'échauffement dû à la sueur puisque le talc va (si on veut) assécher la sueur mais cela ne résout pas le problème d'aération. Zut :( Et l'échauffement du à la guètre est ce qui fragilise le tendon alors si j'ai bien compris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Pas d'accord, il n'y a pas QUE les Pro Choice qui coûtent une fortune, j'ai des Norton qui sont bien aérée aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Tt d'abbord merci pour vos réponses! Question stupide : qu'apporte le fait de maintenir le tendon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D. 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Et moi, j'ai des veredus piaffe..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Christine D. a écrit:Et moi, j'ai des veredus piaffe..... Ah elles sont bien aussi, mais comme les Pro Choice : hors budget! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 J'ai 2 paires de pro choise dont je suis plus que ravie et 2 paire de eskadron dont je suis vachement moins contente ... elles sont au placard depuis + d'un an, abimée en rien de temps et trop souples Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 pour avoir bosser dans une sellerie, je déconseille fortement les norton et lami cell. elles e sont pas chères, c'est sur, mais la qualité est médiocre. outre ce que dit poussinette, la surface où se collent les scratch fini à terme par plucher et par ne plus coller, ce qui rend les guetres inutilisables. il suffit de faire le test en magasin, prendre des pro et des immitations, ben on sent directement la différence du tissu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Hum... :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ultimate 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Je rejoins Poussinette et Ptiteblue. Pour ma part pas d'autre marque que Pro Choice non plus. C'est vrai qu'elles coûtent cher à l'achat mais elles tiennent longtemps donc l'investissement vaut la peine. Et on en trouve parfois d'occasion à prix raisonnable. Veredus a l'air pas mal aussi. Mais pas Norton ni Lamicell. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 de plus les pro choise sont très résistantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Pourtant je suis très contente de mes Norton, ça fait un an que je les aies et pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FABIENNE12 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Moi j'en mets à Ganadero uniquement sur les postérieurs quand je l'attèle pour le soutenir et protéger ses boulets. Je trouve effectivement que les Lamicell sont moins bien, trop hautes et trop molles,trop étroites, de plus la matière n'est pas la même que les prof choicemais bon j'alterne comme il doit en avoir tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 J'ai Veredus a l'avant et Norton à l'arrière... Ce que je n'aime pas c'est que le tissu s'engorge et qu'elles pèsent une tonne si je les utilise en balade ou sur piste mouillée... Les norton ont déjà les scratchs qui se décousent alors qu'elles sont plus récentes que les veredus... Question échauffement c'est kif kif pour moi... A vrai dire, je les utilise le moins possible, je trouve cela très ch...t à mettre (les scratchs qui se collent partout)et à entretenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lote 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Alors au final, lesquelles sont les mieux ? 1. pro-choice ? 2. veredus ? 3. lamicelle / norton ? :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blurpette 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 je vais peut etre passer pour une andouille mais tampis... Moi j'ai des de marque BR, vous avez déjà essayé? Je les trouve pas mal, très résistantes, à prix raisonnable ==> une 30ene d'€ par paire!! Il y a HKM qui en fait aussi mais je ne connais pas la qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lote 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Les pro-choice sont utilisés uniquement pour du travail sur plat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Lote a écrit:Les pro-choice sont utilisés uniquement pour du travail sur plat ? Pas forcément. Je sais que de nombreux cavaliers d'obstacles préfèrent des matières plus fines (voire pas de matière du tout ) pour que le cheval sente bien quand il touche et du coup, des guêtres intégrales amortissent trop à leur goût. Mais bon, ça c'est leur choix. Dans la mesure où une mauvaise réception peut provoquer des lésions surtout au niveau du jeu du boulet, je pense que ce type de guêtres est très adapté à l'obstacle, tout comme à toute discipline sollicitant à un moment donné un fort jeu des articulations (western, rassemblé...). Le tout est de toujours veiller aux risques de surchauffe du tendon (mais ça, c'est avec toutes le protections) et de talquer si nécessaire sans oublier la douche après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Poussinette a écrit:Lote a écrit:Les pro-choice sont utilisés uniquement pour du travail sur plat ? Pas forcément. Je sais que de nombreux cavaliers d'obstacles préfèrent des matières plus fines (voire pas de matière du tout ) pour que le cheval sente bien quand il touche et du coup, des guêtres intégrales amortissent trop à leur goût. Mais bon, ça c'est leur choix. Dans la mesure où une mauvaise réception peut provoquer des lésions surtout au niveau du jeu du boulet, je pense que ce type de guêtres est très adapté à l'obstacle, tout comme à toute discipline sollicitant à un moment donné un fort jeu des articulations (western, rassemblé...). Le tout est de toujours veiller aux risques de surchauffe du tendon (mais ça, c'est avec toutes le protections) et de talquer si nécessaire sans oublier la douche après. Personnelement, avec ce que vous m'avez dit, je mets des guètres à l'avant pour le travail sur le plat et mes guètres Lamicell fermé pour l'obstacle car malgrès tout, ça protège vraiment de tout comme dit Poussinette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Je pense aussi que l'essentiel est de protéger. Un cheval qui fait des fautes à l'obstacle, cela se travaille, mais un membre blessé, c'est parfois irréversible (en plus de la douleur du cheval). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence20 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 super intéressant,voilà longtemps que j'hésite à en acheter soit des veredus piaffe ou pro choice,mais comme il est déconseillé de soutenir le tendon d'un jeune cheval je me demande si je ne devrait pas attendre encore avant de lui en mettre,alors je monte les 3/4 du temps avec des bandes de polos parce que ça protège plus que des protèges boulets mais pour ce qui est de chauffer le tendon je suppose que c'est pas l'idéal non plus,qu'est-ce que vous en pensez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Les pro Choice classiques sont relativement raides, donc elles soutiennent au moment où le boulet s'abaisse fortement. Elles chauffent tout autant que des bandes mais encadrent mieux le tendon. L'idéal, ce serait une protection qui empêche les coups et les torsions mais qui n'assisterait pas le tendon, malheureusement, ça n'existe pas. Pour un jeune cheval, si le travail ne nécessite pas un emploi accru des articulations (deux pistes fréquents, chevalement accru, cavalettis, obstacles, apprentissage du piaffer...), j'en resterais aux bandes polo. Elles chauffent aussi la région du tendon, mais ne soutiennent absolument rien (ou pratiquement rien), elles protègent des coups et des atteintes. Maintenant, rien n'empêche d'utiliser les guêtres intégrales lors des séances de cavalettis ou si on lâche le cheval en prairie/piste et qu'il a tendance à y faire n'importe quoi. Le tout est de toujours adapter les protections aux sollicitations du travail/type de travail et aussi au terrain que l'on pratique (une piste en mauvais état peut justifier l'utilisation de guêtres intégrales) et ne pas oublier de bien doucher longuement après pour refroidir le tendon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2008 J'aurais juste une petite question, que pensez-vous des Veredus "EVO" ? http://www.cheval-shop.com/catalog/product_info.php?products_id=1611&osCsid=a118ec1322aebf4c7fe669d2ac10cacb Car je connais les "classiques" de style Pro Choice, mais pas celles-ci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Ce type de guêtres, il faut les avoir en main pour juger. Sur la photo, la partie arrière me semble rigide mais ne l'est peut-être pas? Elle me semble se placer de manière à soutenir très fort (trop?). Difficile à dire, en plus, il faut voir la matière pour s'assurer ou non de la capacité d'aération, mais bon, je doute que la partie arrière de la guêtre (côté tendon) soit perméable (vu la brillance on dirait un vernis ou un dérivé de plastique), ce qui risque de conserver la chaleur et la transpiration dans la guêtre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites